Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par sylbae2 - 17/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 03/05/2021

FS#23073 - support des casques bluetooth sans fil

est-ce qu’il serait possible d’ajouter le support des casques bluetooth sans fil ?
Merci.

nrob a commenté le 22.12.2018 15:39

Oui c'est vraiment un gros manque. J'imagine que ça doit être sur la roadmap, mais bon pour le côté "Haut de gamme" du player à sa sortie on repassera.
Dans la configuration des périphériques Bluetooth, il faudrait pouvoir appairer un casque sans fils bluetooth

Jean50 a commenté le 29.12.2018 16:34

Oui se serait bien de pouvoir appairer un casque sans fil bluetooth dommage que Free n'est pas pensé à ça !!! peut être dans une mise à jour

Aspro31 a commenté le 30.12.2018 11:50

Bonjour

Je confirme pas d'association possible en bluetooth entre le playeur et casque (au moins avec un JBL)

Soucis annexe détecté : la recherche d'association du playeur semble ne s'arrêter pas au bout d'un certain temps..MAJ nécessaire.
j'ai dû redémarrer le playeur pour stopper la recherche.

J'espère qu'une MAJ permettra d'associer des appareils bluetooth comme des casques
Bonne journée

janus39 a commenté le 14.01.2019 14:12

Peut-on nous dire si ça sera possible? je branchais avant un casque sans fil sur un ampli home cinéma mais il n'a pas d'entrée HDMI, je ne l'utilise plus et je n'utilise que le player. Ma TV n'a pas de prise casque. Le casque me manque beaucoup. J'aimerai savoir si le support des casques bluetooth va arriver (savoir si c'est techniquement possible déjà). Sinon je devrai trouver une autre solution (splitter HDMI je pense).

scanx147 a commenté le 11.03.2019 16:32

et merci de tester avec différents modèles, en particulier Bose, Sony et JBL qui sont connus pour être un peu plus capricieux que les autres marques...

Furlink a commenté le 30.05.2019 09:56

Ne pas avoir prévu une sorti audio via Bluetooth me semble plus que léger pour un matériel a plus de 400€

Auteur anonyme a commenté le 09.08.2019 18:47

Une box qui se veut moderne ? accepte les casques BT !! Vous avez tellement peur d'être dépassé. Mais vous l'êtes déjà, et moi, je suis b* ...
(et je m'adresse pas aux braves gars et girls qui nous répondent, que l'on soient bien d'accord)

Le Devialet ne peut que recevoir la data en bluetooth depuis n'importe quel support envoyant de l'audio.
Mais il serait souhaitable de développer l'émission du module du devialet.
Il n'est stipulé nulle part dans les documentations que le devialet ne fait que recevoir la donnée.

Firetank a commenté le 31.10.2019 15:01

A la base le player n'est pas conçu pour cela donc en quelque sorte vous ne pouvez pas râler pour le manque de cette fonctionnalité...
Mais je ne serais pas contre cette fonctionnalité !

hulk75 a commenté le 02.11.2019 13:41

"A la base le player n'est pas conçu pour cela donc en quelque sorte vous ne pouvez pas râler pour le manque de cette fonctionnalité..."

La boite Devialet est un dispositif qui est censé vous permettre de regarder et d'écouter la tv,Internet, la radio et j'en passe (le multimédia). Je ne connais pas d'appareil multimédia à notre époque(sauf le player Delta) qui fournit du son et qui ne dispose pas de la possibilité d'avoir un casque (filaire ou autre...).
Tout appareil donnant du son (même ma tv qui à + 10 ans) dispose au moins d'une prise casque.
Je suis freenaute depuis 1998 et continue de l'être car Free est très souvent novateur. Mais parfois il est bien de souligner la perfectibilité de leurs produits. Cette me fonction manque terriblement(même si j'ai la possibilité de connecter un casque à la tv, mais qui me fait perdre l’acoustique du player).

jffle a commenté le 12.11.2019 15:36

Bonjour,
Je suis sourde d'une oreille et ai besoin d'un casque ou oreillette pour entendre. J'ai pris la delta player pensant que j'aurais le son du devialet dans l'oreillette puisqu'il y a bluetooth, mais bien sûr impossible puisque pas prévu.
C'est assez inadmissible pour un équipement haut de gamme. Pour les gens qui vivent en groupe et veulent entendre tranquillement sans gêner les autres c'est vraiment raté.
Une sortie optique va arriver quand ? ou faut-il qu'on arrête l'abonnement cher de Free ? quelle grosse déception après une telle attente. Pensez aux personnes handicapées et âgées....
et si le Père Noel passait avant Noel ? ce serait encore mieux et là on dirait MERCI FREE.
Une fidèle cliente depuis 2003

hulk75 a commenté le 17.11.2019 22:25

Bugtracker est un des nombreux canaux qui nous permet pointer les bugs ou les oublis sur la Delta. j'en connais d'autres qui passent par le SAV, hotline, mails, d'autres écrivent.
De nombreux articles de journaux geek ou pas, allument FREE sur ce sujet.
Souhaitons que nous soyons tous entendu.
Allez, un effort monsieur Niel !

petit problème pour moi aussi 71 ans , un peu "dur de la feuille" comme on dit….et avec les pseudo acteurs français , ce n'est même pas la peine ( je ne regarde plus rien venu de chez nous)
juste les films et les séries étrangères..alors vivement le casque comme sur ma TV Sony , relié en optique et qui ne coupe pas le son pour le reste de la famille.

cdlt

Stefinho a commenté le 30.11.2019 21:56

Toujours dans l'attente de pouvoir connecté mon quietconfort en BT mais que font les developpeurs !!!

Tisbee a commenté le 12.12.2019 14:02

Toujours pas de possibilité de connecter un casque Bluetooth, pensez aux malentendants SVP !! Ou fournissez nous un moyen de le faire !!

SDOL a commenté le 31.01.2020 11:31

idem superpapy30
suggestion : ajouter simplement une option audio DELTA + HDMI ,
ce qui permettrait de brancher un casque sur TV pendant que la famille profite du Devialet....

hulk75 a commenté le 10.02.2020 20:10

Demande faite chez Devialet:

[Devialet] La demande #218148 vient d'être ouverte auprès du Service client

J'avertirai du contenu de leur réponse si toutefois on me répond...

hulk75 a commenté le 12.02.2020 15:19

______Réponse de la maison Devialet :______

Nina (Devialet)
12 févr. 15:48 CET
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.

Je suis désolé, mais pour ce genre de demande, il faut directement contacter Free.

En effet, Devialet a uniquement fourni les technologies telles que SAM ou ADH pour cette enceinte Delta.

Devialet ne fabrique pas le player Delta et ne peux impacter sur cela malheureusement.

Je vous invite donc à contacter directement free pour leur faire la suggestion.

Je vous souhaite une excellente journée.


Nina | Customer service & support Devialet

CQFD !

gquick a commenté le 13.04.2020 10:00

En cette période de confinement et de "cohabitation" la capacité d'écouter la TV dans déranger ceux qui télétravail serait un vrais plus !
y a pas un développeur free qui voudrait apporter sa contribution ?

BenLet a commenté le 18.04.2020 18:39

Très pénible de ne pouvoir connecter de casque bluetooth sur une box sensée être haut de gamme.
Merci de nous faire un retour quand a la possibilité et un éventuel délai.

Idem. Je ne comprends vraiment pas ce qui bloque !
je réfléchis à revendre le player car je me retrouve à devoir basculer sur netflix de la TV LG plutôt que le netflix du player pour avoir le son dans le casque...

PS : je ne trouve pas de bouton "voter" en haut à gauche..

hulk75 a commenté le 11.08.2020 21:43

A une époque Free s’occupait de ses utilisateurs, c’était innovant et décalé, maintenant c'est devenu une boite comme les autres (orange, bouygue, SFR...) faire de l'argent racoler des utilisateurs avec des innovations inaboutis, des effets d'annonce.
Le haut de gamme de chez Free n'est pas à la hauteur de l'attente. Juste entre super bon et mauvais, médiocre quoi... les dev's de chez Free sont toujours en confinement..?
Vous chercher à perdre des utilisateurs pourtant tellement fans de la firme, depuis sa sortie vous corriger des bugs de débutants qui d'ailleurs continuent, avant sa sortie n'y avait t'il pas assez de bêta testeurs ?
Incroyable d’être traité comme des abrutis lorsque que l'on demande juste que cette box haut de gamme le soit vraiment !!! Un truc qui soit à la hauteur du prix que l'on a payé. On demande juste des fonctions simples (comme sur la plus part des box) pas l’impossible...

walt1905 a commenté le 26.08.2020 20:07

+1

Et dire que je peux le faire simplement avec un Sony wm1000xm2 ou des AirPods Pro sur un fire stick tv 4K . Incompréhensible de ne pas pouvoir le faire sur la delta et encore moins d'avoir une réponse de Free depuis 18 mois .

Bemi7 a commenté le 30.09.2020 05:33

Ça c’est parce que vous regardez pas au bon endroit: en ce moment ca bouge du côté de l’ARC... regarder les tickets
Ok, on est en train d’attaquer la finalisation des fonctions basiques promises à l’origine, mais ça bouge un peu!
Du coup pour les fonctions non promises, si vous avez encore 2 ans devant vous, on devrait être bon...

Auteur anonyme a commenté le 30.09.2020 10:36

Il est vraiment nécessaire de formuler une "PROMESSE" pour des trucs aussi cons que :

- Pouvoir régler les graves et les aigües sur un système audio
- Pouvoir connecter un casque audio sans fil, en 2020

Et il était vraiment promis (et prioritaire) de :

- Pouvoir dire au player "Avance de 10 minutes" pour la lecture d'une vidéo

Complètement foutage de gueule.
J'ai encore 2 ans devant moi, oui, probablement pour changer de FAI, parce que toutes les raisons pour lesquelles j'ai choisi Free se sont envolées les unes après les autres.

Bemi7 a commenté le 30.09.2020 11:20

Je suis complètement d'accord avec vous les gars, ce player (sur le papier) avait tout pour tuer la concurrence mais c'est dommage, tout n'est pas aller au bout de la logique (des investissements?): grosses absences logiciels sur des codecs, promesses non tenues après 20 mois (sur les passthrough, ARC/eARC, Dolby Atmos...), des absences incompréhensibles (le casque, le multiroom), pas de média center (un KODI aurait été appréciable), des bugs à répétition... et si on complète avec la partie Serveur: le système d'alarme qui n'évolue pas ou peu (pas de nouveau produit depuis le lancement).
Et comme le dit Serge: je reste dubitatif devant les avancées qui ont été proposées depuis le lancement (peut être des logiques contractuelles derrieres...).

Développer en interne c'est bien mais si on n'a pas l'armée de développeurs qui va avec pour sécuriser le minimum de la concurrence... C'est dur d'être bon dans tous les domaines, donc il faut du monde et des invest ou alors accepter d'intégrer des technos qui ont fait leurs preuves et faites par d'autres (qui a dit 'PoP'?)...

Bref, j'ai une enceinte qui a là TV, rien de plus.

Patxico a commenté le 30.09.2020 18:49

Je vous rejoins pleinement. Ahurissant.
Surtout qu’il s’agit là de mises à jour logiciels et non d’une nécessité de changer de matériel.
Il suffirait déjà de pouvoir faire en sorte que le son de la Devialet puisse être désactivé du HDMI. Ainsi l’optique passerait en priorité et on pourrait sûrement avoir le son tant sur la devialet que sur un casque branché sur la TV.
Je peux le faire chez moi via HDMI 2 (console) et avoir le son sur Devialet et sur mon casque. Dès lors que je ne suis pas sur la TV sur le player...

Bref... Free peut se gargariser d’être à la pointe de l’innovation, là ils ont loupé des marches... et au-delà de ça, ne se montre pas inclusif d’un dispositif qui pourrait servir aux malentendants...
Que fait Xavier Niel ? ;-)

David1er a commenté le 24.10.2020 06:07

Incroyable de ne pas pouvoir connecter d’AirPods Pro sur cette box haut de gamme. Et tant qu’à faire si on pouvait profiter du son spatial. Et de l’intégration d’Apple TV.

hulk75 a commenté le 07.12.2020 20:59

"Pierre Jean ditoo"

Vous pouvez toujours demander la fermeture de cette tâche,pas grave une nouvelle sera ouverte...
Je connais les différentes manières de connecter un casque en investissant encore de l'argent en plus des 480 € de la delta.
Entre le serveur, la delta, la TV,home cinéma et j'en passe, rajouter encore un device il y a assez de matos comme çà.
Bugtracker est un forum où l'on référence les bugs et les demandes de développement d'améliorations qui semble manquantes, La pub pour tel ou tel autre convertisseur n'a pas vraiment sa place ici.
Des forums dédiés (Freebox Delta) regorgent de conseils et de nombreux choix de matos, merci tout de même.

Je vous laisse profiter de votre convertisseur.

walt1905 a commenté le 07.12.2020 22:01

Bonjour,

Dans un autre post voir : FS#30053 . Un développeur m’a dit qu’il y avait des développements en cours au sujet du Bluetooth.

Admin
AlexH a commenté le 09.12.2020 13:07

Le ticket 30053 ne correspond pas au même soucis que le ticket 23073.
Le bug tracker n'est pas un forum, il ne sert à rien de poster des messages pour relancer, ou pour se plaindre.

nrob a commenté le 10.12.2020 08:59

Merci @jpplaton, je suis du même avis. Je considère aussi qu'il ne faut surtout pas fermer ce ticket tant que cela n'a pas été résolu.
Dire que Pierre Jen ditto préfère clôturer une tâche à 167 votes en mentionnant à la place une tâche à 7 votes (FS#30053)... Ou comment faire perdre la visibilité à ce qui est vraiment essentiel...

Ce qui ressort des interventions de @Thibault Freebox ci et là, c'est que c'est en cours et que les confinements les ont retardé. Soyons positifs.
Allez je vais de mon pronostic : mars 2021... Je croise les doigts.
Bonne fin d'année à tous, sans casque bluetooth (ça rime presque, mais mieux vaut rire de la situation du coup)

Souvent, on constate le problème de classification entre "anomalie" ou "évolution".

Mais ce problème est une anomalie car il s'agit d'une fonction de base qui est défectueuse depuis la sortie de la Freebox v7 Delta/Devialet depuis le 4 décembre 2018.

Surtout que les personnes mal-entendantes ne peuvent pas entendre depuis sa sortie et elles attendent toujours depuis déjà 2 ans.

nrob a commenté le 13.12.2020 17:10

Je pense qu'il ne sert plus à rien de venir râler ici, et radoter, sauf si vous avez de nouvelles infos. Les devs sont au courant, anomalie ou évolution on s'en fout maintenant. Passez à autre chose. Le plus important c'est que @Thibaut Freebox et AlexH ont répondu.

On peut regretter qu'il ne communiquent pas plus, c'est le fond du problème, mais en l'occurrence, ici c'est fait.. Dire "Le Bluetooth vous est donc inconnu ?" est donc strictement inutile et ne fera pas avancer plus vite les choses...

La fonctionnalité est en développement en ce moment, c'est le plus important. J'imagine qu'elle arrivera bientôt, courant 2021, maintenant il convient d'être un minimum patient.

Jusqu'à il y a encore récemment, on ne savait pas si cela serait possible un jour, c'était bien le problème. Et s'il fallait avoir plutôt opter pour une Apple TV ou une nvidia Shield.
Maintenant on est fixés, de quoi espérer de bonnes nouvelles pour 2021.

Peace

BenLet a commenté le 13.12.2020 19:46

@niko, je ne suis pas d'accord avec toi, nous n'avons aucune annonce qui nous permet de penser que cette demande arrivera à son terme.
Un simple message disant qu'il y avait eu une réponse sur un autre ticket (et sans donner le lien) ne permet pas de dire que cette fonctionnalité arrivera.
Il n'est quand même pas compliqué de dire que l'on a entendu la demande et donner quelques infos sur son avènement.
Si l'on souhaite que les utilisateurs arrêtent de râler de façon légitime au vu du prix du player devialet, il suffit de communiquer un minimum.
Le message condescendant de @alexH n'est pas acceptable et ne fait que renforcer l'impression que Free se fout de ses clients.
Messieurs les développeurs écoutez les gens, répondez leur un minimum et le problème n'en serait pas un.
A bon entendeur

Auteur anonyme a commenté le 13.12.2020 22:00

"Messieurs les développeurs" ? Je ne suis même pas sûr qu'il y en ait plusieurs.

Quand même: les deux boutons treble et bass qu'on trouve sur n'importe quel système de son ne sont même pas là, le son est trop grave, obligé de mettre le réglage pour sourds et malentendants pour comprendre les dialogues, ma femme en a marre, me dit "mets un casque blutooth" ... eh ben non, ça non plus.

Quand je vois la màj où on peut dire "Ok Freebox avance le film de 20'" (ie: le luxe) avant que ne soit implémenté ce que je juge (et je ne suis pas le seul) l'essentiel m'a fait vraiment mal.

@Alex admets notre désarroi face à ça, 2 ans qu'on attend le plus simple, jugé comme un oubli, et voilà que sort la décoration, la commande vocale pour un truc qu'on a pratiquement à la télécommande, c'est vraiment pénible.

Admin
AlexH a commenté le 14.12.2020 08:26

La demande a été reçue depuis l’ouverture de ce ticket, et mon message n’était en aucun cas condescendant.
Il est inutile d’insulter, de relancer, ou de dénigrer les équipes de Free, à aucun moment cela n’accélérera le développement.
En cas de nouvelles informations positives ou négatives, ce ticket sera mis à jour.

Auteur anonyme a commenté le 16.02.2021 18:02

Et depuis le 14 décembre de l'année 2020, quoi de neuf ?

Un délai, quand pourrons nous appairer nos casque Wifi avec notre box ?

Car à part votre commentaire du 14 décembre 2020 (et beaucoup de strike de messages), aucunes nouvelles.

Merci :)

Admin

Bonjour

Nous postons des nouvelles quand nous avons à communiquer.

Aussi, demander "quoi de neuf" est vain.

Nous ne communiquons jamais de délais.

Cdt

Auteur anonyme a commenté le 17.02.2021 19:10

Pquoi vs ne comuniqué jamais ?

Bemi7 a commenté le 17.02.2021 22:19

Pour éviter de créer des attentes à des dates précises...
Regarde ce qu’a généré la dernière sortie de Xavier noel sur la mise à dispo de l’atmos pour la rentrée 2020.

Par ailleurs, pour peu qu’ils fonctionnent en mode agile, la priorité peut être revue régulièrement donc c’est dangereux d’annoncer.

Ps: attention, je dis pas que j’aimerais pas avoir une vue sur la roadmap, mais je comprends qu’elle soit pas divulguée (D’ailleurs, personne ne le fait quasiment...)

Auteur anonyme a commenté le 26.04.2021 19:40

à ceux qui sont en charges de répondre.
Pourquoi vous ne fermé pas cette tâche ?
Vous ne pouvez ni la résoudre, ni y répondre.

Soyer modeste, soyer “honnête” ?

Admin

Bonjour

Le développement est toujours en cours.

Cdt

nrob a commenté le 03.05.2021 11:05

@Thibault dans ce cas pourquoi ce ticket est toujours en état “Nouveau” au lieu de “En cours de résolution” ?
Faites un peu de ménage dans les tâches SVP…

Admin

C’est fait

Auteur anonyme a commenté le 09.05.2021 21:21

Bientôt 4 ans de développement après la sortie de ce bijoux, ça fait fait long.
Aucune attaque personnel, juste un constat.
Un abonné en passe d’être résigné.

PS: ce player à beaucoup de qualités. Manque juste de fiabilité.

jffle a commenté le 10.05.2021 09:10

Bonjour, j’ai déjà écrit sur ce sujet qui n’évolue pas je suis toujours les commentaires; en effet je suis lasse d’attendre un aménagement pour moi (âgée et sourde totalement d’une oreille suite à un accident gravissime ) car j’avais pris la delta certes performante, en grande partie pour me permettre d’avoir le son du devialet par l’oreillette bluetooth avec ma seule oreille, Et en fait c’est seulement le son de la télévision.
J’ai du mal à comprendre le manque de réponse de Free à ce sujet….

Admin

Bonjour

@FLEURIET : je ne comprends pas “Et en fait c’est seulement le son de la télévision”. Signifiez-vous que votre appareil Bluetooth ne peut recevoir que le son émis par votre écran TV et pas par le Player ?

Si oui, en basculant la sortie son du Player de “Haut Parleur” vers “HDMI” cela ne résout pas le problème ?

Cordialement

jffle a commenté le 11.05.2021 17:22

Bonjour et merci de votre réponse : je suis effectivement connectée en HDMI et on a donc le son de la télévision qui a un Bluetooth compatible. Le Player a un Bluetooth qui n’est pas compatible avec des oreillettes, ce dont tout le monde se plaint à juste titre.
Cordialement

Ahmed78 a commenté le 11.05.2021 17:34

Bonjour ,

Le Player a un Bluetooth qui n’est pas compatible avec des oreillettes je confirme.

Cdlt.

Auteur anonyme a commenté le 11.05.2021 18:22

@Thibaut Freebox”

A contrario un son émis par un le Player Delta peut être reçu par un appareil Bluetooth ?

Merci

jffle a commenté le 12.05.2021 07:15

Bonjour, et je crois qu’on tourne en rond; le player delta n’est pas reçu par un appareil bluetooth, soit la demande concerne les casques, oreillettes ; c’est tout le problème, il est conçu avec le bluetooth qui en l’occurence ne sert à rien puisque qu’il n’envoie pas le son sur oreillette, casque etc
Au début j’ai appelé la hotline qui disait que cela devait être un jour corrigé….et ça ne vient jamais.
Pas de chance, pour les malentendants…et ceux plus jeunes qui veulent écouter dans la même pièce avec leur oreillette ou casque sans déranger
Cordialement

Admin

Merci de vos précisions.

Les liaisons Bluetooth entrantes fonctionnent, les liaisons Bluetooth sortantes sont en cours de développement.

Cdt

vince153 a commenté le 12.05.2021 11:39

Bonjour à tous,

Perso, je viens d’engager une procédure contre Free concernant ce player. Compte tenu de la façon dont ce produit a été présenté (haut de gamme, Etendard de l’opérateur, etc.), les instabilités (plantage vidéo sur avance/retour rapide, plantage Alexa, etc.), les manques fonctionnels promis ou non (Dolby Atmos, Sortie Bluetooth, Disney+, HDMI Arc, Start Over), j’en ai eu marre de patienter.

Free va perdre un client avec plus de 15 ans d’ancienneté (client Freebox v5, Révolution, 4 lignes mobiles, etc.)

Ras le bol des promesses non tenues et de la publicité mensongère autour de ce player qui vraisemblablement n’est plus du tout la priorité des équipes de dev Free.

Voilà…

Cdlt (ou pas…)

Admin

Dommage, tout ce que vous citez est en beta ou en développement actuellement ;-)

Ahmed78 a commenté le 12.05.2021 18:33

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mercredi 12 mai, 2021 11:58:10
Le release officiel approche mais n’inclue pas Disney +. Il n’y a pas de roadmap complet, certains éléments sont prévus à l’avance, d’autres s’imposent d’eux même (par exemple les correctifs), et d’autres encore sont implémentés à la suite d’autres implantations ou suite à négociations On sait où on va sur court moyen et long terme, mais on garde de la flexibilité. Cdt

Djipi a commenté le 17.05.2021 10:05

Bonjour, serait il possible d’avoir une date prévisionnelle qui me permettrait d’espérer enfin pouvoir connecter mon casque BOSE (superbe appareil mais qui reste dans un coin car pas possible de l’utiliser) à la freebox “haut de gamme” Delta qui ne le permet pas.
J’ai acheté ce casque sans imaginer une seule seconde qu’il ne pourrait même pas se connecter alors qu’il se connecte à n’importe quel téléphone bas de gamme !

De plus, c’est signalé depuis 2018 et je suis vraiment horrifié que Free, à la tête des évolutions des box depuis longtemps, ne se donne même pas la peine de traiter ce sujet. S’il y a une impossibilité technique, dites le mais donnez nous au moins une date prévisionnelle de résolution.

Je compte sur vous pour traiter ce gros manque très rapidement. Et si quelqu’un a une astuce pour contourner cette restriction, merci de nous la faire partager ;-)

Bonjour,

j’ai une Freebox Delta depuis 2ans et comme vous, j’ai été déçu de me rendre compte que le Bluetooth n’était disponible qu’en réception et je suis ce thread depuis cette date.
Cependant je ne comprend pas les réactions outragés et les commentaires “je ne peux pas me servir de mon casque Bluetooth”. J’en ai également un et je m’en sert tous les jours! J’ai simplement acheté un petit émetteur à 15€ que j’ai branché sur la télé et quand je veux l’utiliser je passe le son de la Delta en HDMI et ça marche très bien.
Si cela était natif ce serait beaucoup mieux mais la solution de contournement marche parfaitement et à faible cout.
Hormis ce point j’adore ma Delta :-D.

Bonne journée.

jffle a commenté le 17.05.2021 14:29

Bonjour, en fait lisez bien tous les commentaires, et en effet comme moi-même je l’ai écrit, on peut en mettant un émetteur recevoir du son, mais bien celui DE LA TELEVISION et non du Devialet que nous avons acheté, donc qualité du son télé, et le problème est quand même là. Pour un investissement onéreux on aurait aimé avoir un confort d’écoute que ne donne pas le son de la télévision. Je le répète je suis sourde d’une oreille, et tout cela n’est pas confortable. Sans compter que s’il y a des personnes dans la pièce et que le son est mis, dans ce cas impossible d’utiliser une oreillette, because l’interférence; sans compter qu’on ne peut pas être plusieurs avec casque ou oreillette; c’est donc inaudible et on aimerait que Free se bouge.
Cordialement
FLEURIET (jffle)

Admin
AlexH a commenté le 19.05.2021 12:38

@Fleuriet : Le son Devialet utilise les hauts-parleurs de la Freebox Delta. Le son que vous obtiendrez en connectant votre casque à la Freebox sera le même que celui que vous avez actuellement en le connectant à votre télé.

Dge-06 a commenté le 20.05.2021 13:24

Bonjour,

Je confirme, ce serait bien.

J’ai commandé un casque Bluetooth sur Amazon, j’ai du le renvoyer aussitôt.

La delta ne le reconnait pas. À 480 € le player, c’est quand même la base …

Est-ce qu’il y a une mise à jour de prévue ? Ou bien ce n’est pas du tout d’actualité ?

Merci.

jffle a commenté le 20.05.2021 16:02

Bonjour, j’ai eu plusieurs fois à ce sujet la hotline; ils sont charmants certes mais disent qu’ils ne savent pas du tout quand cette possibilité arrivera, mais pas rapidement semble t-il; il y a visiblement d’autres priorités
Au début, soit il y a 2 ans, ils me disaient ça ne va pas tarder, ceci longtemps; donc maintenant je leur demande de dire ce qu’ils savent c’est à dire rien du tout. Donc oui pour écouter avec un casque le son du Devialet c’est raté et peut-être pas pour demain. Donc on a acheté le Devialet pour rien en tout cas pas le droit au son. C’est vraiment inadmissible et bien décourageant.
Bonne patience….et cordialement

FLEURIET (jffle)

Bemi7 a commenté le 20.05.2021 17:46

Ce que veut dire Alex, c’est que pour profiter du son Devialet, il faut utiliser les produits Devialet : donc les hauts parleurs qui sont dans la box; autrement, en cas de casque Bluetooth, le son (si un jour c’est possible) que vous entendrez sera le son décodé par les écouteurs eux mêmes (devialet n’a rien n’a voir la dedans). En dehors des hauts parleurs et des algorithmes de décodage, il n y a rien de Devialet dans cet box, c’est une box produite par Freebox Sas.

Du coup, dans votre cas, écouter la tv depuis la tv où depuis la box, il ne devrait pas y avoir une grosse différence de qualité…

Je préviens tout le monde d’avance: je ne comprends pas non plus que ce ne soit pas déjà dispo comme fonction de base; moi aussi je regrette mon achat fin 2018 et de devoir rebooter 2x/jour…

Détail important : est-ce que la connection d’un casque bluetooth coupera le son de l’enceinte ou bien les deux pourront-ils fonctionner simultanément ? Indépendamment ?
Merci

jffle a commenté le 01.07.2021 07:47

Bonjour, Je confirme que chez moi nous utilisons le son de la télé avec nos oreillettes bluetooh (en ayant acheté un émetteur bien sûr) puisque malheureusement toujours pas de possibilité avec le Devialet pas équipé; nous mettons la télévision sans son lorsque nous écoutons avec nos oreillettes. Les deux peuvent coexister mais de manière très déplaisante voire inécoutable car cela résonne.
En d’autres termes c’est ou le son direct télé ou casque/oreillettes.
Fleuriet

Vraiment dommage de voir autant de commentaire negatif sans aucune reaction de la part de free vous nkus avez sorti soit disant une free super top
On espérait que celle ci ne reste pas en version 0.0 et quelle evolue
C’est tout le contraire elle est oublié et aucune communication
Incompréhensible

Ahixe a commenté le 12.10.2021 13:59

Très bonne idée, je peux pouvoir connecter mes AirPods facilement ;-)

Bonsoir a tous
Thibaut ou Alex, est-ce que vous pourriez nous faire un update sur cette évolution tant attendue ?
En attendant, merci a vous et bravo pour le dernier firmware (Player Devialet) avec Disney+ et le STartOver.
Manque plus que la sortie son Bluetooth.
;-)

Admin

Bonjour

Nous ne communiquons jamais sur les évolutions futures… même quand elles approchent ;-)

Cdt

Merci pour cette réponse pleine d’espoir.
Wait and see

Sidrod a commenté le 18.10.2021 16:46

+1 j’aimerais beaucoup pouvoir appairer mon casque Bluetooth pour pouvoir écouter la télé en toute tranquillité sans déranger tout le monde

Bonjour, je souhaiterais également profiter du bluetooth sur un casque audio dédié. Mais aussi sur une platine vinyle.
A noter que le bluetooth via le téléphone (Google Pixel 4a en l’occurence) est une catastophe en terme de liaison mais impossible de savoir qui est le coupable.

Bonjour, je souhaiterais également profiter du bluetooth sur un casque audio dédié. Mais aussi sur une platine vinyle.
A noter que le bluetooth via le téléphone (Google Pixel 4a en l’occurence) est une catastophe en terme de liaison mais impossible de savoir qui est le coupable.

walt1905 a commenté le 05.12.2021 20:03

Bonjour,

En même temps que ce développement, serait-il possible d’intégrer une option dans l’interface pour désactiver (si on le désire ou pas) la zone tactile pour activer l’appairage au dessus de la box. Je vous pose sérieusement cette question car j’ai un chat qui a pris la mauvaise habitude de s’asseoir sur la cette zone tactile. Ou si ce n’est pas faisable au moins pouvoir désactiver le message d’appairage, car la nuit c’est franchement désagréable d’entendre ça .

Merci de prendre en compte ma demande, je ne suis sûrement pas le seul à avoir ce problème.

@arnaud c’est peut-être beaucoup demander… Déjà qu’on attend ce dev et d’autres depuis plusieurs années…

Essaye de placer une feuille de papier alu sur ta box. Ton chat l’evitera comme la peste ^^

On a déjà eu du mal à obtenir cette évolution. Merci à Free. Demander maintenant une option anti-chat, c’est un peu exagéré. Ce sont aux gens d’éduquer leur chat, ce n’est pas à Free de rajouter des option pour les animaux !!! C’est très bien comme ça.
Et c’est pratique d’activer l’option par zone tactile

@arnaud Personnellement je n’ai rien contre cette demande, elle me semble tout à fait légitime si quelqu’un a ce problème, même si d’autres ne l’ont pas.
En revanche, puisque la moindre demande met plusieurs années avant d’être implémentée, il y a un besoin de les prioriser, et celle-ci est probablement moins urgente c’est tout ce que je dis.
As tu essayé la feuille de papier alu ? Une fois que ton chat aura eu la surprise une fois il ne reviendra peut-être pas (où alors essayer de la laisser un peu plus longtemps histoire qu’il perde l’habitude), cela vaut le coup d’essayer.

Admin

Bonjour

Si vous coupez le son sur le Player, le message d’appairage bluetooth sera mute lui aussi.

Cdt

Bonsoir
NINTENDO l’a fait, pourquoi pas vous ?
Cdlt

Le SBC, le AAC, c’sst la vie ?! Non ?

Xav_vaX a commenté le 16.01.2022 09:39

Oui, en plus de mon vote, cela est un réel manque de ne pas pouvoir appairé un casque audio pour une écoute audiophile en toute discrétion.

Bonjour,
Je tenais à signaler que les platines vinyles en bluetooth codec APT-X sont compatibles avec la Devialet. J’ai acheté une TEAC TN-400BT et le son sort parfaitement bien sur le player.
Donc somme-nous bien en présence d’un bluetooth entrant et non sortant ?
Si le signal est aussi sortant et si j’achète un casque audio en APT-X, le son sortira t’il dessus ?

Seulement signal entrant et pas sortant. D’où ce sujet qui demande l’implémentation d’un signal sortant.

vador85 a commenté le 15.04.2022 13:19

pas normale je voulais mettre un casque pour limiter le bruit le soir et c’est impossible lamentable vraiment cette box me decoie de plus en plus !

Djipi a commenté le 01.06.2022 11:00

Bonjour,

quand allez-vous enfin vous occuper de ce gros problème qui gène des milliers de personnes (vous n’avez qu’à voir le nombre de posts depuis 2018 !!!!).

C’est vraiment un gros manque et depuis 4 ans on pourrait espérer au moins ne prise en compte … qui aboutisse à quelque chose.
Merci

hipcio a commenté le 01.06.2022 11:55

Je reviens également à la charge. C’est quand même inadmissible. Ticket ouvert depuis le 22/12/2018. A la rigueur s’il n’y avait pas plus de posts que ça, je comprendrai mais là, il y en a quand même 85…jusqu’à combien de posts Free traitera la demande?

nicou a commenté le 26.08.2022 11:58

Donc, ça ne marche pas…. Actuellement pas d’association BT possible entre le player et son casque sans fil. Concrètement, comment faites-vous quand votre télé permet cette association BT ? Pour moi, mais je n’ai peut-être pas tout compris (?) :
Je m’assois devant ma télé, casque sur les oreilles et mes 2 télécommandes dans chaque main.
Avec la télécommande free je passe la sortie audio principale du player de Haut parleur (de la Devialet) a HDMI (vers la télé)
Avec la télécommande TV je passe la sortie son de HDMI ARC à Bluetooth.
Manip inverse si je veux me passer du casque.
Outre que je me fais foutre de moi accoutré ainsi, ne trouvez-vous pas ridicule de devoir utiliser 2 télécommandes et plusieurs manip pour l’utilisation d’un casque sans fil sensé simplifier la vie ?

NB : Je pensais que la mise à jour récente concernant l’ARC allait me permettre d’avoir le retour son du player après branchsur l’HDMI ARC de la télé mais non….?

hulk75 a commenté le 29.09.2022 20:44

Bonjour, je sais qu’il ne faut pas relancer la discussion et que nous ne sommes pas sur un forum.

Néanmoins Thibaut Freebox le 12 octobre 2021 avait dit ceci : “Nous ne communiquons jamais sur les évolutions futures… même quand elles approchent”.
Plein d’espoir nous nous attendions à une bonne nouvelle en 2022. Vous ne communiquez pas beaucoup voire pas du tout sur le sujet de ce ticket.

Bientôt 4 ans depuis l’ouverture de cette tâche.
Le sujet est-il toujours d’actualité chez Free ?
Merci pour votre réponse

jolimp a commenté le 22.10.2022 20:45

j'espere pour bientot

jolimp a commenté le 10.11.2022 19:24

c'est quand même dommage que les équipes soient sous peuplées…

SMB v2 est arrivé avec 10 ans de retard… ok Orange et les autres font des sous box, à la limite du chromecast mais si le but c'est de se placer juste au dessus et attendre la concurrence, je trouve cela dommage.

Bonsoir,

La mise à jour 1.2.4 permet elle enfin de connecter un casque sans fil ?

A vous lire.

Cdlt

jolimp a commenté le 26.11.2022 15:36

Il n'est plus nécessaire d'espérer, le dev de la freebox player devialet semble avoir démissionné. Peut être parti chez devialet, qui sait ;-)

Faisons avec les fonctionnalités qui ne sont pas présentes chez les concurrents, c'est déjà un point +++

Auteur anonyme a commenté le 26.11.2022 17:19

Ils nous auront quand même laissé poireauter durant 3 ans

Remplacer ce matos c'est pas simple, autant clore leur 4G pourrie pour passer chez Sosh ça m'a pris moins d'une semaine, autant là j'aurai attendu 36 mois pour des prunes.

Résutat: être pris pour une bille ça fait jamais plaisir.

C'est possible d'au moins savoir si qqch va être fait?

C'est quand même hallucinant de laisser des clients dans l'attente comme ça, rien que chez moi j'ai plusieurs devices qui ne peuvent pas se connecter. Macbook, android tv…
J'ai regardé les logs et la stack bluetooth est complètement dépassée, il serait tant de faire une mise à jours messieurs.

Bonjour,
Avez-vous du nouveau sur cette évolution plus que nécessaire?

Pendant ce temps vos abonnés vieillissent et en ont de plus en plus besoin….. ;-)

Merci

Aribocho a commenté le 29.01.2023 19:35

C’est pathétique cette non évolution et non communication. Je pense qu’il faut appeler la hotline pour perdre son temps !

Titi7 a commenté le 14.08.2023 19:36

Le 12 mai 2021, Thibault Freebox disait ceci:

Les liaisons Bluetooth entrantes fonctionnent, les liaisons Bluetooth sortantes sont en cours de développement.

On attend cela depuis le début……

hulk75 a commenté le 16.08.2023 19:05

Il y a 2 ans vous disiez:

"Admin
Thibaut Freebox a commenté le 12.10.2021 17:54
Bonjour
Nous ne communiquons jamais sur les évolutions futures… même quand elles approchent ;-) Cdt

Alors 2 ans après avoir dit ça, on en est où?
Tenez vos engagements ou parlez de l'abandon du projet

Nous entendons plus Thibaut est-il sur la prochaine Freebox ?

Respectez vos clients, communiquez !
Merci pour vos prochains commentaires…

Admin

Bonjour

Le projet n'est pas abandonné.

Je ne travaille pas sur un seul modèle de Freebox mais sur tous (la prochaine comme les précédentes).

Cdt

nrob a commenté le 17.08.2023 12:02

Merci pour le signe de vie Thibault Freebox. Je comprend la politique de ne pas parler des évolutions à venir avant qu'elles ne soient effectives, mais là il sera temps de comprendre qu'il faut faire quelques exceptions à la règle : on parle d'une tâche de 2018. Ca fait 5 ans.
Peut-on savoir ce qui bloque encore ? S'il est encore viable d'espérer une telle fonction un jour, en tant que consommateur ?

Admin

Bonjour

Non je ne peux pas vous dire pourquoi, mais oui elle est toujours en cours.

Cdt

jffle a commenté le 17.08.2023 12:48

Bonjour, Je ne vois pas en quoi il faut espérer dans l'avenir. La freebox Delta est déjà abandonnée.
Pour ma part j'ai eu mes 80 ans cette année et suis toujours sourde d'une oreille…et toujours pas possible d'avoir le son du Devialet…free promet promet une mise à jour sur les liaisons sortantes Je suis scandalisée, avoir un matériel sophistiqué sans l'essentiel.
Baratin quoi

scanx147 a commenté le 17.08.2023 13:11

C'est hallucinant. Il y a un véritable problème de gestion des projets chez Free, c'est du grand n'importe quoi.

jpplaton a commenté le 17.08.2023 15:11

Il est intéressant de noter que la tâche est mentionnée comme étant de sévérité basse et de priorité très basse (voir en haut du fil). On peut se demander ce qu'est une priorité haute.
Le fil a par ailleurs été 'nettoyé' de plusieurs dizaines de commentaires.
Je serais curieux de savoir combien il y en a réellement en tout?
Ce serait, en tout cas une indication sur l'intérêt de cette tâche n'est pas une évolution souhaitable mais une fonctionnalité indispensable qui aurait dû être implémentée dès l'origine.

Aribocho a commenté le 19.08.2023 04:51

Cher tous,
Malheureusement dans cette société il faut faire du bruit pour faire avancer les choses. Depuis 2019 on nous dis patience ça va arriver. Si on avait eu l’honnêteté de nous dire pas avant 2028 on aurai pu prendre nos dispositions.
Ce forum n’est que trop peu lu. Il faut communiquer via Twitter, Instagram, alerter le 3975….
À plusieurs je pense que l’on peut se faire entendre !

Admin

Bonjour

Nous sommes un bug tracker, pas un forum

Cdt

Sidrod a commenté le 19.08.2023 20:01

Pour tous le rageux qui disent que free ne fait rien.
Juste pour info, matériellement le player devialet ne peux pas
Transmettre le son sur un appareil Bluetooth. Donc la discussion est close, on ne l’aura jamais.

Je ne fais pas partie des rageux mais si ce que tu avances comme argument est avéré alors le fil devrait être coupé, la tâche fermée et Thibault qui nous informe que cette fonctionnalité n'est pas possible.

hulk75 a commenté le 17.09.2023 21:48

Sidrod écrit : 'Pour tous le rageux qui disent que Free ne fait rien.
Juste pour info, matériellement le player devialet ne peux pas
Transmettre le son sur un appareil Bluetooth?
On nous a fait espérer le développement
Alors pourquoi Free nous a laissé espérer ? (Voir les messages de Thibaut)
Alors pourquoi ce topic est toujours actif, pourquoi le développeur nous répond que cela suit son cours…Pourquoi une freebox de 'Luxe' ne peut pas passer le son par le Bluetooth même en mode dégradé ? au revoir les malentendants, les vieux et les discrets.

fermez mon compte si vous le souhaitez mais c'est une honte, du vol !

Merci Free vous n'avais rien compris


											
Admin

Bonjour

Sidrod écrit : 'Pour tous le rageux qui disent que Free ne fait rien.
Juste pour info, matériellement le player devialet ne peux pas
Transmettre le son sur un appareil Bluetooth?

C'est faux.

Cdt

Djipi a commenté le 18.09.2023 16:21

Merci Thibaut pour l'information.
Pouvez vous faire remonter le niveau de sécurité et la priorité de cette tâche qui gâche vraiment l'image de marque de Free, et leur demander d'être plus transparent.

En effet, si l'évolution n'est pas présente c'est qu'il doit y avoir un point de blocage quelque part, alors autant en informer la communauté et ne pas tourner autour du pot sans répondre sur ce sujet autement polémique.
Merci

jffle a commenté le 20.09.2023 08:19

Françoise FLEURIET fr.fleuriet@free.fr lun. 18 sept. 19:01 (il y a 2 jours)
À Freebox

Bonsoir et après la lecture attentive des derniers éléments, je dois dire que j'ai maintenant 80 ans handicapée sourde d'une oreille, et que j'espérais beaucoup du son du devialet. Je ne suis pas contente car pendant 2 ans après l'achat la hotline me disait que la mise à jour allait ce faire…et j'y croyais bêtement.
J'observe que c'est fichu donc "j'enrage" et surtout je ne comprends pas pourquoi une discussion si longue n'est pas fermée ? puisque cela n'existera jamais. Cette discussion m'avait permis d'espérer qu'un jour…j'ai participé à cette tache il y a plus de 2 ans. Maintenant la Delta est arrêtée donc tant pis pour les vieux et tous les autres…Scandaleux quand même.

Bonjour,

On est en 2024 quand est se que les casques vont enfin marcher? J'ai pris cette box pour mon père il souffre de surdités et souhaite utiliser un casque pour ne pas déranger ma mère…

Ça fait 6 ans qu'on attends cette option quand mème il serait peut être temps d'en faire une tache prioritaire non ? Surtout quand on sait que vous nous avez fait payé 400€ la box…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche