Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Lecteur multimédia
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par many (many) - 25/09/2017

FS#21789 - écran reste vert

Problème de lecture des fichiers téléchargés sur le Player ou sur disque usb

De mon PC j’envoie en WIFI des fichiers vers le dossier «téléchargement ». Mais depuis peu, de ce dossier «téléchargement » (Disques, Mes disques, EXPLORATEUR, Freebox Server, Disque dur) il est devenu impossible de lire un fichier téléchargé, car celui-ci se superpose en lecture (dans des tonalités dynamiques verte et mauves) avec la dernière chaine TV regardé.
J’ai vidé le dossier « téléchargement » et refait des téléchargements puis fait plusieurs redémarrages du Player puis débranché le tout électriquement et fait un redémarrage de secours en paramétrage d’usine à partir de l’écran de la Freebox …rien n’y fait.
La lecture de fichiers enregistrés à partir d’autre emplacements comme « enregistrement ou vidéo » fonctionne très bien. Et ceci peu importe le type de fichier, même déplacé à partir de « téléchargement » vers « enregistrement ou vidéo » le fichier n’est plus lisible !
Problème de lecture identique avec un DD externe !

lors de la lecture l’écran reste vert

Avez-vous svp une solution…merci

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

ETIENNE (Onairckenzo)
Thursday 28 September, 2017 19:17:13

Bonsoir,
Idem pour moi sur tous mes fichiers sauf Mkv.
@++

pelta (cindyrella91800)
Saturday 30 September, 2017 11:12:48

pareil viens de contacter le service technique ils vont voir mais ca serais en lien

pelta (cindyrella91800)
Saturday 30 September, 2017 11:13:18

avec la derniere version

Samuel LEGRAND (sam34300)
Saturday 30 September, 2017 14:20:20

Identique chez moi. Le service technique m'a changé le player mais le problème est toujours présent.

ROBERT (katchimbo)
Tuesday 3 October, 2017 18:48:46

Pareil pour moi depuis la mise à jour 1.3.11, que les fichiers .avi soient sur le serveur ou sur un disque dur externe. Par contre les .mkv fonctionnent à merveille.
Etrange, car tous les fichiers fonctionnaient parfaitement avant le nouveau firmware. 1.3.12 n'a rien résolu.

Honoré (manureva83)
Wednesday 4 October, 2017 09:00:16

hello everybody
j'ai eu moi aussi le meme problème d'écran vert ......
J'ai identifié le pb après de multiples recherches ...sur le net et localement
Il vient uniquement d'un fichier qui perturbe les codecs de la freebox
Il faut donc trouver le fichier .avi qui perturbe
Probablement c'est le dernier (ou récent) copié sur le disque de la freebox ou un disque externe connecté sur le serveur ou le player ..
Une fois ce fichier supprimé .....
Juste REDEMARRER LE PLAYER qui va a priori retrouvé ses petits codec habituels ....
et tout rentre dans l'ordre.....

cela ne doit pas empêcher free de proposer un correctif

ROBERT (katchimbo)
Wednesday 4 October, 2017 10:40:27

Super.
Ça a marché....
C'est idiot comme problème quand même...
Mais bon, le tout c'est que ça soit résolu...
Merci beaucoup encore!!

pelta (cindyrella91800)
Wednesday 4 October, 2017 11:32:36

Bonjour Merci de votre commentaire mais comment trouver ce fichier qui contient l'erreur merci de m'aider svp ça ne marche tjrs pad et le service client ne trouve pas le problème
Merci d'avance
Cindy

ROBERT (katchimbo)
Wednesday 4 October, 2017 18:20:08

Enlève tous les fichiers video. Redémarre le player puis remets les un à un en commençant par ceux que tu as ajouté depuis que tu as le problème. Essaye de visionner après chaque film ajouté pour voir lequel pose problème, et ne plus le mettre.
Cordialement.

pelta (cindyrella91800)
Thursday 5 October, 2017 14:00:15

Ça a marché merci à tous pour vos conseils et espérons que le problème ne revienne plus

Fred (texas2607)
Friday 24 November, 2017 07:59:55

Salut,
Meme problème depuis Septembre et le svce client me disait qu'il fallait attendre une mise à jour pour le résoudre. Gros coup de gueule de ma part après plus de 1 mois 1/2 sans rien voir arriver.

J'ai reussi à me faire changer la freebox serveur et maintenant tout fonctionne - Bizarre non!!!

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