Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par céline - 02/08/2017
Dernière modification par mbizon - 07/09/2020

FS#21687 - Samsung Smart TV UE40H6400 association avec le serveur freebox en cours (depuis plusieurs heures!)

Bonjour,

Sur un poste de télé branché en HDMI sur freebox revolution sur le player.

Cet après midi en voulant regarder une vidéo que j’ai mise depuis mon ordinateur par wifi dans le serveur, en allumant la tv j’ai en affichage “association avec le serveur freebox en cours” sous “freebox 1.3.10”

Je ne peux pas non plus éteindre le player avec la télécommande mais quand on appuie dessus il y le point bleu qui clignote sur le player, ni avec l’appli freetelec qui dit “verifiez que votre freebox est allumée et est bien sur le réseau [ nom de notre wifi]”.

La box fonctionne puisque je me connecte a ce site depuis le wifi de la box et le freebox server est accessible par le wifi depuis mon PC.

J’ai attendu un moment, puis éteint et rallumé la TV, ensuite le player, puis tout : en débranchant les prises de la télé éteinte et de la box et du player, vérifié les sources de la TV.

La télé accède à youtube et netflix, par le smart tv mais pas au player.

En fait la dernière vidéo regardée depuis le disque dur du serveur date d’une semaine je ne sais pas si il y a eu une panne entre temps, et je ne regarde pas la télé.

Je suis arrivée ici par la recherche google et j’ai regardé s’il y avait eu un incident similaire ainsi que sur d’autres sites sans réponse (du moins compréhensible parce que je ne connais pas les dlna upnp etc... )

Merci de votre aide pour ce bug.

Cordialement.

Fermée par  mbizon
07.09.2020 15:22
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire
dounias a commenté le 07.08.2017 15:15

quand il y a “association avec le freebox sever en cours” sa signifie qu'il n'y a pas de liaison avec le server (le modem qui affiche l'heure) il faut à ce moment la associer les freeplugs s'ils sont en rouge sinon vérifier l'installation électrique si ils sont en vert,si sa persiste il faut contacter l'assistance technique 3244 parce qu'ils peuvent être HS (les 2 freeplugs) et le service technique a les outils pour le constater et les échanger.

NB: Si le server et le player sont proche l'un de l'autre c'est préférable de les relier par un câble Ethernet directement et les freeplugs vont être que des alimentations.

pour info quand la télé est sur association avec le FBX server en cours la télécommande ne peut pas réagir ni l'application ce n'est pas la peine dans ce cas de figure de la tester.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche