- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
Ouverte par Mactofou - 18/12/2018
Dernière modification par naliotta - 10/09/2019
FS#23083 - Amélioration de l'alarme
Ex-propriétaire d’un système d’alarme et domotique (homeByS...) je propose quelques améliorations que je trouvais intéressant sur mon ancien système.
Logiciel:
1) au lieu d’un BIP agressif pour activé l’alarme une phrase du type alarme activé par Ok Freebox serais plus agréable. (idem pour désactivé et aussi pour la détection d’une intrusion)
2)un planning pour programmé l’alarme secondaire automatiquement et sans bruit car mettre l’alarme en route à 23h je réveille toutes la maison
3)accéder à la caméra a l’extérieur du domicile (réseau 3G/4G)
4) enregistrement video (1min sur le disque dur) dès une alerte
5) enregistrement en continue (1 photo toutes les 5s) avec une suppression automatique au bout de 15jrs pour évité de remplir le disque dur
6) option pour envoyer sms sur 2/3 mobile au cas ou il y a une alerte
Matériel:
1) détecteur de fumé couplé à l’alarme
2) clavier pour permettre à d’autre personne de rentré dans le domicile
10.09.2019 10:12
Raison de la fermeture : Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :
Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/
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Activer les raccourcis clavier
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Bonjour @Mactofou,
j'ai déplacé le ticket dans la section serveur, qui est lié à la domotique.
Bonne journée !
Merci je ne savais pas où mettre cette tache.
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour votre feedback. Quelques éléments de réponse :
Logiciel:
1) au lieu d’un BIP agressif pour activé l’alarme une phrase du type alarme activé par Ok Freebox serais plus agréable. (idem pour désactivé et aussi pour la détection d’une intrusion)
Dans l'immédiat, la puissance des bips et leur durée sont réglables depuis l'application : Liste des objets > Système d'alarme
3)accéder à la caméra a l’extérieur du domicile (réseau 3G/4G)
Correction à venir rapidement
Matériel:
1) détecteur de fumé couplé à l’alarme
Le système de détection de bruits suspects permettra sous peu d'être alerté en cas d'alarme incendie. Il s'agit d'un algorithme qui reconnait l'alarme incendie grâce aux micros du Player.
2) clavier pour permettre à d’autre personne de rentré dans le domicile
Dans l'immédiat, il y a Ok Freebox, l'application Freebox à installer sur le téléphone de chacun et il sera bientôt possible de commander des télécommandes supplémentaires sur la boutique (14,99€).
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour les points 2/4/5/6 ce sont des option envisageable?
Petite question par curiosité au niveau de la boutique le "bientôt disponible" ce compte en jours, semaine?
Ce sont des options envisagées oui :)
Pour la boutique je ne peux pas m'engager mais ça devrait être rapide.
Je post ici car aucune réponse ailleurs : il n'y a pas de notification sur mon smartphone en 4g, d'ailleurs chez moi en WiFi non plus. C'est seulement en ouvrant l'appli sur le téléphone qu'un bouton rouge apparaît pour permettre d'arrêter l'alarme.
Bonjour
J'ai un problème voisin, car je ne vois qu'un petit symbole sur la ligne des symboles du haut sans alerte sonore spécifique.
Et c'est effectivement en lançant l'application que je vois que j'ai une alarme en cours à couper mais avec une justification foireuse (incriminant un capteur d'ouverture alors qu'il semble que ce soit un capteur de mouvement qui déclenche : cf mon chat).
Et une fois l'alarme acquittée, plus AUCUN historique de son déclenchement. On n'a plus que la chronologie de reaction des différents capteurs, que l'alarme soit en fonctionnement ou pas.
Bonjour,
Navré pour le délai de retour.
Les anomalies de notifications ont entre temps été résolues par les mises à jour.
Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/
En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.
L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.