Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par dtran - 30/05/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#21560 - Disque dur interne en Erreur impossible de le formater

Bonjour,

Ma freebox v6 vient de faire une mise à jour vers la version 3.4.1. Depuis cette maj le disque dur de la freebox n’est plus accessible.
A l’ouverture de la session sur l’interface web de la box j’ai le message suivant qui apparait :

Problème de disque dur :
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur

Lorsque je fais la vérification :

j’ai le message suivant :
Erreur détectées:
La vérification a échoué

Du coup impossible d’accéder à l’intégralité du contenu du disque dur.

Tentative de formatage du disque dur erreur au bout de 62%, impossible de formater le disque dur

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 13:48
Raison de la fermeture :  Résolu
abis a commenté le 04.06.2017 13:54

essaye de resynchronise les freeplugs, cela me l'a fait et le technicien avait déceler un pb d'inversion du freeplug maitre (freebox serveur) et l'esclave (free player), donc procedure:
1 - appuyer sur les boutons des freeplug jusqu'a ce qu'ils deviennent rouge.
2 - lorsque les freeplugs sont rouge, appuyer sur celui du serveur (celle connectée à la ligne tel) pendant 5s et relaché.
3 - faire de meme avec l'autre freeplug et attendre que les 2 free plugs deviennent vert.
4 - rebranché le freeplayer et la mon disque dur est à nouveau accessible. plus d'erreur lors de la verif du hd.

Voila
esperant que cela fonctionne pour toi.

benfoo a commenté le 23.08.2017 09:53

Bonjour,

Ton disque dur interne à la freebox doit être en train de rendre l’âme.

Dans ton cas, un contact au 3244 est nécessaire, si ceci n'a pas déjà été fait :)

Cordialement

benfoo a commenté le 27.09.2017 10:23

Bjr,
Avez vous eu une réponse du service client ?
Cdt

dtran a commenté le 27.09.2017 11:05

Bonjour à tous, Merci de vos réponses.
Bon pas grand chose à attendre du helpdesk si ce n'est un :"Votre disque dur est HS, nous vous renvoyons une nouvelle box"... donc perte de données, changement de box.

Cdt

benfoo a commenté le 27.09.2017 13:45

donc on peut clore la demande...

dtran a commenté le 27.09.2017 13:59

Oui bien sur

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche