Freebox Server

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.5.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server
Ouverte par 38chris713705 (38chris713705) - 26/07/2018

FS#22774 - Pas d'internet depuis ce matin

Maintenance sur la fibre dans le 92 : depuis ce matin pas d’internet et Server bloquée en étape 2

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

14/09/2018: Une fermeture de tâche a été demandée Raison de cette demande: Résolu
rcoupat (rcoupat)
Friday 27 July, 2018 06:13:18

Pourquoi ce message ,ce n'est pas un bug de la freebox

Denis F (DFAL)
Monday 30 July, 2018 07:03:20

Bonjour,

Un incident de ligne n'a certainement rien à faire dans le bugtracker.
Ceci dit lorsque le Server est bloqué à l'étape 2 (pas de signal), cela rend les boitiers Player (V6 et Mini 4K) inutilisables même pour les fonctions locales comme l'accès aux médias enregistrés sur le disque du Server ou sur des appareils du réseau, idem pour la télévision via le tuner TNT, idem pour le lecteur BD/DVD du Player V6...
Le Player V6 reste bloqué sur le message "Attente de synchronisation avec le Server".
Le Player Mini 4K reste bloqué sur "impossible de télécharger les mises à jour".
Pourtant tout le réseau local Ethernet et Wifi fonctionne, et l'accès à Freebox OS depuis un PC est possible, même si le Server est bloqué à l'étape 2... je ne vois pas ce qui techniquement pourrait bloquer l'utilisation des fonctions locales… sauf à ce qu'elles soient conditionnées "contractuellement" par le fait de disposer d'un abonnement Internet, mais même en panne j'ai un abonnement Internet. Si c'était vraiment cela, il faudrait disposer d'un "délai de grace" pour pouvoir utiliser les Players sans connexion Internet.

Pour info (mais hors sujet) : bloqué à l'étape 2 depuis le 19/07 et l'Assistance Free contactée est incapable de fournir une date prévisionnelle de résolution du problème…

Cordialement,

DFAL

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