Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par rulio17 - 14/12/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 29/05/2019

FS#22982 - Ajout de l'application Mycanal en plus de Netflix, Deezer, etc...

Bonjour,

Serait-il possible d’intégrer l’application MyCanal dans le player de la Freebox Delta.

Cordialement,

Julien

Fermée par  Thibaut Freebox
29.05.2019 12:51
Raison de la fermeture :  Ne sera pas implémenté
docmarc a commenté le 14.12.2018 16:52

comme sur la V6 pas besoin de mycanal tu peut avoir accès a tout l'univers canal.

je suppose que tu a des codes canal+ qui ne sont pas a toi et que tu veut utiliser ? achète une box android ...

Damien33 a commenté le 14.12.2018 17:00

En effet cette option serait très intéressante afin de se servir uniquement de la box Delta et ne pas devoir basculer sur une autre box... Et oui beaucoup de personne utilise des codes partagés. Mettre l'appli Mycanal permet de bénéficier de toutes ses chaines sur n'importe quel compte... Mais aussi de pouvoir avoir la TV quand on amène notre player ailleur que chez nous par exemple... Le flux IPTV Free est indisponible car pas de synchro Free. Mais Mycanal reste opérationnel (Avec un notre compte Free ou un autre au choix).

Un gros merci si c'est possible.

aezo33 a commenté le 14.12.2018 17:11

Bonjour,

Effectivement ça serait bien d'avoir l'application MyCanal, les flux sont de bien meilleurs qualités que ceux proposés par Free ....

Winnyseb a commenté le 15.12.2018 23:02

+1 pour la qualité du flux

Notif a commenté le 17.12.2018 11:37

Oui +1 pour la qualité mais pas que...également car c'est utile!

Boutils a commenté le 21.12.2018 16:14

+1

MyCanal est effectivement présent dans l'univers Canal+ pour les abonnés mais ce serait bien d'y avoir accès sans à passer par cette univers et faire des recherches plus facilement comme avec Netflix.

+1 car surtout permet d’utiliser l’agregation 4g contrairement au flux freebox tv obligatoirement adsl..

sebbbl a commenté le 22.01.2019 07:54

+1 pour les petites connexions dont le débit est insuffisant pour profiter du flux Freebox TV et qui comptent sur l'agrégation 4G (quand elle fonctionne) ou d'un soutien du smartphone en partage de connexion !

+1 pour l'appli mycanal

cb03 a commenté le 30.01.2019 19:51

idem +1 pour l'appli mycanal qui permet de reculer sur les programmes déjà commencés...

Vertex85 a commenté le 31.01.2019 10:13

+1 +1 +1 +N pour des applis MyCanal et FreeboxTV permettant de profiter de l'offre TV via la 4G quand on a un ADSL tout pourri !

floflo2b a commenté le 03.02.2019 12:03

+1 Moi je suis abonné Canal+ Intégral à 100 boules par mois, alors vous pouvez vous mettre d'accord pour l'installer non ;p

stein14 a commenté le 10.02.2019 10:23

+1 permettrai d avoir le start over sur plein de chaines

+1
Pour les lignes inférieures à 2,5 Mb/s, cela permettrait de regarder la TV hors TNT sur le player puisque le débit est insuffisant pour la TV free.

+1 pour toutes les fonctionnalités de l'appli MyCanal par rapport aux chaînes "classiques" canal

+1 pour toutes les fonctionnalités de l'appli MyCanal par rapport aux chaînes "classiques" canal

+1

+1 on veux MyCanal

Dakara a commenté le 04.03.2019 14:40

+1 l'application myCanal est vraiment intuitive et ergonomique, elle mérite sa place sur le store

Fatcap a commenté le 13.03.2019 18:32

Plus 10000 même il faut absolument l'application mycanal surtout pour le multi tv ce qui me permettrait de partager mon abonnement Canal+ et d'en profiter sur la Delta qui est dans ma chambre

Gros gros + 1, pour le retour en arrière du direct, le multi tv avec identifiants canal +

nono0904 a commenté le 11.04.2019 17:58

GROS 1000000 pour l application my canal sur la delta

+1 pour pouvoir enfin faire un retour en arrière (idéale quand on change de pièce)

gderenne a commenté le 08.05.2019 23:43

L'avantage de l'application indépendante de l'Univers est de pouvoir emporter le Devialet et de pouvoir profiter de notre bouquet myCanal en vacances par exemple.

john5168 a commenté le 10.05.2019 06:38

+1 Également mes besoins sont :

  • TV avec le start over (Free ne fait toujours pas)
  • Replay qui fonctionne beaucoup mieux sur mycanal (les interfaces propriétaire TF1 et M6 plante souvent avec vidéos inaccessibles)
  • Possibilité de démarrer la lecture d'une vidéo Replay sur un support (PC, Tablette, smartphone, TV?) et de reprendre sur un autre.
  • Idem pour la TV (changement de support)

Pour une boxe dite "disruptive" je trouve cela vraiment triste de ne pas avoir ces services inclus de base.

Admin

La demande de cette tâche est d'intégrer MyCanal, ce qui n'est pas nécessaire car on peut basculer son abonnement Canal +/CanalSat dans l'univers Canal du Player Delta.

Contactez le SAV, ils vous indiqueront la marche à suivre.

Installer MyCanal revient à considérer l'appareil sur lequel on le fait comme un périphérique secondaire de visionnage de l'abonnement Canal, comme sur tablette ou Smartphone.

Les Freebox ont toujours été un périphérique primaire de visionnage de l'abonnement Canal, qui permet par exemple d'économiser la location du décodeur. (la Mini4K faisait petite exception en ayant les 2 possibilités dû à sa partie Android TV).

Le MultiTV permet d'accéder au même contenu Canal que le boîtier principal.

Pour ce qui est des autres demandes d'améliorations, il faut leur créer une tâche individuelle pour avoir un traitement individuel.

Merci

majo a commenté le 29.05.2019 15:58

Bonjour,
Thibaut Freebox vous dites "Le MultiTV permet d'accéder au même contenu Canal que le boîtier principal." mais l'option Multi-TV n'est actuellement pas disponible.
Cordialement,

vu le nombre de réaction et de demande à ce sujet cela devrais être inclus
multi tv ou non
comme vous en parliez on l'utilisait bien sur la mini 4k
après si on se déplace (en vacance par exemple) ça peu nous permettre d'embarquer le player
vu au prix où on l'a payé ce serai logique qu'on puisse l'utiliser comme bon nous semble

Admin

@majo : c'est pour bientôt

@Parmentier : je répète, vous pouvez voir votre abonnement Canal + dans l'univers Canal du Player en transférant l'abonnement du décodeur vers la Freebox.
Ce que vous ne pouvez pas faire, c'est prendre uniquement les identifiants d'un abonnement Canal+ et considérer le Player V7 comme une tablette pour voir un 2ème flux du même abonnement.

Sinon, il suffit d'un abonnement pour 5 logements, et Canal Plus ne voit pas les choses de cet oeil j'imagine ;-)

Monsieur Thibaut,

Je ne suis pas d'accord avec vous car pour les personnes qui n'ont pas un débit adsl suffisant pour regarder les chaines du groupe CANAL, l'application MyCanal permettrait de les regarder par le biais de l’agrégation 4G, Comme il en est ainsi avec NETFIX et la VOD. et bien sur de profiter du player devialet bien vendu qui perd beaucoup de ses fonctions sans adsl (Tunner TNT, Appli freebox, etc...) .

Donc je pense que le sujet peut être ré-ouvert.

Cordialement.

Admin

Canal = IPTV donc pas d'agrégation 4G.

La tâche ici présente concerne une demande d'implémentation de MyCanal qui a été refusée. Inutile donc de laisser cette tâche ouverte.

En revanche, la tâche concernant l'utilisation sans ADSL ou chez un autre opérateur est-elle bien ouverte : #23112

Cdt

si on utilise notre identifiant Mycanal INCLUS dans l'abonnement on passe comme l'on souhaite (4G depuis un mobile ou autre)
vu les soucis que peut avoir l'ADSL cela permet de connecter la DEVIALET en wifi au mobile et de pouvoir regarder tout de même la TV
on le fait bien avec une Clé type Fire TV!!!

perso j'ai déjà fait le Test de connexion Hors ADSL Franchement la devialet et bien nue d’intérêt dans ce point
de plus cela permettrait aussi et ENFIN de profiter du retour en arrière sur les émissions ce qui n'est à ce jour encore impossible sur le bouquet Freebox (sauf si on as pu crée un enregistrement)

et pour vous repondre Monsieur Thibaut
sur mes fire TV mycanal passe bien par l'agregation 4G
si non comment croyez vous que 2 netflix + 2 mycanal + 1 flu HD freebox passe sur 7mega en ADSL???

Monsieur THIBAUT,

J'ai bien reçu votre notification de refus dont la raison est canal = IPTV seulement et si changement de FAI, il faut utiliser le player du FAI en question.
C'est une décision et un choix de chez free que nous devons donc respecter. Tant pis pour ceux qui ont fait un choix adsl + agrégation 4G + Player DEVIALET.
J'invite les futurs abonnés à pas souscrire à l'achat du player DEVIALET et de s'orienter plutôt sur un boitier ANDROID TV qui aura bien plus de fonctions et de possibilité. Et bien moins cher.

Cordialement.

zatrick a commenté le 30.12.2019 18:28

Bonjour,

Je souhaite aussi avoir l'application mycanal sur le devialet, j'ai un abonnement canal plus un seul écran smartphone, tablette, pc mais pas tv pour 9 ou 10 euro environ et option top14 pour environ 5 ou 6 euro environ soit 15 à 16 euro total, mon épouse avait des films sur la plateforme nolim film (carrefour) disparu aujourd'hui et repris par, devinez mycanal avec son compte à elle, comment je fais migrer ces deux comptes sur Freebox delta ?

Merci.

Admin

@zatrick : je vais me répéter.

Il n'y aura jamais l'application Mycanal sur le Player Devialet.

Le Player Devialet est considéré comme le décodeur principal de votre abonnement Canal Plus, pas comme un appareil mobile pour une lecture secondaire.

L'application MyCanal peut-être installé sur des dispositifs secondaires (Android, Android TV, IOS) comme la Freebox Mini 4K par exemple.

Ce que vous pouvez faire, c'est utiliser un élément extérieur (clé HDMI Android, Apple TV) relié à votre TV (certaines TV ont l'appli MyCanal) et ensuite faire jouer le son par le Player (aujourd'hui par câble optique, après implémentation par ARC ou eARC).

Enfin, vous pouvez également utiliser le AirMedia ou des applications comme Tubio pour mettre le son et l'image de votre tablette/smartphone directement sur le Player.

L'abonnement que vous avez chez Canal est fait justement pour être limité à l'usage sur des appareils secondaires (puisqu'à tarif réduit).

Cdt

Bonsoir
@Thibaut Freebox (Thibaut Freebox),
Bah nous aussi on va se répéter si on aime la fonctionnalité de l'appli "my Canal" et que l'on as des comptes my canal ce serai logique de pouvoir s'en servir sur le devialet
c'est une box qui a l'heur actuelle sert a peu de chose vu son nombre de bug !!!
proposer l'ajout d'appli serai un bon plus
pour my canal pouvoir revenir en arrière serai un vrai plus (impossible avec interface FreeBoxTV)
au moins avec ça on pourrait continuer à regarder la tv en partage de connexion quand l'adsl bug !!!!!

zatrick a commenté le 30.12.2019 20:13

M. Thibault Freebox, je confirme, vous vous répétez bien.

Ce qui est dommage c'est d'avoir un boîtier tv qui coûte 480 euro avec un son de folie et de devoir adjoindre un boîtier supplémentaire à 40 euro afin de bénéficier de nos abonnements mycanal en propre. De plus, je trouve dommage que ce boîtier tv devialet ne bénéficie d'aucune entrées son et où hdmi afin de pouvoir diffuser mycanal d'un boîtier métrique sur la tv au travers du devialet pour profiter du son de celui-ci, au bout de trois commandes vocales sur les deux assistants vocaux, plus rien, plus aucunes réponses des deux assistants vocaux, ce matin, la télécommande ne permettait pas de mettre en fonction le devialet, les assistants vocaux non plus, seule manière de l'allumer, débrancher le courant et le remettre, si mauvaise réception tnt et les 27 premières chaînes sur flux tnt, aucunes s'affiche y compris les chaînes ADSL, seul moyen cliquer sur le bouton free aller sur Netflix où autre service vos puis revenir sur la tv et ça fonctionne de nouveau. Super les R&D Free.

Admin

@Parmentier et @zatrick :

Je crois que vous n'avez pas bien compris. C'est Canal Plus qui crée cette limite dans ces offres.
Il vous "suffit" de prendre une offre plus chère chez eux, et vous y aurez accès sur le Devialet.

La vérité c'est que vous voulez le beurre et l'argent du beurre ;-) En prenant une offre plus accessible comme vous l'avez fait, vous avez des contraintes supplémentaires que j'ai énoncé plus haut.

@zatrick : entrée optique présente, HDMI ARC sera implémenté. Pour le reste, je ne lis pas, cela n'a pas d'intérêt dans cette tâche de répéter des bugs d'autres tâches.

Cdt

sebbbl a commenté le 31.12.2019 11:56

@thibault :
Absolument pas d'accord. On parle de l'offre qui est INCLUSE avec la Freebox, pas d'une offre tierce. Pour ceux qui ont une connexion suffisante, l'expérience Canal de la Freebox est à 100 lieues de celle offerte par MyCanal, et pour ceux qui n'ont pas une connexion suffisante pour afficher l'Univers Canal, il n'y a aucune alternative.

Pour une box qui était "censée" nous sauver grâce à son agrégation, c'est quand même un comble ! On paie 480 balles pour au final devoir racheter un Fire TV stick à 40 balles parce que votre boîtier de luxe fait ses caprices.
Quant à la connexion ARC, ça fait juste un an que c'est annoncé, donc laissez-moi rire...

Admin

@Sébastien : absolument pas d'accord avec quoi ? Le fait qu'il faille payer plus cher ? Si vous prenez un abonnement complet par parabole, vous n'aurez pas besoin d'un bon débit ADSL par exemple.

Ensuite, la distinction entre usage primaire ( = décodeur ou Freebox) d'un usage secondaire (= mobile ou smartphone avec l'appli MyCanal) est un choix de Canal Plus. Pour BeinSport par exemple, c'est 2 abonnements distincts.
Donc quand zatrick prend "un abonnement canal plus un seul écran smartphone, tablette, pc mais pas tv pour 9 ou 10 euro environ" c'est donc "pas tv" et donc "pas Freebox". C'est le principe de son abonnement.

Tout ce que j'ai fait, c'est lui rappeler les termes de son offre, et lui donner des workarounds pour avoir le son sur son Player malgré tout.

Cdt

nan mais en même temps @thibault, le beurre, l'argent du beurre (en reprenant vos mots) c'est nous qui le payons et indirectement qui vous payons .....
quand on vois que vous vendez une box soit disant qualité "lux" par rapport à la concurrence et les services principaux son même pas fichu de fonctionner correctement
au moins avec les apps My canal quand le flux se dégrade on peu continuer à regarder la tv ça modifi auto le flux/image
c honteux de vendre des appareil et au moindre pépin de devoir acheter autre chose pour jouir des option incluses dans le pack
et d’autant plus honteux d'inciter à prendre un parabole au gens
on est tout de même au 21ème siècle la tv passe par adsl ce serai bien d'en profiter
de plus passer par my canal permet d'utiliser l'agrégation qui avec le flu ADSL tv n'est pas possible alors quand on a un opérateur qui n'ose pas bouger FT pour améliorer cela...
bien de vanté la nouvelle techno mais pour rouler les gens ça le fait pas de plus on n'avais pas l'habitude de ça chez vous
brider les premiers client (migration) qui eux on validé les CGV de l'époque (sans bridage) c illégal... 250Go en agrégation à l'heure actuelle on mange ça en 15j sans être beaucoup dessus
on met à jour la bibliothèque jeux steam paff plus de 4g dû au faire use
alors qui veu le beurre et l'argent du beurre???? là je crois que les rôles s'inversent
free a tjr voulu être le plus concurrentiel du marché là just il rattrape la politique de Haut vol de la concurrence

Admin

"Le beurre et l'argent du beurre" j'ai utilisé cette expression pour l'abonnement Canal Plus décrit ci-dessus.
Il est écrit noir sur blanc "pas sur TV" mais vous le voulez sur la TV. Encore une fois, prenez MyCanal sur smartphone ou tablette + l'application Tubio, et vous l'avez sur la TV.

La suite de votre propos n'est qu'accusation fallacieuse (et répréhensible par la loi) et affabulation (bridage, rapport avec FT).
Je vous laisse continuer de vous battre contre des moulins sur une tâche fermée pour "ne sera pas implémenté".

Cdt

comme d'abitude.... free on a tout compris, même de devoir se débrouiller seul....

comme d'abitude.... free on a tout compris, même de devoir se débrouiller seul....

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche