Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → Serveur VPN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par sorcy - 05/04/2017
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#21342 - VPN ikev2 ne fonctionne pas (port semblent fermés?)

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner le VPN en ikev2, les ports utilisés (500) sont fermés lorsqu’on essaie de s’y connecter depuis l’extérieur.

Les autres ports fonctionnent très bien.

Merci

Fermée par  mbizon
06.08.2020 13:18
Raison de la fermeture :  Résolu

Bonjour,

J'ai le même problème depuis le passage en version 3.4.1.
Avant je n'avais aucun soucis pour me connecter en IKEv2 avec mon téléphone depuis le réseau mobile.
Maintenant, je ne peux plus me connecter depuis le réseau mobile. Je peux me connecter uniquement en Wifi avec mon téléphone (mais l'intérêt est limité ^^).

Merci.

sorcy a commenté le 30.05.2017 10:12

Toujours ce problème, la freebox n'accepte pas les connexions entrantes venant de l'extérieur donc globalement, impossible de se connecter en VPN...
Aucune réponse sur ce forum et probablement aucune réponse à venir.

C'est triste de prétendre implémenter une feature qui finalement ne fonctionne pas, et pour laquelle on apporte ni documentation, ni support.

ltoinel a commenté le 07.08.2017 21:23

Contexte :

VPN IKEV2
Terminal iOS 10.3.3

Connexion Wifi / IP externe ⇒ OK
> Connexion externe / IP externe ⇒ KO

Les ports 500 et 4500 dans la gestion des connexions entrantes sont actives mais de couleur rouge.
Le problème semble être lié à un soucis d'ouverture de port sur Internet.

RAS avec le port Web ouvert sur Internet.

ltoinel a commenté le 07.08.2017 21:30

Complément: Un message s'affiche sous forme de POPUP indiquant "Ce service n'est pas disponible sur votre connexion" lorsque je me rends sur la page d'admin "IPSec IKEv2" et "PPTP"

ltoinel a commenté le 20.08.2017 23:37

Bonjour,

Je viens de résoudre mon problème :

- En demandant une IP statique depuis le portail Free.

- En utilisant un domaine freeboxos.fr avec un certificat SSL associé.

Le message informant que le service n'était pas disponible a disparu depuis la page de configuration de l'IKEV2.
> Les ports en rouge sont devenus noir depuis la page de configuration des ports ouverts.
> J'ai pu me connecter en 4G à mon VPN.

Bonjour,

Cela fait plus d'un an que j'ai le problème.
Aucune des solutions proposées ici ou sur les forums ne résout mon problème.

Merci de corriger le problème.

Avez-vous du nouveau depuis l'ouverture du ticket ?

Avec la sortie de la 4.0.5, avez-vous une amélioration ?

Voila le statut pour moi :
- Depuis un réseau 4G Free: KO
- Depuis un réseau 4G Orange, BT ou SFR: OK
- Depuis un réseau externe Wifi: OK

Ce n'est pas normal d'avoir une anomalie en statut "nouveau" depuis 2 ans...

ltoinel a commenté le 26.04.2019 19:27

Avez-vous bien demandé une adresse IP fullstack ?
https://www.geeek.org/tunnel-vpn-iphone-android-freebox-181.html

Oui.

Tixu Oty a commenté le 28.05.2020 20:12

C'est suite au changement d'adresse IP : depuis on ne peut pas modifier les ports d'entrée du serveur VPN pour PPTP, IPsec IKEv2, IPsec NAT. On peut le faire que sur open VPN.
Pourquoi pas tous les protocoles ?
A terme les IP fullstack ne seront plus données par Free et il faudra alors régler le pb... idem pour les ports bloqués jusqu'à 49151.

Admin
mbizon a commenté le 06.08.2020 13:18

corrigé en 4.2.0 (pour l'accès depuis la 4G)

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