Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Évolution
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par 38chris713705 - 26/07/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#22774 - Pas d'internet depuis ce matin

Maintenance sur la fibre dans le 92 : depuis ce matin pas d’internet et Server bloquée en étape 2

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 14:52
Raison de la fermeture :  Résolu
rcoupat a commenté le 27.07.2018 06:13

Pourquoi ce message ,ce n'est pas un bug de la freebox

DFAL a commenté le 30.07.2018 07:03

Bonjour,

Un incident de ligne n'a certainement rien à faire dans le bugtracker.
Ceci dit lorsque le Server est bloqué à l'étape 2 (pas de signal), cela rend les boitiers Player (V6 et Mini 4K) inutilisables même pour les fonctions locales comme l'accès aux médias enregistrés sur le disque du Server ou sur des appareils du réseau, idem pour la télévision via le tuner TNT, idem pour le lecteur BD/DVD du Player V6...
Le Player V6 reste bloqué sur le message "Attente de synchronisation avec le Server".
Le Player Mini 4K reste bloqué sur "impossible de télécharger les mises à jour".
Pourtant tout le réseau local Ethernet et Wifi fonctionne, et l'accès à Freebox OS depuis un PC est possible, même si le Server est bloqué à l'étape 2... je ne vois pas ce qui techniquement pourrait bloquer l'utilisation des fonctions locales… sauf à ce qu'elles soient conditionnées "contractuellement" par le fait de disposer d'un abonnement Internet, mais même en panne j'ai un abonnement Internet. Si c'était vraiment cela, il faudrait disposer d'un "délai de grace" pour pouvoir utiliser les Players sans connexion Internet.

Pour info (mais hors sujet) : bloqué à l'étape 2 depuis le 19/07 et l'Assistance Free contactée est incapable de fournir une date prévisionnelle de résolution du problème…

Cordialement,

DFAL

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche