Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Téléchargements
  • Assigned To
    mbizon
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 1.0.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Opened by jolimp - 18/12/2018
Last edited by Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#23097 - Crash du NAS impactant le service Telechargement

Bonjour,
J’ai reçu la Delta hier.
Branchement simple, changement de paramétrage IP, VPN et ajout d’un Disque Dur 1TO.
ensuite, suppression de l’Array par défaut.
Reconfiguration des 2 disques: disque 1& Disque 3...

Le disque WD se mets toujours en faute et le fonctionnement avec Array en basique se met aussi en Fault.
De ce fait, le service de Téléchargement ne se lance pas et l’arborescence par défaut n’existe plus.
PAs de bouton pour le Hard reboot, via freebox OS restore le parametres d’Usines sont sans consequences.

Que faire, pouvez vous le corrigez ?
Merci

Closed by  Thibaut Freebox
11.06.2019 15:46
Reason for closing:  Résolu
Admin

Bonjour @jolimp,

je déplace le ticket dans la partie serveur.

Bonne journée !

Le lendemain, paramétrage de Telechargement accessible via l'application mais non accessible via FreeboxOS
Erreur"Le support de stockage principal Freebox n'est pas disponible"
Pourtant j'ai modifié les Path de telechargement vers des répertoires existants

Je confirme aussi.

{

  "msg": "Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement",
  "success": false,
  "error_code": "service_down"

}

Je rajoute que l'enregistrement en possible ainsi que le timesheefting ... par contre des services comme NETflix par exemple sont non dispo ainsi que le téléchargement.

Le json de la page partition :

{

  "success": true,
  "result": [
      {
          "fstype": "ext4",
          "total_bytes": 984370000000,
          "label": "Freebox",
          "id": 1001,
          "internal": false,
          "fsck_result": "no_run_yet",
          "state": "mounted",
          "disk_id": 1000,
          "free_bytes": 984280000000,
          "used_bytes": 75150000,
          "path": "L0ZyZWVib3g="
      }
  ]

}

jm-b commented on 22.12.2018 14:25

+1 Service de téléchargement non disponible (depuis FreeboxOS)

jm-b commented on 23.12.2018 18:11

Le téléchargement redevient possible dès qu'on désélectionne le gestionnaire de téléchargements du client VPN. Il semble que ce soit l'utilisation du client VPN qui rende le service de téléchargement indisponible.
J'ai créé un tâche spécifique au problème : https://dev.freebox.fr/bugs/task/23324

+1 De mon côté, renseignement des dossiers lors de la première visite, puis j'ai installer les disques en raid après. Maintenant le service de téléchargement est bloqué sans pouvoir changer les dossiers de téléchargement. Donc inutilisable, il faudrait que ce paramétrage pour les dossiers de téléchargement soit dans les paramètres globaux en plus du paramétrage spécifique du service téléchargement.

@Amonteloulou, il faut que ton Array soit nommé "Freebox". Et ça fonctionnera

idem

Erreur lors de la récupération des infos de téléchargement: Ce service n'est pas disponible actuellement

bug pas pris en compte sur le 4.0.3 ... En tout cas le faite de désactivé le gestionnaire de téléchargement dans le client VPN rétablie le service.

Admin

ok sera corrigé dans le prochain firmware.

En effet l'erreur si dessus règle le problème, mais si on a configuré le service de téléchargement avant et qu'on ne nomme pas freebox l'un des raid. ça ne marche pas. Dommange j'ai pas envie que mes raids s'appelle freebox, ma femme va être perdue.....

Merci et bonne fête !

Bonjour,

Après avoir créer un client VPN (et valider sa connexion), la sélection du gestionnaire de téléchargements comme application utilisant ce client VPN (onglet “Applications” dans “Client VPN”) rends le service de téléchargements indisponible (message “Ce service n’est pas disponible actuellement” dans l’application “Téléchargements”).

Le téléchargement redevient possible dès qu’on le désélectionne des applications utilisant le VPN.

Sachant que j'utilise un fichier OPENVPN qui étais utilisé sur le Freebox Server Révolution et que cela fonctionné bien.

En attente du firmware qui corrigera ce bug.

Cordialement

Bonjour,
Quand est-ce qu'est prévu le prochain firmware?
Bon courage

Aujourd'hui

Non réglé en 4.0.4

Ben pour le ticket que j'ai créé ce firmware corrigé mon pb.

Plus de problème pour moi après redémarrage (maj 4.0.4)

Admin

le problème VPN client est corrigé, il est possible que vous ayez un autre problème.

Bonjour, le problème n'est pas résolu pour moi avec la version 4.0.4, j'utilise NordVpn et ça marchait très bien avec la freebox revolution

De mon coté la mises à jours as corrigé le dysfonctionnement. le gestionnaire de téléchargement fonctionne parfaitement avec le VPN.

Téléchargements avec VPN pour les applis actifs et plus de problème de service indisponible depuis la 4.0.4

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing