Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Agrégation 4G
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Sam K (bran2000) - 15/12/2018
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 11/06/2019

FS#23013 - Aggrégation lien 4g/ADSL non fonctionelle: pas de connection au réseau 4G

Bonjour, j’ai une freebox Delta, l’aggrégation avec la 4g ne fonctionne pas, l’état de la 4g :
lien 4g inactif, état du réseau : non connecté, état du modem : recherche de signal radio, état du canal 1 : non actif, état du canal 2 : non actif

à noter que j’ai une puce 4g free, orange, sfr, bouygues et que je capte bien la 4G. je suis situé à Orly (94310)
cdt

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 11 June, 2019 14:58:40
Raison de clôture :  Impossible à reproduire
Commentaires supplémentaires de clôture :  résilié

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Rioux yann (furnet)
Saturday 15 December, 2018 09:35:19

Bonjour,
As-tu bien activé depuis Freebox compagnon l'agrégation 4G.
Dans paramètres, tu as une case à cocher.

Sam K (bran2000)
Saturday 15 December, 2018 12:20:17

Oui c'est la première chose que j'ai faite d'ailleurs curieux qu'elle ne soit pas coché par défaut

Rioux yann (furnet)
Saturday 15 December, 2018 12:49:16

Pour moi c'est activé et sa fonctionne bien.
Je pense que tu as un problème avec le serveur et la puce 4G.
Essaie de rebooter le serveur avec la configuration initiale

BETRIX GILLES (GiBee)
Saturday 15 December, 2018 13:00:37

Moi c'est pareil, pas de 4G, pas de barre, rien. Par contre je ne sais pas s'il y a un relais Free dans le coin.... Pour ce qui est de réinitialiser le server, pfffff comment dire.... ca fait 2 jours que je passe à paramétrer la trentaine d'équipements ip que j'ai chez moi, pas trop envie de tout recommencer :)

Sam K (bran2000)
Saturday 15 December, 2018 13:02:01

J'ai eu 2 réponses identiques depuis 3 jours, ils me disent il faut attendre la prochaine mise à jour mais ce qui est curieux c'est que chez certains ça marche et chez d'autres non ...

Sam K (bran2000)
Saturday 15 December, 2018 13:04:42

Pour ma part j'ai une antenne 4G Free à 400 m de chez moi

Francois (Boutils)
Saturday 15 December, 2018 14:20:43

Bien activé ici, la réception montre que je capte bien, en revanche mes débits sont toujours aussi mauvais....J'ai l'impression que l'aggrégation ne fonctionne tout simplement pas. Avez vous un moyen de vérifier?

dimfred (dimfred)
Saturday 15 December, 2018 14:44:10

Si tu as un abonnement Free Mobile fait un SpeedTest et compare le avec celui de la Box !

Sam K (bran2000)
Saturday 15 December, 2018 14:45:12

De mémoire tu vas via le portail administration Freebox os et tu as état du modem, onglet xDSL/4g. Tu auras toutes les infos

Patrick ANDRE-BOS (patlerouge)
Saturday 15 December, 2018 15:03:14

Je ne vois pas où s'active l’agrégation dans freebox compagnon ou ailleurs?

Sam K (bran2000)
Saturday 15 December, 2018 16:16:12

Tas juste a coché activé la 4g

Florian (Mactofou)
Saturday 15 December, 2018 18:48:14

Tous est opérationnel sur la box (4G connecter 1800mhz 5 barre), mais au niveau débit je suis comme d'habitude en ADSL (12/13mega)

Rioux yann (furnet)
Saturday 15 December, 2018 20:35:34

Idem, je suis "connecté" mais je ne vois pas où est le débit que je récupère via la 4G.
Je reste avec mon ADSL de 4Mbit/s....
La 4G doit s'activer dès un pic de débit (téléchargement par exemple)
Je ne vois pas vraiment de différence. Cependant avec le player, les tablettes et les smartphones, aucun lagg ou freez comme je connaissais avant en V6. Et a cette époque j'avais 8Mbit/s en ADSL a une autre adresse.

Sebastien (Winnyseb)
Saturday 15 December, 2018 23:05:02

Pareil chez moi, 4G connectée sur le server.
Très bon débit en 4G depuis un iPad (entre 60 et 150 selon les heures), mais mon débit via la box reste à 10mbits, soit le débit de la connexion adsl standard.

Sebastien (Winnyseb)
Saturday 15 December, 2018 23:55:53

Effectivement, dans mafreebox.freebox.fr, onglet dsl+4g, tout est au vert, mais quand je charge, sur le debit a gauche, on ne voit que le debit pour adsl. Rien pour la partie 4g
Décevant.
Peut etre qu’en désactivant, redémarrant puis réactivant? Vais essayer

Sebastien (Winnyseb)
Sunday 16 December, 2018 00:06:44

Alors en désactivant puis réactivant, la puce 4g s’est conntectée en 1800mHz, contre 700 avant. Maintenant, j’ai un (minuscule) débit 4G d’environ 40 à 100ko/s
Ca va pas revolutioner ma connexion... le « delta » est minime... une solution pour booster le débit?

Sam K (bran2000)
Sunday 16 December, 2018 08:34:21

De mon côté c'est mort de chez je désactive et réactive j'avais testé ça y'a un moment déjà mais pas de 4G

Patrick ANDRE-BOS (patlerouge)
Sunday 16 December, 2018 11:46:30

Je suis en 1800 MHz mais pas de changement de débitr. Je suis en VDSL à environ 60Mbps/13Mbps (Down/Up). Je ne suis pas à plaindre, mais alors que je suis fibré par Sosh/Orange à 300Mbps/300Mbs mais FREE ne m'a pas proposé la fibre pour l'instant. J'espère que le souhait de M REYNAUD de proposer la fibre non installée par FREE sera suivi d'effet rapidement.

mick_ban (mick_ban)
Sunday 16 December, 2018 14:39:34

Idem pour moi antenne a 1.5km et pas de signal , pas de 4g rien

albert (albert)
Sunday 16 December, 2018 19:07:46

pas de 4g ici non plus malgré la couverture 4g .
Tout est connecté et validé mais aucune connection (recherche de signal radio)

Sam K (bran2000)
Sunday 16 December, 2018 19:18:47

Exactement mon problème, je donne 2 semaines pour la résolution du problème après Free ça sera fini pour moi

froc (papy-geek)
Wednesday 19 December, 2018 15:03:15

idem pour moi, recherche du signal radio et lien 4g inactif.avez vous trouvé une solution ?

Sebastien (Winnyseb)
Wednesday 19 December, 2018 15:40:02

Oui!
Il faut désactiver l’ipv6
A priori le protocole ipv6 ne doit pas être compatible avec l’agregation.

Chez Ovh, qui propose aussi l’agregatioN de flux, c’est aussi le cas.

Sam K (bran2000)
Wednesday 19 December, 2018 15:55:45

Pour info un technicien Free est passé aujourd'hui, il était complètement largué car il ne connaissait pas le fonctionnement de la box, il me demandait seulement si je captais bien la 4G au final il ne peut rien faire hormis remonter le problème, une perte de temps total ! Pour l'histoire de désactiver l'ip v6 c'est déjà fait et ça ne marche pas malheureusement.

Sam K (bran2000)
Wednesday 19 December, 2018 15:57:21

a noter que j'ai redémarré la freebox delta quand j'ai désactivé l'ip v6

Sam K (bran2000)
Wednesday 19 December, 2018 17:33:37

a noter que j'ai redémarré la freebox delta quand j'ai désactivé l'ip v6

Rioux yann (furnet)
Wednesday 19 December, 2018 21:24:27

idem que @Sameer KUREEMUN.
coupé 4G, reboot serveur mais rien toujours Inactif

Sam K (bran2000)
Thursday 20 December, 2018 09:52:00

a noter que j'ai redémarré la freebox delta quand j'ai désactivé l'ip v6

dimfred (dimfred)
Thursday 20 December, 2018 13:24:50

Pour ma part j'ai remarqué un bug... (Ou voulu par Free)

Ma connexion en 4G et active... 5 barres, connecté en 700 mhz, et tout est au vert...

Sauf que quand je sollicites la connexion (Videos 4k sur Youtube, Netflix et même un speedTest, Tout se désactive et tout devient rouge...

Mais dès que j'arrête toute sollicitations, tout revient au vert au bout de quelques secondes !!!

C'est vraiment bizarre... J'ai l'impression que Free refuse que l'on consomme trop de Data !!!???

lalanne (lalanne)
Thursday 20 December, 2018 13:34:23

Bonjour,
J'ai à peu près le même pb.
A savoir quand je vais dans l'état de la freebox, je vois le réseau 1800.
Malgrés cela ma ligne plafonne à 2 mbts/s (vitesse de mon adsl) quand je télécharge des iso du site de free.
Quand par chance la box accroche une autre fréquence (700 ou 2600), la je m'approche des 30M.
Mon téléphone à côté avec un abonnement free dépasse facilement les 150M.
Je n'y comprends plus rien.

lalanne (lalanne)
Thursday 20 December, 2018 13:46:12

Au passage j'ai omis de préciser que je suis à moins de 200m d'une antenne free.

lalanne (lalanne)
Thursday 20 December, 2018 15:01:30

Au passage j'ai omis de préciser que je suis à moins de 200m d'une antenne free.

Olivier Cavelier (Olivier7627)
Friday 21 December, 2018 04:40:13

Bonjour,
Idem pour moi : je dispose d'une antenne et d'un amplificateur 4G multibandes et bénéficie d'une bonne connexion 4G avec Free Mobile. tout est bien activé dans Freebox OS, ma connexion 4G est activeConnectée sur la bande des 1800 mhz, tout est au vert. Par contre aucun impact sur les débits, les indicateurs restent à 0 ! IPV6 désactivée, Server redémarré plusieurs fois mais aucun changement. Pour moi cette agrégation Xdsl+4G était le plus important, mes débits dsl étant relativement faibles.

jaace13 (jaace13)
Friday 21 December, 2018 23:09:22

Bonsoir, tout pareil, nperf avec un samsung A8, monté a 20 meg, et la rien avec le FREEBOX DELTA, test téléphone et Freebox au même endroit...

marc (kemar85)
Monday 24 December, 2018 10:53:25

bonjour je suis dans le meme cas que @olivier7627.

Server redémarré plusieurs fois mais aucun changement. Pour moi cette agrégation Xdsl+4G était le plus important, mes débits dsl étant relativement faibles.
ma connexion 4G est active Par contre aucun impact sur les débits, les indicateurs restent à 0

Lou (Loute95)
Wednesday 26 December, 2018 19:47:51

Bonjour
Idem pour moi

Laurent (daaath)
Friday 28 December, 2018 21:05:54

Bonjour,

Je confirme que de mon côté l'agrégation n'apporte que peu d'amélioration sur les postes connecté en filaire (Je gagne 1mbs en download et 5 en upload). Sur mon smartphone je monte pourtant à 40 mbs.
Autre point les sur les périphériques en wifi s'est la catastrophe. Débit en download ne dépassant pas les 2 mbs (8 sans l'agrégation) et perte de la connexion régulière.

Lacressonniere (Sebouné)
Monday 31 December, 2018 14:18:48

Je viens de faire la mise à jour 4.0.3 du Server de la Freebox (V7), et je constate après avoir lancé la télévision sur le Player, un téléchargement de 4.0 Go sur mon PC et une lecture de film en 4K sur Netflix, que l’intégration xDSL + 4G ne fonctionne toujours pas, lors du test je constate aucune amélioration par https://www.nperf.com/fr/, de plus sur le page Freebox OS je constate dans l’onglet xDSL + 4G qu’aucun débit ne s’affiche et que les liens xDSL et 4G sont toujours inactif, alors que la 4G est activé et que mon module xDSL + 4G est présent et
fonctionnel. Au niveau de la 4G que ce soit l’état du modem, le réseau ou la radio tout est au vert connecté et associé, pour le radio / canal 1, état du canal 1 est actif en vert, bande de fréquence : 1800 MHZ, Free des informations sur ce Bug, et ce un problème Matériel ou de Logiciel. Il va falloir nous expliquer, car Mr NIEL promet un fonctionnement xDSL + 4G et pour le moment c’est une arnaque et notre patiente à des limites. COMMUNIQUER, MERCI.

Sam K (bran2000)
Wednesday 2 January, 2019 15:10:50

Suite à la mise à jour 4.0.3 la 4G est active maintenant sur le canal 1 mais pas sur le canal 2, est-ce normal ?

Sam K (bran2000)
Wednesday 2 January, 2019 15:11:26

A noter que la redirection de ports fonctionne maintenant aussi !

Sam K (bran2000)
Thursday 3 January, 2019 09:51:13

Bon ma situation a évolué connecté à la 4G mais je perds le signal radio toutes les 10 secondes et l'affichage de la bande de fréquence 700 mhz apparaît que très rarement, je ne sais pas si c'est normal ça vous fait ça également ?

Laurent (daaath)
Thursday 3 January, 2019 10:05:06

Ça ne doit pas être normal non. Je suis également connecté sur du 700 Mhz et la 4g reste connectée sauf que... Je la désactive volontairement vu que mes debits ne sont pas améliorés (sauf pour l'upload). Je coupe pour éviter les deconnexion wifi

Sam K (bran2000)
Thursday 3 January, 2019 16:21:45

je confirme pour moi aucune amélioration de débit néanmoins !

Florian (Mactofou)
Thursday 3 January, 2019 18:29:43

Bon personnellement j’ai désactivé car l’agregation fonctionne pas et fait planter le wifi.

Gregory (Eiji78)
Thursday 3 January, 2019 20:31:59

Problème identique chez moi.
Recherche du signal 4g en permanence.
J’ai déjà déplacé la freebox vers un meilleur signal 4G : idem
Redémarrage de la freebox une dizaine de fois : idem
Activation, désactivation de l’option des dizaines de fois depuis la console mafreebox : idem
Le module s’active puis recherche du signal 4g en permanence et rien ne se passe.
J’ai pris en partie delta pour cette option et ça ne fonctionne pas.

Lou (Loute95)
Friday 4 January, 2019 22:12:19

Pas mieux pour moi en 4.0.3!
Pas d’acrochage au réseau,

Samuel PDLB (SamuelPDLB)
Saturday 5 January, 2019 21:08:27

+1

Steph (Kendrak)
Tuesday 8 January, 2019 09:37:33

+1 "recherche de signal radio" alors que quand j'étais chez free mobile je captais normalement.
Vivement la prochaine MAJ, j'espère vraiment voir mon débit augmenter vu que je suis dans un patelin ou je suis pas prete de foire la fibre.

graouu (graouu)
Thursday 10 January, 2019 17:35:35

Même chose ici, débit plus que correct en 4G téléphone et l’agrégation est pourtant active sur la freebox mais le débit est ridicule (1/2mo). Vraiment l'impression que çà ne marche pas. Suis en adsl 6mo. Merci et bon courage !

Florian (Mactofou)
Wednesday 30 January, 2019 06:22:02

Petit retour d’expérience, je suis à 200m de l’antenne mais l’interface m’annonçait que je ne captais pas correctement et quand je lançais un speedtest pas d’amelioration. Donc j’ai monté à l’étage là box contre le mur en direction de l’antenne et MIRACLE. L’agregation fonctionne ~27/30mb en up et down . Seul interrogation pourquoi là box reste en permanence connecter sur 2600mhz alors qu’elle arrive de temps en temps à basculer sur le 1800mhz. Je ne parle pas du 700mhz jamais vu mais cela dépend aussi du matériel utilisé pour l’antenne.

Damien HENRY (deltafaches)
Thursday 31 January, 2019 14:15:55

Bonjour, j’ai installé ma freebox Delta ce matin, l’agrégation avec la 4G ne fonctionne pas.
État 4G :
État du modem : recherche de signal radio, État du réseau : non connecté, état du canal 1 : non actif, état du canal 2 : non actif

A noter que j’ai une carte SIM 4G free dans mon téléphone avec des Speedtest donnant de bons débits (j'habite à côté de Lille à moins de 500m de 3 antennes 4G free)

Neustradamus (Neustradamus)
Thursday 31 January, 2019 14:35:21
Van den Bussche (Elmine74)
Sunday 24 February, 2019 09:44:08

Bonjour, si ça peut aider, je n’avais pas Le module alarme et la 4g ne fonctionnait pas. J’ai reçu il y a quelques jours ce module alarme et depuis... la 4g fonctionne. On dirait que le module alzrme sert d’antenne malgré lui au module 4g....
Vérifiez donc la présence du second module dans votre box server.

jaace13 (jaace13)
Sunday 24 February, 2019 10:33:22

Bonjour, j'ai 2 place pour les modules, un pris par l'ADSL (cable RJ11) et l'autre par le module 4G, donc, impossible de mettre le 3 modules,
quelqu'un d'autre a ce soucis ? Solution ?
Bon dimanche @ tous...

Van den Bussche (Elmine74)
Sunday 24 February, 2019 11:01:02

C’est le module adsl qui fait 4g et remplace par le module fibre quand fibre. Le second module est celui de sécurité

jaace13 (jaace13)
Sunday 24 February, 2019 13:06:47

Van den Bussche (Elmine74) Merci pour le retour, je vais regarder cela, bon dimanche...

Chargement...