- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- wiwi60 (02/04/2017)
- Privée
Ouverte par romu - 03/02/2017
Dernière modification par mbizon - 27/08/2020
FS#21131 - FBXOS plus accessible depuis le WAN quand on supprime un domaine
Pré-requis :
- Vous avez configuré un domaine sur votre serveur freebox, appelons le mondom.tld
- Vous avez ajouté un certificat
→ Vous accédez donc sans problème à votre freebox depuis l’extérieur via : https://mondom.tld:<port>
Maintenant, pour une raison quelconque, vous voulez supprimer le certificat. Vous n’avez d’autre choix que de supprimer le domaine dans son ensemble sur l’interface FBXOS, puis de le recréer sans ajouter de certificat. Quand vous avez fait ça, c’est fini, vous ne pouvez plus accéder à FBXOS depuis l’extérieur. Le serveur FBX répond au ping (si réglé pour ça bien sur), mais c’est tout. Même un accès via l’adresse IP directement ne donne rien.
Heureusement on y accède toujours depuis le LAN.
Un redémarrage du serveur ne change rien à l’affaire.
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Si vous remettez le domaine sans certificat l'accès https n'est plus disponible, il faut repasser en http, du coup il faut utiliser le port http et non plus https le temps de reconfigurer le certificat
Bonjour, et merci. Mais non, si on supprime le certificat et le domaine, plus RIEN n'est possible depuis l'extérieur, même en http. J'ai testé maintes fois. Il n'y a plus que l'accès via mafreebox.freebox.fr qui fonctionne.
Bonjour. Petit ajout : si on remet un certificat valide sur le serveur. L'accès extérieur redevient alors possible.