Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à
    JeremieB
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.0.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Arni06 - 21/12/2018
Dernière modification par JeremieB - 03/01/2019

FS#23175 - Systeme d'alarme injoignable

Alors que tout fonctionnait bien hier apres la configuration de la camera (uniquement elle et la telecommande), ce matin l’application Freebox sous Android me dit que le systeme d’alarme est injoignable, et que le module securite n’est pas active.

Dans la liste des reseaux, tout est actif: Gestionnaire de camera, Reseau Rts, Reseau IOHomeControl et Reseau DomusRf
Dans la liste des objets:

  • Telecommande : Actif
  • Systeme d’alarme : Injoignable
  • Store Somfy RTS : Actif
  • Camera : Actif

Apres reboot du serveur, je me retrouve avec une “Erreur reseau (4)” affichee, et “Systeme d’alarme” est de nouveau actif dans la liste des objets.

Fermée par  JeremieB
03.01.2019 06:41
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

4.0.3

Admin

Bonjour,

Problème déjà identifié chez nous et corrigé dans un prochain firmware.

Arni06 a commenté le 21.12.2018 10:23

Cool! Et il arrive quand le fix?
(et merci pour la reponse rapide)

krlos200 a commenté le 21.12.2018 11:18

y a t il une solution pour ne reinitialier que la camera ? car une fois supprimé de l application , elle ne peut plus etre reactiver

Admin

@krlos200 Bonjour,

Pour réinitialiser la caméra :

- Branchez la caméra
- Attendez environ une minute qu'elle démarre
- Appuyez sur le bouton pendant environ 10 secondes jusqu'à ce que la LED s'affiche en rouge
- La caméra va redémarrer et afficher la LED verte clignotante vous pourrez donc la ré-associer

anhost a commenté le 21.12.2018 21:39

Même soucis pour la réinitialisation, j'ai bien lancer la procédure, le QR code est lu et la led clignote rouge vert pendant de longues instant et ensuite repasse en vert clignotant, la glace ne peut rien faire car c'est déjà appairées une fois ...

Admin

Vous utilisez bien le chargeur fourni ?

anhost a commenté le 22.12.2018 07:40

Oui

Mactofou a commenté le 24.12.2018 09:04

Alors moi dans le même principe. Système bien configuré mais en dehors du réseau wifi l’application me demande d’appairez Mon système (c’est aléatoire certain jours pas de soucis)
Si je reviens chez moi avec le wifi cela revient à la normal.

Alarme impossible a mettre en service. Erreur réseau 4.

L'alarme est "en cours de changement d'état, vous ne pouvez pas la modifier".

Erreur réseau 4 que faire pour résoudre le problème?

Attendez le prochain firmware du Serveur

Retirer le module d'alarme du serveur et ses piles pour réinitialiser la chose mais bon...

j ai retiré le module d alarme et les piles comme conseillé par Nicolas Yvetot est ça fonctionne, par contre il faut associer de nouveau les detecteurs.
Merci Nicolas

Désolé pour la réassociation ;-) Dans mon cas, il les a retrouvé.

Pour la petite histoire, personne n'a vu la pub pour la Freebox delta avec les images de vidéosurveillance enregistrées et horodatées du chat... Sûrement une fonction cachée ou un petit arrangement avec la vérité... ;-)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche