Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Drdudu08 - 02/03/2018
Dernière modification par mbizon - 31/08/2020

FS#22456 - problème connection service apple

Bonjour,

je n’arrive plus a me connecter au service d’apple que ce soit sur mon iPad, iPhone ou macbook. cela concerne tous les services d’appel que ce soit App Store, mac App Store, apple music et meme les pages internet des différents sites d’apple. Cependant j’arrive a me connecte a internet et a n’importe quel autre site qui n’appartient pas au service d’Apple. leprobleme est rencontré autant en wifi qu’en ethernet mais fonction sur mon iPhone en 4G. Les techniciens d’apple m’ont dit que mes appareils étaient fonctionnelles et le technicien de free m’a dit que m’a box est opérationnelle.
j’ai pleins message d’erreur qui apparaissent “pas de connexion internet” ou connexion impossible avec les services d’appel” ou “chroma ne parvient pas a se connecter au serveur”.
Le problème est apparu il y a 3 semaine, je penses juste apres votre mise a jour server sur la box

Je vous fait remonter l’info et je reste a votre dipsositon pour plus d’info

Cordialement

Damien

Fermée par  mbizon
31.08.2020 13:10
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
julienr a commenté le 02.03.2018 20:45

bonjour,

même erreur chez moi.. mais au moins depuis janvier.. sans pouvoir être plus précis...

aucune possibilité de se connecter à un service apple quelconque depuis plusieurs iphone différents (différents IOS) ou depuis l'imac.
parfois on réussit à obtenir la mire de l'application d'apple mais c'est désespérément LENT...
semble fonctionner quelques temps après le reboot du freebox server....

De Meme, depuis le mois de decembre , il m'est impossible de me connecter au service d'apple , le site apple.com/fr semble refonctionner .
Que ce soit apple store Mac /iphone rien ne fonctionne depuis mon internet Freebox* .

Or sur le reseau 4g de Freemobile , tout semble marcher . Du coup je relance le billet . Faut-il contacter apple?

Bon J'ai trouvé la solution ... il faut activer l'ipV6 sur Mafreebox . et ça fonctionne par la suite..

Drdudu08 a commenté le 21.03.2018 14:37

Cool!! Merci pour l info je vais tester
J ai eu Apple qui me dit qu il n y peut rien car ça bien pas du matériel
Et free qui n a aucune connaissance du problème... il m a fallu 4 techniciens diffèrent pour me dire que ça venait d eux et pas de solution...

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche