Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Matériel
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par kanji37 - 08/05/2017
Dernière modification par mbizon - 07/09/2020

FS#21488 - Problème de disque dur interne freebox v6

Bonjour,

Ma freebox v6 vient de faire une mise à jour vers la version 3.4.1. Depuis cette maj le disque dur de la freebox n’est plus accessible.
A l’ouverture de la session sur l’interface web de la box j’ai le message suivant qui apparait :

Problème de disque dur :
Le disque dur de votre Freebox est actuellement indisponible, certains services risquent de ne pas fonctionner correctement.
Essayez de procéder à une vérification de votre disque dur

Lorsque je fais la vérification :

j’ai le message suivant :
Erreur détectées:
La vérification a échoué

Du coup impossible d’accéder à l’intégralité du contenu du disque dur.
Je n’ai pas essayé de le formater car j’ai beaucoup de photos auxquelles je tiens...

Je trouve étonnant qu’avant une mise à jour le disque fonctionnait très bien. Puis juste à près plus rien...

Avez-vous une idée pour corriger le problème ?

Merci de votre aide.

Fermée par  mbizon
07.09.2020 15:24
Raison de la fermeture :  Résolu
kanji37 a commenté le 14.05.2017 17:09

J'ai résolue le problème en formatant tout simplement le disque dur de la Freebox.

Mais franchement je suis TRES ÉNERVE après free. J'ai du me séparer de photos auxquelles je tenais. En effet je stockais des photos de mon fils depuis sa naissance (qui à 4 ans maintenant)... Le reste ça m'était égale mais ça j'y tenais beaucoup. M’asseoir sur des photos comme ça à cause d'une mise à jour pourrie (parce que le problème est survenu juste après)... Je peux vous dire qu'à mon prochain déménagement je retournerai surement chez orange. J'ai quitté Orange pour aller chez Free en partie à cause des prix alléchant, alors que j'étais globalement satisfait d'orange mais parfois il vaut mieux payer un peu plus chère mais avoir un service de meilleur qualité.

LS618090 a commenté le 09.07.2020 18:18

@PETIT David (kanji37)

Bonjour
Est-ce que votre problème ci-dessus ( FS#21488  - Problème de disque dur interne freebox v6) est durablement résolu ?
Je vous pose la question parce que j'ai eu le même souci, et que deux mois après avoir formaté le disque dur, il s'est à nouveau reproduit.

Merci d'avance

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche