Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie Maison connectée → Système d'alarme
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Mactofou - 18/12/2018
Dernière modification par naliotta - 10/09/2019

FS#23083 - Amélioration de l'alarme

Ex-propriétaire d’un système d’alarme et domotique (homeByS...) je propose quelques améliorations que je trouvais intéressant sur mon ancien système.

Logiciel:

1) au lieu d’un BIP agressif pour activé l’alarme une phrase du type alarme activé par Ok Freebox serais plus agréable. (idem pour désactivé et aussi pour la détection d’une intrusion)
2)un planning pour programmé l’alarme secondaire automatiquement et sans bruit car mettre l’alarme en route à 23h je réveille toutes la maison
3)accéder à la caméra a l’extérieur du domicile (réseau 3G/4G)
4) enregistrement video (1min sur le disque dur) dès une alerte
5) enregistrement en continue (1 photo toutes les 5s) avec une suppression automatique au bout de 15jrs pour évité de remplir le disque dur
6) option pour envoyer sms sur 2/3 mobile au cas ou il y a une alerte

Matériel:
1) détecteur de fumé couplé à l’alarme
2) clavier pour permettre à d’autre personne de rentré dans le domicile

Fermée par  naliotta
10.09.2019 10:12
Raison de la fermeture :  Evolution intégrée
Commentaires de fermeture :  

Redirection https://www.smarthome.fre ebox.fr/

Admin
pbertin a commenté le 18.12.2018 09:15

Bonjour @Mactofou,

j'ai déplacé le ticket dans la section serveur, qui est lié à la domotique.

Bonne journée !

Mactofou a commenté le 18.12.2018 09:19

Merci je ne savais pas où mettre cette tache.
Bonne journée

Admin

Bonjour,

Merci pour votre feedback. Quelques éléments de réponse :

Logiciel:

1) au lieu d’un BIP agressif pour activé l’alarme une phrase du type alarme activé par Ok Freebox serais plus agréable. (idem pour désactivé et aussi pour la détection d’une intrusion)

Dans l'immédiat, la puissance des bips et leur durée sont réglables depuis l'application : Liste des objets > Système d'alarme

3)accéder à la caméra a l’extérieur du domicile (réseau 3G/4G)

Correction à venir rapidement

Matériel:
1) détecteur de fumé couplé à l’alarme

Le système de détection de bruits suspects permettra sous peu d'être alerté en cas d'alarme incendie. Il s'agit d'un algorithme qui reconnait l'alarme incendie grâce aux micros du Player.

2) clavier pour permettre à d’autre personne de rentré dans le domicile

Dans l'immédiat, il y a Ok Freebox, l'application Freebox à installer sur le téléphone de chacun et il sera bientôt possible de commander des télécommandes supplémentaires sur la boutique (14,99€).

Mactofou a commenté le 19.12.2018 11:00

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pour les points 2/4/5/6 ce sont des option envisageable?
Petite question par curiosité au niveau de la boutique le "bientôt disponible" ce compte en jours, semaine?

Admin

Ce sont des options envisagées oui :)
Pour la boutique je ne peux pas m'engager mais ça devrait être rapide.

legraal a commenté le 27.12.2018 15:37

Je post ici car aucune réponse ailleurs : il n'y a pas de notification sur mon smartphone en 4g, d'ailleurs chez moi en WiFi non plus. C'est seulement en ouvrant l'appli sur le téléphone qu'un bouton rouge apparaît pour permettre d'arrêter l'alarme.

Old Nick a commenté le 26.02.2019 14:30

Bonjour

J'ai un problème voisin, car je ne vois qu'un petit symbole sur la ligne des symboles du haut sans alerte sonore spécifique.

Et c'est effectivement en lançant l'application que je vois que j'ai une alarme en cours à couper mais avec une justification foireuse (incriminant un capteur d'ouverture alors qu'il semble que ce soit un capteur de mouvement qui déclenche : cf mon chat).

Et une fois l'alarme acquittée, plus AUCUN historique de son déclenchement. On n'a plus que la chronologie de reaction des différents capteurs, que l'alarme soit en fonctionnement ou pas.

Admin
naliotta a commenté le 10.09.2019 10:12

Bonjour,

Navré pour le délai de retour.

Les anomalies de notifications ont entre temps été résolues par les mises à jour.

Un site dédié a été ouvert pour les demandes/remontées et/ou propositions d'évolution concernant le SmartHome Freebox > https://www.smarthome.freebox.fr/

En cas de nécessité, merci de nous joindre directement par ce dernier.

L'équipe Freebox Home vous souhaite bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche