Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#21501 - Perte de tonalité DECT

Depuis la mise à jour 3.4.1, mes deux combinés Siemens Gigacet C2 perdent la tonalité d’une façon aléatoire. Je ne peux pas dans ce cas recevoir ou passer les appels. Seul reboot de la freebox serveur resoud le problème temporairement. Les modes eco et eco+ sont désactivés. De plus, depuis cette MaJ la freebox serveur affiche “unknown” dans Combinés associés ⇒ modèle tandis qu’avant l’affichage était siemens_gigaset. J’ai fait plusieurs fois suppression des combinés puis association mais le résultat est toujours le même.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Charles MUNCH (Charles91)
dimanche 14 mai, 2017 17:08:52

Même Problème avec des Siemens Gigaset. Obligé de rebooter ma freebox tous les jours pour pouvoir recevoir/passer des coups de téléphone.
Sans cela, en cas de réception d'un appel, le combiné sonne bien, la Freebox Server indique bien qu'un appel entrant est en cours, mais en décrochant, on n'entend pas le correspondant, et lui ne nous entend pas non plus.

jeanluc (jeanluc35)
mercredi 31 mai, 2017 16:05:11

le même problème coupure de la ligne TPH, coupée aléatoirement et perte de débit en WIFI depuis la MAJ 3.4.1
Réponse de FREE problème pris en compte il faut attendre la prochaine MAJ
et voilà le pied

leroy jeremy (skynet35)
jeudi 1 juin, 2017 17:26:55

Bonjour,
Même problème avec des gigaset, depuis environ 2 semaines.
ce bug ressemble beaucoup a celui qui a duré environ 2 mois, il y a environ 2 ans.
J'espère qu'ils seront plus rapide a réagir.

jeanluc (jeanluc35)
jeudi 1 juin, 2017 19:02:36

pourvu qu'il se bouge un peu plus vite

Gregory Schafer (Schafer.gregory)
mardi 6 juin, 2017 13:51:34

Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis un peu près 3 semaines avec le modèle SL910 Gigaset (Siemens).
Seul la Freebox affiche un appel entrant ou sortant, pas d'affichage sur les téléphones, pas de sonneries, et impossible d'appeler car pas de tonalité.
Et pareil quand on décroche pas de liaison avec le correspondant.
La seule solution que j'ai trouvé c'est de reconnecter la base Gigaset sur le RJ11(Phone) de la Freebox et la ça fonctionne correctement.
Je ne connaissais pas cette panne, du coup j'ai racheté de nouveaux téléphones, j'ai mis mes anciens a la poubelle et je ne me suis aperçu qu’après que le problème ne venait pas des téléphones :(

jeanluc (jeanluc35)
mardi 6 juin, 2017 17:09:31

demandes à FREE de te rembourser les TPH achetés à cause d'eux

INDRIAMIHAJA (indriamax)
samedi 10 juin, 2017 07:26:47

Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai constaté des dysfonctionnement du service de téléphonie plus précisément la fonctionnalité DECT. Mes terminaux téléphoniques sont de marque SIEMENS-Gigaset modèle A405 et A230. Aujourd'hui, malgré le remplacement du Boîtier, l'association dysfonctionne et génère une erreur interne. Il m'est impossible actuellement de recevoir et envoyer des appels téléphoniques à partir de mon box.

jeanluc (jeanluc35)
samedi 10 juin, 2017 08:34:07

Et un de plus as tu contacter le service FREE car plus on est à ce plaindre et peut être qu'ils vont se bouger plus

leroy jeremy (skynet35)
dimanche 11 juin, 2017 12:25:13

je les ai appelé hier, pour leur dire que nous sommes plusieurs a avoir le problème.
J'ai aussi donné le numéro de suivi bugtracker.
On verra si les choses bougent

jeanluc (jeanluc35)
dimanche 11 juin, 2017 12:29:35

Oui c'est comme pour le Wifi perso depuis cette MAJ j'ai un débit lamentable et rien ne se passe

leroy jeremy (skynet35)
lundi 19 juin, 2017 07:40:42

Quelqu'un a eu des nouvelles, car j'ai toujours le problème, et j'ai l'impression que rien ne bouge.je pense les rappeler ce midi

jeanluc (jeanluc35)
lundi 19 juin, 2017 16:13:27

Non rien et de toute façon tu n'en n'auras pas il faut attendre la new MAJ corrective (c'est ce qu'ils m'ont dit)
Du coup tous les jours arrêt électrique de la Box au cas où
Par contre je me demande si ce n'est pas lié avec l'ancienneté de la BOX, un ami qui a une Box récente n'a pas ce PB et je me dis que moi qui est un vieux machin... enfin ca fait qq années que j'ai la Box
et vous

leroy jeremy (skynet35)
lundi 19 juin, 2017 17:38:56

Oui j'y ai pensé aussi, j'ai une des toutes premières version, celle où le femto n'a jamais fonctionné, donc oui.un ami aussi à une plus récente, et n'a pas ce problème ...

Jean-Michel Durieux (JMD69)
lundi 19 juin, 2017 17:52:51

Bonjour
Cette fois j'en ai marre.
RAZ le BOL DE NE PLUS POUVOIR TELEPHONER OU RECEVOIR DES APPELS.
Je dois avoir le téléphone pour des raisons familliales (parents malades et excusez moi, mais c'est ma PRIORITE), et votre MERDE de freebox déconnecte mes Siemens et sagem.Tout ce que vpos proposez c'est de redémarrer la freebox....BANDE D'ABRUTIS que vous êtes, comment savoir quant votre système POURRI ne fonctionne pas???
Quand à l'autre IDIOT d'ingénieur (je ne me rappelle plus son nom, mais c'est celui qui change les firmware, en créant tout les problèmes de téléphonie, SI SI, vous êtes au courant , celà dure depuis des années, maintenant.
DONC, bientôt les vacances, mais après, RETOUR chez Orange, ma box, et mes quatre contrats de portable.
FREE, C'est FINI !!
Copie sur toutes les taches bugtrackers traitant de ce problème.
ET J'ESPERE QUE XAVIER VA VOUS BOTTER LE CUL !!!

INDRIAMIHAJA (indriamax)
lundi 19 juin, 2017 17:54:09

Pas de nouvelles non plus. Le plus curieux est que la version précédente permettait d'avoir toutes les fonctionnalité du DECT des terminaux GIGASET que j'utilisais. Je pense posséder la dernière version du box revolution après un échange (je n'ai pas vérifié). Comme vous, je n'ai pas la possibilité de choisir la marque de mes téléphones. Mais il est vrai que j'ai de moins en moins des interruptions de service. Par contre, il m'est impossible d'associer plus de deux téléphones. C'est vraiment dommage que l'on puisse nous priver de ce confort d'utilisation.

leroy jeremy (skynet35)
lundi 19 juin, 2017 17:57:12

Lors d'un changement de box (après orage ou autre), j'ai eu 2 fois la 1ere version, ils sont malin, il donnent les box déjà utilisée aux anciens ... Pour le moment je reste chez free car la box est la plus fonctionnelle niveau ouverture de ports et tous, mais si les bug persistent, sa va être difficile

jeanluc (jeanluc35)
lundi 19 juin, 2017 18:54:57

donc peut être une piste a creuser cette histoire de vielle box

mygoo (mygoo)
vendredi 23 juin, 2017 15:34:45

Avec Free, depuis le temps que je suis abonné chez eux (environ 8 ans), il vaut mieux prendre son mal en patience.
On va vous dire qu'il faut du temps pour patcher une version buggée, qu'elle soit validée par les "gens du dessus" mais au final j'ai l'impression que parfois les versions buggées sortent plus rapidement, que leurs correctifs...

Les développeurs ne répondent même plus aux problèmes, c'est rassurant...

Les bugs sur les Freebox ont encore de beaux jours devant eux.

jeanluc (jeanluc35)
vendredi 23 juin, 2017 16:13:28

oui je suis chez free depuis le modem 56k j'ai eu un pb avec FT lors du dégroupage et depuis rien
pour une première je suis déçu car en attendant je galère grave et la seule réponse faut être patient
pas très sérieux

leroy jeremy (skynet35)
vendredi 23 juin, 2017 16:15:34

Je les ai rappeler mardi pour ouvrir le ticket incident, il a été refermé hier, je vais devoir le ré ouvrir, je peux être plus têtu qu'eux HaHaHa :)

jeanluc (jeanluc35)
vendredi 23 juin, 2017 16:25:06

oui je vais faire pareil
vous avez aussi des PB en WIFI moi ca rame pas possible

leroy jeremy (skynet35)
vendredi 23 juin, 2017 16:26:01

J'ai viré le femto, et plus de problème de wifi

jeanluc (jeanluc35)
vendredi 23 juin, 2017 16:29:11

pas de femto moi et c'est depuis la MAJ que j'ai des PB en wifi

dupontp (dupontp)
lundi 26 juin, 2017 12:01:57

Même problème depuis le passage en 3.4.1

A noter que ce problème a déjà été rencontré en octobre 2015 (v3.1.3) et corrigé en v3.1.5 (!!!)

PS: un dépannage temporaire consiste à désactiver puis réactiver le DECT via l'interface de gestion (c'est moins contraignant que de rebooter le Freebox Server...

stephane (halkien)
lundi 26 juin, 2017 13:04:20

Bonjour,

Symptôme identique : le serveur DECT ne fonctionne plus (même pour un appel à la messagerie) après un appel reçu ou émis ou un certain temps …

Le problème est survenu avec la mise a place du firmware DECT embarqué dans la version en 3.4.1 et je confirme que j’avais eu le même problème lors de la mise à jour 3.1.3 comme indiqué par dupontp

leroy jeremy (skynet35)
lundi 26 juin, 2017 13:20:02

Idem

jeanluc (jeanluc35)
lundi 26 juin, 2017 16:06:29

la vache si il faut attendre autant e temps c'est la mort

Atlantik (Atlantik)
mercredi 19 juillet, 2017 20:47:03

Perso les bugs ont disparu quand j'ai fait un copier collé de ceci, siemens_gigaset (si on l'écrit a la main, ça ne marche pas)
a la place de Unknow dans la ligne modèle
de plus mes téléphones (tous gigaset mais de modèles différent) ce sont a nouveau synchronisé avec l'heure de la box, indique a nouveau Freebox sur l'écran et les appels Int sont a nouveau fonctionnel. Enfin je peu a nouveau recevoir et emettre des appels sans avoir besoin de reboot la box tout les jours

jeanluc (jeanluc35)
mercredi 19 juillet, 2017 20:57:20

Ben pareil j'ai réglé le PB
Free m'a changé le boitier et depuis plus de pb de TPH ni de wifi
Pour y arriver j'ai demandé à un membre de ma famille qui a une free récente si il avait des PB et la réponse fut non
du coup je lui ai demandé de vérifier si il était en 3 4 1 et si son wifi en 40 mhz fonctionnait, la réponse fut oui
j'ai rappelé Free et j'ai demandé des explications pourquoi certaines box fonctionnaient et d'autres les vielles non
La réponse ne fut plus il faut attendre la MAJ mais plutôt je vais faire une demande de changement de box à ma hiérarchie (plutôt lourd l'affaire)
et depuis tout va bien

leroy jeremy (skynet35)
jeudi 20 juillet, 2017 06:19:48

Je viens de tester la manip à Atlantik, j'obtiens erreur, impossible de modifier le nom.je vais tenter un changement de box.

Erik MEZIANE (cyberik28)
vendredi 21 juillet, 2017 10:02:06

Bonjour,

Même problème pour moi
- Les téléphones sonnent mais on n'entend rien (moi et correspondant).
- Il n'y a pas de tonalité lorsque je décroche le téléphone.
J'ai supprimé les DECT de la freebox, réinitialiser la freebox, recréé les DECT et ça marche... pendant 2 jours et ça recommence.

L'assistance en ligne m'a dit qu'il faut attendre la prochaine MAJ pour que le problème soit résolu mais n'a pas pu me préciser une date.

Si après les vacances rien n'a été fait ⇒ changement d'opérateur.

jeanluc (jeanluc35)
vendredi 21 juillet, 2017 10:21:29

non faut les harceler et surtout faire comme moi demander des explications pourquoi certaines box fonctionnent et pas la mienne et n'hésites pas à cité mon cas changement effectué et plus de problème
Et un truc aussi après la présentation du gars de chez Free tu lui dis que tu passe ton TPH en main libre afin que la conversation soit enregistrée pour être publiée sur les réseaux sociaux, youtube... Moi j'ai tout gardé au cas ou le PC suffit pour enregistrer
Généralement ca bouge un peu plus
et surtout rester calme pendant l'échange

stephane (halkien)
lundi 31 juillet, 2017 12:38:03

Bonjour,
Depuis 10 jours j'ai mis à jour le modèle de mon téléphone en copiant siemens_gigaset et depuis plus de coupure de service.
A noter que j'ai du faire la modification via Firefox car sous IE 11 j'avais la même erreur que Leroy Jeremy "impossible de modifier le nom".
A suivre....

Atlantik (Atlantik)
lundi 31 juillet, 2017 14:25:01

En effet j'avais fait la manip moi aussi avec firefox, j'ai pas eu l'idée de regarder avec d'autres navigateurs, vu que ça avait marché du 1er coup. Donc prendre de préférence Firefox pour rectifier le bug

Laurent (Sen2o)
samedi 14 octobre, 2017 17:43:53

J'ai résolu le problème sur mon téléphone Grundig en allant sur la page mafreebox, paramètre dect, et écrit siemens_gigaset dans modèle. Puis redémarrer le server.
Donc cette manip marche même sur des téléphone non Siemens.
Vue la complexité, on comprend qu'il faille quelques mois ou années aux "développeurs" Free pour corriger le bug qu'ils avaient déjà mis quelques mois à corriger auparavant avant de nous le reproposer.

Atlantik (Atlantik)
samedi 14 octobre, 2017 18:03:36

Je pense qu'ils sont surtout en train de se pencher sur la freebox v7, et que cette box est un peu oublié, comme ça été le cas avec la V5 quand la v6 est arrivé ...

Jean-Michel Durieux (JMD69)
samedi 14 octobre, 2017 20:16:08

A Laurent:
Quels développeurs?
Ils ont du partir chez Orange ou Autres!!
Ils en cherchent !!
http://www.universfreebox.com/article/13107/Iliad-Free-recherche-des-developpeurs-web-specialises-dans-les-systemes-d-information

Nouchi (Nouchi)
lundi 18 décembre, 2017 17:58:33

Même problème, même solution de mon côté avec combinés gigaset C300 et AC160

AAS (AAS)
mardi 9 janvier, 2018 13:21:04

Problème toujours avec unknown et gigaset AS405

Jean-Michel Durieux (JMD69)
mardi 9 janvier, 2018 17:32:39

Bonjour
J'ai été obligé de changer mon installation:
Sur freebox V6 dégroupé, plus d'abonnement FT.
ACHAT d'un Gigaset E560, suppression des combinés associés, suppression de la base freebox.
Connexion de la base gigaset sur la freebox, et inscription des mes appareils supplémentaires.
Ca marche, mais ça a un coût. Celui du téléphone, soit une cinquantaine d'euro.
Je m'en rappellerais, et d'ailleurs, je supprime un de mes abonnement téléphonique free au mois de mars.
Dès qu'une box me satisfait, je vire tout de chez ces techniciens de médeuze (référence Mel Brooks, bien sûr)

cedricm (cedric.dev)
samedi 27 janvier, 2018 18:22:12

Bonjour à tous ceux qui ont posté des commentaires sur ce bug bloquant depuis mai 2017!!!!!
Je ne m'adresse pas aux équipes de dev qui ne lisent surement pas le bug tracker.
Je vous propose de contacter une association de consommateur et d'envoyer des messages à www.universfreebox.com C'est tout simplement inadmissible de la part d'une grande marque comme free de ne pas corriger un bug bloquant.
je suis moi meme développeur et les bugs bloquant sont toujours traités dans la foulée. j'ai bossé pour des grandes entreprises et aussi des petites. Je suis vraiment surpris et déçu de la part de Free.
Bref il faut contacter une association de consommateur et envoyer des messages à www.universfreebox.com. relayer le problème sur twitter etc...
Je me retiens pour rester poli mais je suis vraiment agacé.

cordialement.

Neustradamus (Neustradamus)
mercredi 7 mars, 2018 04:13:44

Avec la 3.5.2, tout est ok ?

jean luc (jean luc)
mercredi 7 mars, 2018 17:01:23

Alors il faut savoir que pour le PB a été réglé par un changement de Box j'avais une R1 et du coup pour la première fois (après 2 changements de BOX dont un déjà suite à une MAJ) j'ai eu droit à une R3 et miracle ca fonctionne
Il faut les appeler plusieurs fois par semaine et demander à ce que soit bien enregistrée la réclamation et chaque fois que vous appelez commencer par dire je vous appelle toujours pour le même PB celui signalé hier
Au bout d'un moment ca bouge car il doit y avoir des statistiques sur les appels et ca doit pas être bon qu'un client appelle trop souvent pour le même PB

cedricm (cedric.dev)
dimanche 20 mai, 2018 00:24:07

probleme corrigé depuis la 3.5.1 pour moi. apres plus de 6 mois d'attente.... ne touchez plus à rien les dev SVP!!!

Chargement...