Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Matériel
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.4.1
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by kanji37 - 08/05/2017
Last edited by mbizon - 07/09/2020

FS#21488 - Problème de disque dur interne freebox v6

Bonjour,

Ma freebox v6 vient de faire une mise à jour vers la version 3.4.1. Depuis cette maj le disque dur de la freebox n’est plus accessible.
A l’ouverture de la session sur l’interface web de la box j’ai le message suivant qui apparait :

Problème de disque dur :
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur

Lorsque je fais la vérification :

j’ai le message suivant :
Erreur détectées:
La vérification a échoué

Du coup impossible d’accéder à l’intégralité du contenu du disque dur.
Je n’ai pas essayé de le formater car j’ai beaucoup de photos auxquelles je tiens...

Je trouve étonnant qu’avant une mise à jour le disque fonctionnait très bien. Puis juste à près plus rien...

Avez-vous une idée pour corriger le problème ?

Merci de votre aide.

Closed by  mbizon
07.09.2020 15:24
Reason for closing:  Résolu

J'ai résolue le problème en formatant tout simplement le disque dur de la Freebox.

Mais franchement je suis TRES ÉNERVE après free. J'ai du me séparer de photos auxquelles je tenais. En effet je stockais des photos de mon fils depuis sa naissance (qui à 4 ans maintenant)... Le reste ça m'était égale mais ça j'y tenais beaucoup. M’asseoir sur des photos comme ça à cause d'une mise à jour pourrie (parce que le problème est survenu juste après)... Je peux vous dire qu'à mon prochain déménagement je retournerai surement chez orange. J'ai quitté Orange pour aller chez Free en partie à cause des prix alléchant, alors que j'étais globalement satisfait d'orange mais parfois il vaut mieux payer un peu plus chère mais avoir un service de meilleur qualité.

@PETIT David (kanji37)

Bonjour
Est-ce que votre problème ci-dessus ( FS#21488  - Problème de disque dur interne freebox v6) est durablement résolu ?
Je vous pose la question parce que j'ai eu le même souci, et que deux mois après avoir formaté le disque dur, il s'est à nouveau reproduit.

Merci d'avance

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing