Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Applications → Twitter
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Adrien (zigomario) - 08/01/2017

FS#21051 - Freeze heure de pointe Application stream

Bonjour,

Problème récurrent ayant traversé toutes les péripéties de fonctionnement de cette appli.
C’est simple, l’appli est quasi inutilisable en heure de pointe (soir et weekend) car freeze toutes les 10secondes.
Je dirais plus précisément que c’est du lag.
Jusqu’à présent, le lag était présent uniquement sur les grosses chaines avec plusieurs centaine de spectateurs.
Aujourd’hui, dimanche 08/01/2017... même une chaine a 20 spectateurs est in regardable.

D’où “sévérité moyenne”, car cette application est tout simplement quasiment obsolète car in regardable.

Pour faire avace la résolution, voici mes constats :

- En générale, le nombre de spectateur détermine si oui ou non la chaine est regardable.
-Cas particulier hier ou 95% des chaines étaient en lag total.
- Il reste cependant 5% de chaines visionnables... il y a donc peut être un problème ou pas en rapport avec chaque chaine.
- Toutes mes box ont été mis à jour avant mes test.
- Je suis en fibre avec aucun problème de connexion. J’ai même une excellente connexion, même hors de pointe.
-Sur twitch internet, les même chaines ne lag pas chez moi sauf très rare cas avec plusieurs milliers de viewers.
—> En ce cas, je dois baisser la résolution..

Au vu de ces constats, sachant que l’on ne peut pas regler (s auf erreur de ma part ) la résolution des stream twitch sur freebox, et qu’au vu de la qualité cette dernière semble régler sur “source”, ne peut t’on pas imaginer un problème de ce coté là ?
Peut être qu’une option permettant le choix de résolution serait bienvenu ?
A moins que vous n’ayez une autre solution..

Je précise bien une chose...ce n’est pas un problème mineur, car une application utilisable uniquement en heure creuse (quand on bosse donc ) est tout simplement inacceptable.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Laurent DROMER (tiboudi)
lundi 9 janvier, 2017 13:08:10

Vous pouvez 'désactiver le mode haut débit' dans Réglages et connexion. Cela va probablement améliorer le streaming

Aurele (Oreille)
jeudi 19 janvier, 2017 20:25:33

La même chose pour moi, que ça soit sur l'application ou sur mon pc ou mon smartphone il n'y a pas moyen la vidéo charge toute les 15 s ( source ou high ) c'est dingue d’être brider.

Adrien (zigomario)
jeudi 19 janvier, 2017 21:27:13

Alors je remercie Laurent pour sa réponse.
En effet, je connaissais pas ce réglage (pas assez fouillé ). Personnellement, depuis, je n'ai plus de soucis.

Merci, probleme solved for me

Aurele (Oreille)
vendredi 8 décembre, 2017 19:58:09

Pour moi sa n'a rien changer .
Toujours brider en soirée que ce soit sur ordinateur ou smartphone.
ça commence à me saouler de payer un abonnement internet et d’être bridé.
j’hésite vraiment à changer de FAI

Chargement...