Freebox Player (Revolution / V6)

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia → Lecteur Audio
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par gramoun - 14/11/2018
Dernière modification par rawoul - 29/01/2019

FS#22910 - Plus de lecture de fichiers audio avec version1.3.14

Depuis la Maj ed 1.3.14, les fichiers audio , mp3 ou autres ne sont plus décodés.
Ils se lancent mais le codec audio n est plus reconnu dixit les propriétes (undefined)

Tâche déjà ouverte ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/22907

tjoum a commenté le 16.11.2018 07:55

Bonjour, pour résoudre ce problème, il vous suffit d'appuyer sur la touche M (couleur verte accès au menu)de la Télécommande et de sélectionner "tous",
si vous voulez tout écouter et cela fonctionne très bien. Cordialement

fly2rhel a commenté le 22.11.2018 18:26

bonjour
pour compléter ce post (et celui indiqué dans le comentaire #2) ; pb rencontré avec des mp3 sur un NAS Netgear ; le symptôme est effectivement que le lecteur se bloque à 00:00 sur le 1er fichier qu'on essaye de jouer de la liste ;
on peut contourner le pb en sélectionnant la touche verte/jouer tous sur le 1er fichier de la liste ;
ou bien quand la lecture est bloquée sur le 1er fichier , appuyer sur » pour passer au 2nd fichier, qui se lance alors bien (et revenir après par « sur le 1er)

Mais bon, tout ça est bien lourd pour quelquechose qui fonctionnait correctement depuis des années ....
hey Free, arrêtez de changer l'Expérience Utilisateur !!

Aucune de ces solutions ne fonctionnent chez moi. Fichiers mp3 non lisibles. Lecture bloquée sur 00:00.

Ne lit plus les MP3, les FLAC, même les WAV !!!
Mise à jour d'urgence SVP !!!!!

@charles
En attendant la très impatiente et urgente mise à jour, utilises la technique de contournement qui permet de faire presque comme avant (les fichiers playlist ne seront toujours plus lu mais la plupart des fichiers audio le seront dans ceux qu'elle lisait avant)

Merci @frederic76,
je le fais déjà.

mais cela n'excuse pas Free sur son manque de réactivité sur ses propres bugs
et sa vigilance à encaisser nos abonnements...

Je sais bien mais ça permet de palier un peu le problème, même s'il n'est pas le seul depuis la maj (beaucoup de fichiers vidéos ne passent plus non plus et là impossible de contourner malheureusement)

xhark a commenté le 25.12.2018 11:47

bonjour, je confirme que la lecture des MP3 ne part pas, ce qui est plutôt gênant quand la V6 est utilisée depuis des années comme lecteur audio.
Cela fait des semaines que ce bug traine et il ampute une grosse fonctionnalité du player v6

Bonjour,
Désolé, mais le mode de "contournement" ne fonctionne pas chez moi, ni depuis un CD Audio, ni sur un fichier audio qui se trouve sur le DD interne de la V6, ni sur un DD externe, ni sur mon WDmycloud connecté en Ethernet sur ma V6.
Bref, plus aucun fichier Audio ne peut être lu (MP3, FLAC, etc, etc...) !!!
BRAVO et MERCI FREE....

Une agrégation des solutions en attendant une correction de firmware du Player :

Pour lire les fichiers Audio :
1. Aller dans le répertoire qui contient vos fichiers Audio.
2. Appuyer sur la touche "i" (info, touche jaune) et le premier morceau se lance. Ensuite pour lire les autres fichiers, appuyer sur la touche verte pour faire "jouer tous".

Pour lire un CD audio (merci à frederic76) :
1. Insérer le cd audio (le CD se lance tout seul si vous avez coché dans Réglages - Blu-ray - Lancer automatiquement la lecture d'un disque), lire la première piste mais aucun son n'est diffusé...
2. Appuyer sur "»" (en bas à droite de la télécommande) et la seconde piste est jouée, il suffit d'appuyer deux fois sur "«" pour revenir à la première piste et jouer le CD en entier.

FREE : on attend une mise à jour pour corriger tout ça, car sur du matériel qui fonctionne depuis 8 années, ce n'est pas admissible !

A croire que le dernier "développeur" qui a monté de version n'a pas vérifié cette fonctionnalité !? frown

Merci d'avance wink

bastos20 a commenté le 22.01.2019 17:40

commence a faire long.
chaque 1er morceau d'un dossier n'est pas lu que ce soir depuis mon NAS ou depuis le HDD de la Freebox

le bug doit pouvoir être corriger rapidement aller en 30 minutes c'est régler! a moins qu'il n'y a aie que pour la nouvelle DELTA

Ha, du nouveau via Arnaud. Peut être enfin un avancement du problème qui dure depuis trop longtemps maintenant

Un espoir de résolution !?
Espérons que Arnaud ne mette pas tout en "Vrac" :-)))

Utilisateur qui a fait ceci :: Arnaud Vrac (rawoul)
État: À investiguer → En cours de résolution

Ha enfin. Merci Arnaud vrac. Content que tu sois toujours là mais regrettable que ce bug majeur prenne autant de temps surtout que je suis presque sur que c'est juste quelques lignes de codes ou liens à rectifier/remettre, que cela prend quelques minutes même pour un novice.

Bonne nouvelle que cette tâche soit assignée.
Est-ce que cela résoudra également la tâche FS#22907 qui est liée ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22907

Toujours rien en vue..., impossible de lire "normalement" un CD audio dans le lecteur Blu-ray.
En cours de résolution...?

Toujours pas résolu, c'est pas possible d'avoir un support aussi merdique !

fly2rhel a commenté le 06.04.2019 09:47

(cc: de #22907)

ouhouuuuuuuuuuuuuuuuh Freeeeeeeeeeee ?
y a qqun ??????
petit rappel de convenance, Free - au cas où certaines idées vous traverseraient l'esprit : ce n'est pas en dégradant l'expérience sur une version N-1 de Freebox que vous allez inciter vos clients à passer sur la dernière version (payante et chère, faut-il le rappeler). Ce n'est certainement pas ale cas, mais c'est bon de répéter des évidences, parfois.

Ceci étant dit, vous avez beaucoup de clients qui ATTENDENT votre bon vouloir de réagir sur cette régression.

Alors ?

fly2rhel a commenté le 17.04.2019 08:47

update : d'après le https://dev.freebox.fr/bugs/task/22907#comment105098

ce serait enfin corrigé. avec la dernière MaJ.
Je ne vais pas pouvoir tester avant quelques jours, si d'autres ont l'occase ...

———– included from 22907 —————–

FS#22907 - Son musiques depuis mise à jour player aujourd'hui
Utilisateur qui a fait ceci : - frederic76 (frederic76)


Youpi la mise à jour a la version 1.3.15 remet enfin la possibilité d'écouter sa musique et les films qui ne passaient plus depuis la mise à jour. 14

Aucune amélioration concernant les 88,2 et 176.4 hélas, pas non plus de prise en charge de dff/dsf (dsd et dst) ni élargissement de la stéréo en 5.1 ou au moins 4.0 (alors que la shield par ex le fait et qui est pratique pour des 192/24)


Plus d'informations sont disponibles à l'adresse suivante :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22907#comment105098

@fly2rhel
Parfait chez moi aussi !!! Merci au développeur qui a (enfin) corrigé tout ça.
Tous les formats de fichiers audio Flac que j'ai sur mon MyCloud fonctionnent et sont lus : 16, 24 et 32 bits avec les fréquences d’échantillonnage de 44.1, 48, 88,2, 96, 176,4, et 192 Khz.
Merveilleux, magnifique.
Et idem pour la lecteur des CD Audio via le lecteur Blu-ray.
Encore merci au développeur Arnaud VRAC.
Donc quand ça déconne on le dit et on en parle..., mais quand ça fonctionne et que quelqu'un a enfin pris du temps pour corriger on le dit aussi.
Seul regret : que FREE ait mis autant de temps à corriger, mais au moins c'est fait, BRAVO !

Il y avait effectivement un deuxième ticket pour ce problème :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22907 Les deux tickets sont maintenant résolus !

MaTribu a commenté le 13.04.2020 08:54

+1 en 1.3.20 sur player v6

Player v6 en version 1.3.20 ne fonctionne toujours pas pour moi : la lecture d'un mp3 génère un écran noir et rien ne se passe.

Le contournement consistant à passer par "Jouer tous" reste fonctionnel.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche