Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.5.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 10
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par frederic76 - 03/02/2018
Dernière modification par Thibaut Freebox - 13/07/2020

FS#22344 - WiFi dual 40mhz hs depuis maj

Bonjour, après avoir du mettre à jour la v6 serveur après avoir eu la très désagréable surprise de devoir mettre à jour la box après maj de freebox Compagnon, j’ai un souci de wifi comme le rapportent bon nombre de clients, plusieurs commentaires sur Universfreebox.com article mise à jour et aussi forum. Ça n’est pas un souci de canaux, en tout cas pas pour moi et ça fonctionnait encore il y a 24h.

Incidence ? Je capte mon Wi-Fi bien moins bien depuis et ne capte plus dans ma sdb alors qu’elle est à à peine 5m

Pouvez vous corriger ce bug ?

Merci


Fermée par  Thibaut Freebox
13.07.2020 10:33
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

4.2.0

Même problème sur mon serveur R1

J'ai ouvert une tâche pour un autre problème, êtes-vous également touché?

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22345

c172 a commenté le 03.02.2018 16:55

+1
J'ai testé tous les canaux

nok99 a commenté le 03.02.2018 17:37

J'ai ouvert une tâche pour un autre problème, êtes-vous également touché?

https://dev.freebox.fr/bugs/task/22345

= pas testé, désolé…

bill08 a commenté le 03.02.2018 18:10

Bonjour, même problème pour moi, le 40 reste sur 20 sauf parfois en modifiant le canal primaire. Mais le lendemain c'est revenu sur 20....J'ai appelé le 3244 l'on m'a expliqué que c'est dépendant des box des voisins. J'ai les mêmes voisins et le problème est apparu depuis la maj donc...

nok99 a commenté le 03.02.2018 18:14

Oui la réponse chez Free : "c'est la faute des autres"

ça commence à être USANT !!!!!!!!!

PHIL-IP a commenté le 07.02.2018 19:46

+1 Essai de tous les canaux = résultat identique : "La largeur de bande demandée n'a pas pu être attribuée" alors que RIEN n'a changé dans l'environnement autours de la box (voisins etc...)

nas49 a commenté le 10.02.2018 13:32

+1 pareil chez moi
test avec plusieurs canaux résultat idem, impossible de valider la largeur de bande à 40mhz depuis la maj avec le même message d'erreur "La largeur de bande demandée n'a pas pu être attribuée". sur le radar mes voisins sont sur du 20mhz mais pas avec free donc je ne vois pas pourquoi ce changement même dire blocage !!!!

simondr a commenté le 12.02.2018 12:44

J'ai également des soucis de Wifi depuis la mise à jour.
Je perds la connections avec mon PC et dois reforcer la connexion.
Je viens de désactiver le Wifi invité pour voir si ça change quelque chose.

twiXter a commenté le 13.02.2018 17:21

Moi j'ai 2 box dans le voisinage et je n'ai jamais réussi à avoir 40 mhz, avec le même message d'erreur.

Je précise que j'ai une Freebox server V6 (r1), est-ce que cette option n'est compatible qu'à partir de la (r2) ?

Non j'ai une r1 et ça fonctionnait très bien avant le dernier firmware.

Pour que ça fonctionne il faut bien scanner et trouver le meilleur canal parmi tous ceux proposés et choisir donc ceux les moins utilisés et bien sur en espérant pas de perturbations. Avant en dual j'arrivais à capter encore une fois peu sur le trottoir en bas mais depuis j'ai du mal déjà dans ma sdb qui n'est qu'à 4m de la box sans obstacles !

bill08 a commenté le 16.02.2018 17:17

Après de multiples essais j'ai une connexion en 40 mhz.
J'ai d'abord recherché un canal peu occupé chez moi le 12 en primaire et 8 en secondaire.
Puis dans les paramètres avancés j'ai laissé coché shortgi 40 et shortgi 20
j'ai désactivé smps et rx stbc et rien n'est coché d'autre.
Peut être que cela marcherait avec d'autres canaux mais depuis que j'ai retrouvé depuis 8 jours le 40 mhz je ne touche plus à rien !!!

c172 a commenté le 16.02.2018 20:32

Ai essayé la solution de Bill fonctionne pas chez moi

nas49 a commenté le 16.02.2018 20:57

Bonsoir,
Après plusieurs tentative de config dans mon panel freebox, j'ai enfin réussi à faire l'activation du 40Mhz, image ci-dessous de la config si une personne peut faire pareil afin de voir ce que ça donne, bonne soirée !

PHIL-IP a commenté le 17.02.2018 06:43

@Nassim : Ne fonctionne pas chez moi

Bigwiz a commenté le 22.02.2018 16:09

Bonjour,

idem depuis la dernière mise à jour du server,

sur la bande des 2,4 Ghz je perds régulièrement mon Nabaztag, en le débranchant il ne se reconnecte pas au wifi, je suis obligé de couper le module wifi et le rallumer, ou alors changer le canal pour qu'il puisse se reconnecter !
La semaine dernière en plus du Nabaztag j'ai perdu une de mes caméra IP (toujours sur la bande des 2,4) et là il a fallut que je reboot la box pour retrouver ma caméra !
Par contre je n'ai aucun souci sur le 5 Ghz.
Depuis la mise à jour j'ai constaté que la largeur de bande 40 Mhz est non disponible en 2.4 !

Cordialement.

Tixu Oty a commenté le 01.03.2018 13:19

Bonjour,
Même problème, environnement non modifié. Pas de nouvelle Freebox dans le voisinage.
Le réglage des canaux sur une zone libre ne change rien ...

Freebox Server R1

nas49 a commenté le 11.03.2018 09:58

@:PHIL-IP (PHIL-IP) → après une bonne petite semaine, le problème revient suite à un reboot de ma box, depuis impossible de passer à 40mhz, réinitialisation de la box faite aussi mais rien, c'est devenu usant car à chaque fois je perds la connexion wifi avec mes équipements et obligation de faire un reboot à chaque fois, le service technique = aucune résolution du problème, tout le monde dit c'est a cause des autres alors que je n'ai aucun changement de voisinage ni de nouvelles box free en vu lors d'un nouveau scan, de plus après la nouvelle maj 3.5.2 aucune correction de ce problème, je ne sais pas ou sont les dev de freebox afin de corriger ce problème...

!!! c'est usant !!!

rital73 a commenté le 15.03.2018 09:00

Bonjour, idem pour ma part, depuis changement de freebox ancienne r1 a cause du probleme DECT, j'ai reçu une nouvelle r1 mais qui dispose du wifi 5Ghz.

Depuis impossible d’utiliser la bande de 40Mhz sur le wifi 2.4G

nas49 a commenté le 21.03.2018 19:01

Bonsoir,
Après changement de freebox server suite à un problème de surchauffe, le problème du wifi est pareil, j'ai eu la R2 avec une maj en 3.5.2 après un premier allumage, le bug est pareil, bascule en 40mhz impossible....

twiXter a commenté le 29.03.2018 12:10

J'ai fait fonctionner le 40Mhz quelques secondes (selon la freebox), puis c'est repassé en 20Mhz quand j'ai changé de mot de passe wifi.
J'ai très peu de wifi autour de moi j'avais fait le tour des fréquences possibles, et j'ai dû le refaire mais cette fois sans succès :(
Déjà que Free ne propose pas la fibre dans ma ville, je crois vraiment que je vais aller faire un tour chez les concurrents et mettre ou routeur après leur box...

nas49 a commenté le 30.03.2018 20:05

Bonsoir,
toujours pas de news de chez free ni de correctif ?!
quelqu'un a pu faire l'activation en 40mhz depuis ?
merci

Bonsoir,
je confirme impossible d'activer le 40mhz!
Impossible aussi de revenir au 20...

Voici mes test concernant le bug de l’activation du Wi-Fi 40 MHz : https://dev.freebox.fr/bugs/task/22564

Même chose ici, ça me pose des problèmes car j'utilise un serveur upnp avec des fichiers en 24 bit.
Help :-)

Idem pour moi, même problème avec Freebox mini 4k
Pas de possibilité de basculer en 40Mhz.

nok99 a commenté le 25.10.2018 15:36

Hello peti feedback…
Je viens de ré-essayer et…

**ça marche**

en mettant :
Canal 7 et Canal 3 !!!!!
Par contre si vous mettez le canal 11 ça bug…

Slide21 a commenté le 14.11.2018 20:20

Bonjour de passage sur le bugtracker je remarque que cette tâche me concerne également. Depuis cette MAJ il y a quelques mois donc, la portée de mon wifi à été réduite. Le 40Mhz est effectivement non activable...

nas49 a commenté le 11.12.2018 10:49

2y2d (nok99): en effet ça marche mais pas pour longtemps, j'ai fais ce type de manipulation plusieurs fois mais après quelque heures ça plante malheureusement, et à ce jour aucune solution de la part de free

nok99 a commenté le 11.12.2018 11:46

Personnellement ça tiens depuis mon dernier message…

Une petite astuce :
pensez à dissocier les 2 cartes wifi, même si comme moi vous n'en n'avez qu'une :

Menu : Configuration réseau :
choix de la config :
Configuration spécifique à la carte et non pas Configuration commune…

@2y2d :
Ton astuce ne fonctionne pas chez moi. Si je désactive commune plus de wifi, ça reste en mode' 'scan en cours'', canal 0 non modifiable, 20mhz non modifiable..

bill08 a commenté le 11.12.2018 12:36

J'ai la même configuration que Nassim depuis février et cela tient bien. Maintenant parfois (en fonction de rebooot ou arrêt électrique) cela rebascule en 20 Mhz..Alors je retente le 40 dans la nuit ou très tôt le matin et c'est reparti pour un moment avec le 2.4 et la 5G d'activés et une configuration à la carte.

nas49 a commenté le 11.12.2018 12:46

2y2d (nok99): je viens de faire un test de ton astuce et ça ne marche toujours pas, le passage sous 40mhz ne marche pas,
Je viens également d'avoir une migration de l'os vers 4.0 et après test pareil, aucune correction du bug de la part de free

nok99 a commenté le 11.12.2018 12:52

¿¿¿ en mettant :
Canal 7 et Canal 3 ???

Par contre si vous mettez le canal 11 ça bug…

Slide21 a commenté le 11.12.2018 13:08

Moi ça marche en canal 1 et 5 (pas en 7 et 3 ni en 9 et 13) et en carte commune OU en spécifique.

Toujours pareil en 4.0.2/4.0.3 ?

Une demande avait été faite à propos de ce problème auprès des devs...

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