- Status Closed
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → WiFi
- Assigned To No-one
- Operating System Tous
- Severity Critical
- Priority Very Low
- Reported Version 3.4.0
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes 5
- Private
Opened by opengl - 06/04/2017
Last edited by Thibaut Freebox - 13/07/2020
FS#21352 - Plantage de la carte 2.4Ghz (toute version server)
Bonjour,
Je post ce jour car il semblerait que l’info ne soit pas sur le tracking.
J’ai remarqué depuis plusieurs MAJ (3.3.3 de souvenir) que le wifi plante de façon aléatoire.
Cela touche les FBX server R1/2/3 et Server 4K
Expliquons le tout.
Le wifi reste visible mais a la tentative de connexion –> échec impossible de se connecter
Si on retire le réseau enregistrer et que l’on tente la connexion –> mot de passe incorrect
Depuis la hotline le wifi reste visible mais a la tentative de connexion la machine n’apparait pas en cours auth.
Un passage sur freeboxOS sur la rubrique wifi –> la carte 2.4Ghz devient non visible.
Un reboot de la box fait repartir le wifi pour un temps X (aléatoire).
J’ai souvent remarqué que lors de la désactivation du wifi, il était impossible de le relancer correctement car bloqué sur le radar.
Toutefois de façon étrange, la carte 5Ghz elle n’est pas impacté.
Les checks d’usage ont eu lieu :D
13.07.2020 10:44
Reason for closing: Résolu
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4.2.0
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Même problème constaté sur ma Freebox Server Mini 4K : le Wi-Fi plante de façon aléatoire, l'ensemble des appareils connectés en sans-fil sont déconnectés, et pour relancer, seuls un redémarrage électrique ou une désactivation/réactivation du Wi-Fi via Freebox compagnon en 3G fonctionnent.
Côté client, la box reste visible mais l'authentification est toujours en timeout (ici un extrait de dmesg sous une Ubuntu 17.04):
[ 3820.000820] wlp2s0: authenticate with f4:ca:e5:9e:54:ac
[ 3820.006104] wlp2s0: send auth to f4:ca:e5:9e:54:ac (try 1/3)
[ 3820.083742] wlp2s0: send auth to f4:ca:e5:9e:54:ac (try 2/3)
[ 3820.151709] wlp2s0: send auth to f4:ca:e5:9e:54:ac (try 3/3)
[ 3820.201564] wlp2s0: authentication with f4:ca:e5:9e:54:ac timed out
bonsoir
si vous avez une femto, il faut la désactiver et la laisser à l'intérieur du server
J'ai indiqué que cela touchait tout les modèles (R1 / R2 / R3)
Avec ou sans Femto
Bonjour,
pas impacté avec mini4K R1 36jours up aujourd'hui(36j=dernière mise à jour), femto retiré, Wifi 2.4G WPA2 canal 1-5 (40MHz) SGI20-40. zone peu très peu dense en wifi.
Quel est votre configuration wifi? il existe un bug sur certain canaux en 40MHz qui provoque ce problème.
j'ai retrouvé la tache:17518 (sur mini4K) décrivant le problème et avec d'autre référence.
Bonjour,
Même problème (Freebox V6 R2).
Désactivation et réactivation du module wifi via Freebox Companion règle le problème.... jusqu'à ce que cela se reproduise (aléatoire).
J'ai eu ce problème, je l'ai résolu en contactant le 3244 il m'ont remplacer la box
Problème équivalent pour ma part : Depuis plusieurs semaines, la carte wifi de ma Freebox révolution r1 "fige" .
Constat : Depuis l'interface de gestion Freebox OS tout semble opérationnel( carte 2.4Ghz, Canal 1-5, 40Mhz ), mais il est impossible de se connecter au réseau personnel quelque soit l'appareil utilisé iPhone , Android, PC...
Solution 1: Relance électrique de la Freebox = Wifi de nouveau opérationnel
Solution 2: Relance de la carte wifi via l'interface de gestion Freebox OS ( Desactivation et réactivation) = Wifi de nouveau opérationnel
Contact de l'assitance via twitter : il me propose deux choses :
1 - Relancer la Freebox, je refuse leurs expliquant que évidement ça va résoudre le problème mais que ce même problème est récurrent et revient plusieurs fois par semaine est rends l'utilisation du wifi impossible
2- Changer le canal wifi, je refuse car cela revient au même puisqu'au changement de canal, la carte wifi redémarre est donc résous également le problème
3- Je lui indique que ce problème de wifi n'avait jamais eu lieu depuis que je possède la Freebox (plusieurs année) et lui demande le remplacement de la Freebox server dont la carte wifi commence à mon avis à rendre l'âme
4- Demande de remplacement accepté... j'attends une autre Freebox dans les jours qui viennent.
Service client rapide est compétant, le technicien à compris que relancer la Freebox tous les 3 jours pour résoudre le problème de wifi n'était pas viable sur le long terme.
Merci à Lui