Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Bruno Rivier (HachavBanav) - 31/01/2018
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 11/06/2019

FS#22315 - [3.5.1] KO redirection de port (dont IMAP POP3 SMTP) !

Problème reproductible depuis NRO ROQ75 sur Freebos Server r2 v3.5.1 connecté à l’ordi par RJ45 ou par le Wifi de la Freebox (Mode routeur, +Redirection UDP TCP d’un port P2P)

Depuis le vendredi 12 janvier 2018 vers 19h, mon client email (Thunderbird) ne peut plus contacter aucun des serveurs emails (IMAP POP3 SMTP...plus rien ne passe), les flux 80 443 passent mais pas les redirections de port. Les redirections de ports fixes ne passent plus non plus.
=⇒ Aucune modification de config ni sur la Freebox ni sur l’ordi ne peut expliquer ce dysfonctionnement.

Lors d’une synchro Email (en réception), WireShark montre que la box retourne instantanément un ICMP Type 3 Code 13 (Communication Administratively Filtered) à la demande de connexion depuis l’ordi connecté à la box (via RJ45 ou Wifi de la box) mais que tout se passe normalement par un autre Wifi... Freewifi notamment !

Time	Source	Destination	Protocol	Length	Info
7.133529	192.168.14.6	outlook.ms-acdc.office.com	TCP	66	xmlink-connect(3953) ? pop3s(995) [SYN] Seq=0 Win=8192 Len=0 MSS=1460 WS=256 SACK_PERM=1
7.133776	192.168.14.254	192.168.14.6	ICMP	94	Destination unreachable (Communication administratively filtered)

Internet Control Message Protocol
    Type: 3 (Destination unreachable)
    Code: 13 (Communication administratively filtered)
    Checksum: 0x19ef [correct]
    [Checksum Status: Good]
    Unused: 00000000
    Internet Protocol Version 4, Src: 192.168.14.6 (192.168.14.6), Dst: outlook.ms-acdc.office.com (40.100.173.194)
    Transmission Control Protocol, Src Port: xmlink-connect (3953), Dst Port: pop3s (995), Seq: 1260457366

Deux points:
-le SAV ne semble pas informé de ce bug qui était déjà présent en [3.4.1]
-Bcp d’anomalies concernent la redirection de port dans la liste (je vais tenter de les rattacher à celle-ci)

PS: Je suis à votre entière disposition pour aider au diag jusqu’à fin février, ensuite je demanderai au SAV de remettre la Freebox en “Config Usine”

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Tuesday 11 June, 2019 14:01:59
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Maxime Bizon (mbizon)
Wednesday 31 January, 2018 09:50:53

le système de contrôle parental est fixé sur “accès web uniquement”

Bruno Rivier (HachavBanav)
Wednesday 31 January, 2018 12:59:48

Tonnerre, vous avez raison !

MERCI de l’idée !

...et il serait bon d’en informer le SAV...aucun des 3 téléagents que j’ai eu en ligne ne m’avait proposé cette piste là !

Neustradamus (Neustradamus)
Wednesday 30 January, 2019 02:48:05

Ticket à clôturer.

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