Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.4.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 17
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Coupe_Jarret - 02/04/2017
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/06/2019

FS#21313 - Déconnexions systématiques des serveurs sur Path Of Exile depuis MàJ du 27/03 (en 3.4.0)

Tout est dans le titre, plus d’informations ici :
http://www.pathofexile.com/forum/view-thread/1874837/page/2

Note : touche uniquement le FAI Free depuis la MàJ.

Testé (sous Windows 10) :
- IPv4 / IPv6 : idem
- UPnP 0/1 : idem
- Firewall 0/1 : idem

Fermée par  Thibaut Freebox
11.06.2019 13:19
Raison de la fermeture :  Résolu
sapman78 a commenté le 03.04.2017 08:46

Suite à la mise à jour de ma freebox en 3.0.4 je suis aussi touché et je suis déconnecté toutes les 2-3 min

https://www.pathofexile.com/forum/view-post/14369221

Cela ne touche que les utilisateurs de FREE ADSL

Le mode predictive dans le jeu minimise un peu les déconnections mais cela reste instable.

Par avance merci de revenir en arrière , je ne peux pas rester chez un fournisseur d'accès qui ne fourni pas un service correct pour accéder à ce jeux.

Irydion a commenté le 03.04.2017 18:47

Même situation pour moi. Depuis le 29 avril, j'ai des problèmes de connectivité suite à la mise à jour de ma freebox.

Problème présent avec les DNS Free, Google (8.8.8.8/8.8.4.4) et OpenDNS (208.67.222.222/208.67.220.220).

Lyeos a commenté le 03.04.2017 21:22

Même soucis depuis la même date.
J'ai efectué un WinMTR : https://pastebin.com/KEAg7k7i

Bonjour,

Même problème que les autres utilisateurs, déconnexions fréquentes du jeu depuis le passage à la 3.0.4.
Semble ne toucher Path of Exile, mais avec plus de 1 000 heures dessus, une grosse partie de ma connexion Internet concerne ce jeu.

Merci d'avance pour vos actions correctives.

tatonek a commenté le 04.04.2017 18:32

Exactement le même souci pour moi. Seul le jeu Path of exile semble touché.

Gwalix a commenté le 06.04.2017 11:57

pareil, même soucis
déco intempestives dans le jeu Path of Exile depuis le passage à la 3.4.0

Ma Freebox est passé ce soir en 3.4.0 et je subis des déconnexion tous les 2/3 mn sur le jeu path of exile alors que sur l'ancien firmware j'avais aucun soucis. J’espère que ce sera vite résolu.

Yog a commenté le 07.04.2017 13:37

De même, gros soucis depuis le passage en 3.4.0 du firmware freebox.

Déconnexion au bout de 30s à 4 min du jeu Path of Exile.

Si vous avez besoin que j'effectue des tests - merci de me contacter.

Cordialement

Lyeos a commenté le 08.04.2017 09:02

Solution Temporaire:
Utiliser un VPN

Admin
mbizon a commenté le 14.04.2017 13:33

Bonjour,

j'imagine que vous avez tous testé en connexion ethernet et pas wifi ?

Lyeos a commenté le 14.04.2017 19:10

Le Wi-Fi c'est le mal!

Salut Maxime, toujours en câble ethernet, plus fiable. Si tu as besoin de tests, contacte-moi (tech ITI). Comme quelqu'un l'a relevé plus haut, ça passe si tu utilises un VPN. Sur un tracert, on dirait qu'il y a des pertes de paquets sur Level3 RIPE, de manière aléatoire.

Lyeos a commenté le 17.04.2017 00:40

Bon, moi j'en ai marre. Entre la box qui perd la synchronisation toutes les heures et là impossible de jouer. A la fin du moi je passe ailleurs :)

Admin
mbizon a commenté le 18.04.2017 07:53

@Renaud: contacte moi sur mon email stp, je vais te repasser en 3.3.6 qu'on sache si le firmware est impliqué ou pas

Lyeos a commenté le 18.04.2017 08:06

@Maxime Je suis intéressé par essayé cette solution

sapman78 a commenté le 20.04.2017 14:59

17 jours plus tard, problème non traité par Free.
⇒ passage chez Orange a contre cœur.

ggmero67 a commenté le 20.04.2017 18:52

Bonjour,

J'ai relancé poe dernièrement, et j'ai le même problème de déconnexion. Je suis en ethernet (bien entendu), j'ai redémarré la freebox, rien n'y fait = deco toutes les 2-3 minutes...

NB: je suis en firmware 3.4.0

PS: j'aimerai éviter de devoir passer par un VPN ou changer d’opérateur, mais ça devient lourd a porter d’être chez free...

Yog a commenté le 21.04.2017 09:16

@Maxime Bizon De mm je suis interessé pour tester cette solution.

Admin
mbizon a commenté le 21.04.2017 16:19

ok j'arrive à reproduire le problème, je travaille sur le correctif.

Par curiosité, une fois que tu auras la solution, j'aimerais assez en connaître la raison (geek un jour, geek toujours).
;-)

Lyeos a commenté le 22.04.2017 00:21

Bon, bein plus qu'à attendre en espérant que ça arrive assez vote :)

Afrey a commenté le 25.04.2017 09:25

Bonjour,

Maxime, avez vous des nouvelles sur le correctif ?

Est - il possible de nous communiquer la démarche à suivre pour repasser la Freebox en version antérieur ?
⇒ Ce qui apporterait une solution temporaire à notre problème.

Merci pour votre aide

Kaust a commenté le 26.04.2017 21:00

Meme soucis, ainsi que deux amis, depuis le debut du mois. En esperant un fix rapide, le jeu n'etant que tres difficilement jouable sous VPN, dut à son netcode tres mauvais, et donc la latence qui va avec. Sinon il n'y aura plus que la solution d'aller voir ailleurs :/

Gwalix a commenté le 27.04.2017 11:46

nouveau firmware 3.4.1 dispo, Je viens de tester 20min sans VPN, aucune déco. Ca semble résolu :)

http://www.universfreebox.com/article/38914/Free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-pour-le-Freebox-Server-et-detaille-les-changements-apportes

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche