Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par hanni - 29/09/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#21812 - Impossibilité de lire les films en .avi et .mkv

Depuis plusieurs jours, impossibilité de lire les films en .avi et .mkv à partir du disque dur du NAS de la Freebox (le fait à été constaté aussi par d’autres personnes sur le site Univers Freebox) Cela fait des sortes de carrés verts à la lecture.

Par contre le MP4 passe sans souci.

Bonsoir,
Idem et 2 autres signalements effectués ici mais pas de news ...
A suivre avec une MAj firmware rapidement (on espère)...

Même problème chez moi, La box ne lit plus aucun fichiers vidéos. Cordialement.

Plus de problèmes à priori chez moi.

Problème toujours persistant de mon côté

La mise à jour 1.3.12 n'a rien résolu chez moi. Les .avi sont toujours en vert avec des images de la chaine regardée précédemment. Par contre les .mkv fonctionnent impeccablement.

hello everybody
j'ai eu moi aussi le meme problème d'écran vert ......
J'ai identifié le pb après de multiples recherches ...sur le net et localement
Il vient uniquement d'un fichier qui perturbe les codecs de la freebox
Il faut donc trouver le fichier .avi qui perturbe
Probablement c'est le dernier (ou récent) copié sur le disque de la freebox ou un disque externe connecté sur le serveur ou le player ..
Une fois ce fichier supprimé .....
Juste REDEMARRER LE PLAYER qui va a priori retrouvé ses petits codec habituels ....
et tout rentre dans l'ordre.....

cela ne doit pas empêcher free de proposer un correctif

Problème toujours,d'actualité, la seule et unique solution : redémarrer le player ...
En ce qui me concerne, la solution proposée plus haut ne fonctionne pas.

As tu essayé de supprimer tous les films que tu avais, redémarrer le player, et les remettre un à un, en vérifiant juste après si celà fonctionnait? (N'oublies de déconnecter les disque durs externes qui seraient éventuellement branchés ). Le problème venait d'un avi chez moi. Les mkv passent sans problèmes.
Cordialement.

Oui j'ai testé.
Si je relance le player, ça fonctionne donc bizarre .....
A suivre ...

jcb54 a commenté le 27.10.2017 14:37

Salut!
Toujours rien de neuf ?

pipof81 a commenté le 19.11.2017 10:36

Bonjour,

Freebox player en 1.3.12 (Freebox revolution). Débit freeplugs moyen (99mbps).

Je confirme ce comportement gênant : dès que le player tente de lire une vidéo qui ne lui convient pas, écran vert malgré le son OK. Ensuite, impossible de lire d'autres AVI (bons ou pas).
Les MKV semblent ne pas poser de problème.
Seule solution pour pouvoir lire d'autres fichiers : débrancher - rebrancher le player.

Les propriétés du fichier qui plante (je n'en ai qu'un seul) n'ont rien de très différent des autres qui fonctionnent...

Pour pallier le désagrément : lire les fichiers un par un, et écarter le premier qui pose problème.

Pour info, le fichier qui met à mam le player est vu sans problème sur VLC (MacOS).

hanni a commenté le 19.11.2017 13:53

A ce instant, toujours le même souci pour moi.. qu'attends Free pour solutionner le problème ? (cela dure quand même depuis un bout de temps maintenant)

Guitoon a commenté le 11.01.2018 20:00

Bonjour,

En effet, le firmware du freebox player n'a jamais été aussi buggé:
1- au lancement de nombreuses vidéos (mkv majoritairement), un popup s'affiche disant 'format non supporté'. On attend un peu, on relance et la vidéo se lit
2- sur certaines vidéos, le lecteur revient de manière aléatoire 2 min avant puis continue sa lecture (boucle d'une fois)
3- sur d'autres vidéos, un ruban vert apparait en haut de la vidéo la coupant (offset en Y vers le bas avec ruban en haut)

Ce comportement apparait quelque soit l'origine du stockage des vidéos:
- sur le disque interne du player
- sur un NAS branche au routeur

Merci d'avance à Free pour le développement d'un patch résolvant ces instabilités.

lo78 a commenté le 21.02.2018 07:32

Idem probleme de lecture des .avi, pixel vert, son ok.
Tres penible, suppressions des fichiers ne marche pas, reboot player et server ne marche pas..
une galere!

Raf39 a commenté le 24.02.2018 10:16

Bonjour,
Tout fonctionnait , maintenant idem bug , pixels verts
On dirait que les fichiers AVI se superposent avec une chaine TV .
Redémarrage player et server sans réussite
Déconnexion disque dur USB pour ne laisser que 5 films sur le server et idem , gros bugs lecture impossible !!

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche