- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- chm (26/09/2017)
- Privée
Ouverte par chm - 26/09/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019
FS#21799 - Le jeu Paladins fait désynchroniser le serveur freebox mini 4k en mode routeur.
(Presque) chaque fois que Paladins (jeu en ligne) charge une nouvelle carte, la box en mode routeur repart à l’étape 3 et la connexion revient une fois passé l’étape 9. Les autres jeux en ligne que j’ai pu essayer ne provoquent pas se problème.
Le client est en ethernet. J’ai testé:
- des changements de dns
- la configuration des ports et une mise en DMZ
- la désactivation de l’uPnP
- la désactivation de l’ipv6
- le retour en mode usine
- l’utilisation d’un vpn sur le client
- des changements de réglage du ping (défaut ou fastpath)
Par contre, le mode bridge ne pose aucun problèmes.
Rien d’anormal sur wireshark en mode promiscuité, je peux fournir des pcap si besoin, le bug est très facilement reproductible.
En voyant le forum du jeu en question j’ai noté que je n’étais pas seul chez Free qui rencontre ce bug.
Vous remarquerez que certain posts mentionnent les soucis dès le mois d’avril, peu après le passage au firmware 3.4.0 tandis que personnellement, j’ai ce problème depuis fin août (ma box est sur le firmware 3.4.1).
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Wireshark montre peu d'activité:
Tout les clients se connectent au même serveur en udp et le système anti-triche (EasyAntiCheat) envois un paquet tcp de temps en temps.
Pas de p2p, pas de flood, les ip des clients ne sont pas exposées.
Le jeu utilise les ports UDP 9000 à 9999.