- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Fibre
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.4.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- Koster (01/10/2017)
- Privée
Ouverte par ysy - 23/09/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#21785 - Lenteur débit descendant
La bande passante descendante de mon accès est limitée depuis plus d’un mois. Résultats :
Netflix en basse qualité la plupart du temps alors que je paie un abonnement 4K
Et pareil pour les download quelqu’il soit.
Le pire : téléchargements d’iso à 800 kbs de Debian ou Freebsd ou autres du ftp.proxad.net (appartenant à free et hébergé sur son backbone) depuis plus d’un mois.
Pour info, j’ai une ligne fibre à 1G qui fonctionnait très bien jusqu’à il a à peu près 2 mois.
Voici les captures d’écran de tests effectué directement sur la freebox et vers un serveur (raid 5 avec ssd et, cable cat6 et port giggabits monté en 1000M full duplex)
L’upload est ok, il y a donc forcément un pb soit sur la freebox soit une limite au niveau de la conf du routeur (ce que j’ai déjà vu chez d’autres fournisseurs d’accès wan pro).
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Donc là, en download, je suis à >10M soit moins qu'en adsl ....
ne cherche pas c'est pas toi soie sa vient du nra soie de leurs serveur moi aussi je beug il faut attendre une mise a jour je suppose que c'est au soir que votre bug débit arrive ?
les serveur sont mal configurer moi par exemple j'ai perdu 1/4 de mon debit et tous les soir ma co est faiblarde de 20h a 00h00 il faut faire une réclamation et attendre :)
Bonjour, merci Valentin.
Free limite probablement la bande passante en raison d'un pb sur leur backbone. Limiter la bande passante permet de maintenir les connexions de tous les abonnés concernés par le soucis. J'ai ce souci 24h/24.
J'ai eu l'assistance tchat, dont je poste l'échange, cela permettra de rigoler un peu (le type à carrément clôturer le tchat sans avoir effectuer de tests cf sonde sur la ligne WAN à droite).
Enervé, j'ai ensuite appelé le 3244, et là j'ai été calmé (manipulée) par une assistante (dotée d'un léger accent des pays de l'Est). Elle testé et constaté que 1 méga en download n'était pas normal ... Et j'ai enfin mon ticket d'incident créée pour l'assistance niveau 2.
Là c'est le mec français qui n'est pas habiliter à faire un test et ne comprend pas que 1Mb/s est anormal sur une ligne à 1Gb/s
Bon courage à ceux qui ont le souci (éviter le tchat et appeler le 3244 jusqu'à ce que vous tombiez sur une voix féminine)
Bonjour,
Pouvez-vous mettre ce ticket en résolu ?
Le problème a été résolu par le niveau 2 du ST de Free, j'ignore ce qu'ils ont fait ils ne m(ont pas contacté, mais ce soir j'ai de nouveau mes 970 Mo/s de débits.
Cdlt
Tony
Bonjour tony je suis ravie que votre problème soie résolue moi j'ai toujours ce probleme persistant sa fait plus de 7mois que ma connexion a ce probleme perte de débit ping anormalement élever et ma wi-fi qui bug mon pc est connecter en ethernet en claire c'est instable constamment des techniciens ce sont déplacer 2 fois au dslam et au nra mais j'ai toujours ce probleme j'ai vérifier mon installation Electrique les prise peut être mal brancher j'ai fait tous ce qu'un particulier peut faire je suis même pas a 2km de la borne je suis brancher trop loin alors que il y a une borne téléphonique a même pas 200m de chez moi c'est impardonnable de cette équipe incapable de ma région et oui quand ont tombe sur une voix féminine les chose avance plus vite
Bonjour Valentin
Etes-vous en fibre, sur Paris, banlieue ou province ?
Quel est votre atténuation (db) ?
Pouvez-vous aller sur votre freebox :
Dans un brower, tapez son ip ou via http://mafreebox.freebox.fr, cliquez sur Etat de la freebox, puis sur l'onglet Etat internet.
Là faites une copie écran, masquez les lignes Adresse ipv4 et Adresse ipv6 et postez l'image ici.
Ensuite allez sur votre compte Free pour nous préciser le NRO (fibre) ou NRA (adsl) auquel vous êtes raccordé : Onglet Ma Freebox puis cliquez sur Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne).
Cordialement
Tony
Voila avant j'avais une connexion super stable ou l’impression d'avoir quelque chose de solide la je trouve quel est super faiblard j'ai déjà appeler le service (3244) il ce sont déplace 2 fois sur le Nra & DSLAM mais rien na changer la mise a jour de freebox server 3.4.0 c'est la que les probleme ont commencer et la mise a jour 3.4.1 c'est encore pire le pire c'est que c'est le soir que les problème surgisse le plus normalement je dois avoir une connexion de 16mb/s en DESCENDANT et 1.1 mb/s en ASCENDANT mais la c'est très instable je devrait avoir 30 ping constant presque tous le temps (47mini 51avg max999 comme tous le monde :) ) le problème c'est que je n'est pas fibre pour l'instant mais sa arrive doucement dans ma ville mais le problème n'est pas les construction c'est free & j'ai besoin d'aide c'est urgent vraiment !
il est 23h je jouer a un jeux et j'ai heu sa SM] Time is 23:00. Max ping limit (900) has been SET by config value. les bug de co de 100ping constant ce sont arrêter ? sur toute ma connexion internet revenue a 47 de ping ? bon sa règle pas le probleme de ping ni de débit mais c'est un début