Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.4.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#21311 - [Freebox server V3.4.0] Impossible de parcourir les dossiers d'un disque dur externe formaté en XFS

Depuis la mise à jour :

  1. le disque est reconnu
  2. le nom des dossiers à la racine s’affiche mais les fichiers ne sont pas vu comme des dossiers (un icone avec un ? dedans et lam mention “aucune description disponible”).

J’ai tenté de brancher le disque sur une autre machine, histoire de vérifier ue ce n’est pas un problème sur celui-ci mais une fois branché sur l’ordinateur, je peux parcourir les dossiers normalement.

Ce problème est apparu immédiatement après la mise à jour que j’ai faite dansla soirée.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Christophe DESQUESNES (totof)
samedi 1 avril, 2017 20:42:42

Le disque est bien visible et reconnu lorsque je le branche sur le freebox player. Cette solution de contournement ne peut être qu'une solution provisoire : le disque en question est bruyant, et placé à cet endroit du salon, c'est moche. Il est indispensable que le disque reste branché au freebox server (emplacement différent, ou le briut et les fils qui penddouillent ne posent pas problème).

geisler (ggmero67)
jeudi 20 avril, 2017 18:48:45

Je confirme le probleme. Impossible de naviguer dans les dossiers lorsque le disque est connecté au server.
Par contre je peux y acceder depuis mon PC windows (smb?!), et le disque est "navigable" quand il est connecté au player.

Cédric BOUHOURS (CedricB)
lundi 21 août, 2017 22:02:15

Après plusieurs essais, on est bien d'accord, c'est le format XFS qui pose problème. J'ai testé en formatant en Ext3, ça marche. Du coup, en l'état actuel, impossible d'utiliser XFS sans un Windows (avec smb). Un comble ! Y-a-t-il espoir que ce problème soit résolu ? 3To de données ne se passent pas en ext3 comme ça.
Pour info, le problème est très facile à reproduire. Brancher un disque en USB ou en esata au serveur, le formater en XFS. Créer un nouveau dossier et aller dans l'explorateur de Freebox OS. Le problème apparaît aussitôt.

Neustradamus (Neustradamus_)
mercredi 30 juin, 2021 18:51:10

@ tous : Il y a eu une évolution pour CIFS/SMBv1/SMBv2/SMBv3 depuis Freebox OS 4.3.0, avez-vous des bugs à signaler à @mmakassikis ?

Chargement...