- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Téléchargements → News
-
Assignée à
rfliedel - Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
17
- tetsuopink (11/01/2017)
- Cedric90 (08/01/2017)
- thora (08/01/2017)
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- Totorhinoferoce (09/12/2016)
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- gassnico (30/11/2016)
- vincefn (28/11/2016)
- pascals (27/11/2016)
- Jay (27/11/2016)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par grendizerdu93 - 25/11/2016
Dernière modification par rfliedel - 18/01/2017
Ouverte par grendizerdu93 - 25/11/2016
Dernière modification par rfliedel - 18/01/2017
FS#20929 - depuis la mise a jour en 3.3.5 l'identification est rejetée "identifiants invalides"
malgré des tentatives de reboot (même passage en mode secours), de changement d’identifiants de news, rien ne fonctionne sur Freebox OS, alors que sur mon PC avec niouzfire ça fonctionne!
Fermée par rfliedel
18.01.2017 11:08
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
18.01.2017 11:08
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en 3.3.6
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Même comportement chez moi ou presque. Si j'active le SSL, je vois dans la traybar "Tests newsgroup en cours" mais rien ne se passe côté téléchargement. Et si je décoche le SSL alors là c'est directement "identifiants invalides". Je ne rencontre aucun problème depuis mon PC avec les mêmes identifiants que ce soit en SSL ou pas. Le problème est donc bien lié à la seedbox.
Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes, au 3244 ils me prennent pour un fou ... chez UseNetServer aussi ^^
Je pense avoir tout essayé pour tester, en VPN, en SSL, etc etc
Su le PC derrière la Box, je me connecte sans soucis avec ThunderBird
Le problème est apparu avec le FirmWare 3.3.4, le 3.3.5 n'a rien changé.
Merci de vos infos !
Bonjour,
Pareil de mon coté chez eweka: "identifiants invalides", alors qu'il n'y a aucun problème avec newsleecher
J'ai également tout testé : reset usine de la freebox, avec ssl, sans ssl, avec et sans vpn... rien à faire !
Par contre le serveur news.free.fr, qui ne nécessite pas d'identifiants, semble fonctionner.
Idem pour moi
Connection à eweka impossible hors avec ordinateur en local sans problème, serveurs eweka en ligne.
Si j'enlève le mot de passe de l'identification, la box tente une connection mais n'aboutira à rien au bout d'un moment, le mot de passe étant obligatoire.
Au secours obiwan kenobi
Idem - problème d'authentification NNTP, quel que soit le mode (ssl ou pas, ipv4 ou ipv6), cela fonctionnait parfaitement en 3.3.4
Idem pour moi
constaté depuis le 27/11/16
connexion newsgroup , ok depuis un client PC du LAN
connexion newsgroup , KO depuis l'interface de la freebox revolution
testé en ssl et hors ssl, ko dans tous les cas
reboot freebox, ko après reboot.
réinitialisation du mot de passe newsgroup, ko également après avoir tout reconfiguré.
Bonjour,
Tres heureux de trouver un ticket qui décrit exactement mon probleme !!!!
Resumé : depuis la MaJ 3.3.4, la connection Newsgroup via freebox OS/gestionnaire de telechargements remonte : erreur 502, identifiants invalides !!!
Je passe les étapes "oui les ID sont correctes" "non je n'ai rien touché ds freebox OS" et j'en arrive pareil que vous !!!
PRECISION : Je suis aussi chez EWEKA et a priori c'est avec ce fournisseur que le problème ressort car j'ai essayé de rentrer les identifiants d'un collegue (ds gestion des telechargements/newsgroups) qui est chez SUPERNEWS et la !!!!! CA MARCHE (la seedbox refonctionne parfaitement)...
PRECISION II : En essayant avec mon compte EWEKA via un prog sur mon PC, cela marche très bien (donc ce n'est pas EWEKA) !!!
RESULTAT : Je viens de parler a un technicien compréhensif qui a bien cerné notre problème, je lui aie d'ailleurs bien précisé le numéro de ce ticket ouvert et il va faire remonter le problème aux informaticiens. Avec un ticket ouvert c'est déjà un peu plus concret pour qu'ils mettent le doigt sur notre problème !
PS : Il m'a d'ailleurs avoué que depuis la MaJ 3.3.4 il y avait de la pagaille .....................
A suivre............................................
Bonjour,
chez moi le problème est apparu avec le freebox en version 3.3.3.
après reboot et mise à jour , freebox en version 3.3.5, l'anomalie est similaire : identification erronée sur newsgroup eweka.
Bonjour,
Chez moi aussi depuis la mise à jour de la semaine dernière IMPOSSIBLE de TELECHARGER sur les NEWSGROUPS via la SEEDBOX de la Freebox.
Je suis chez USENETSERVER et il me mets : Connexion refusée
Tout fonctionne en dehors de la SeedBox, avec Niouzefire par exemple.
Quand même dingue que Free ne teste pas les mises à jours avant de les basculer pour des millions d'utilisateurs.
Idem chez Thundernews
Comme dit hier sur la tache
FS#20943, même problème chez moi avec Newsdemon.Bonjour,
Même problème avec UsenetServer.
Salut,
Idem pour moi, c'est très gênant car ce client de newsgroup nous évite d'avoir un ordi allumé.... Avant c'était green maintenant c'est carton rouge
Bonjour à tous,
Idem pour moi, même message avec tweaknews et newshosting depuis la 3.3.5. Ca fonctionne parfaitement avec mon mac ou mon NAS Synology derrière la FB. J'ai testé mon client torrent, il a l'air de subir aussi le même pb : ne peut pas se connecter au tracker!!!
Quand est ce que free va nous donner des informations? Faut il résilier nos abonnements NG si free met 6 mois à gérer ce pb? Je me pose la question de la maitrise des développements de free sur les non regressions de ses versions...
Bonjour,
Meme probleme pour moi depuis quelques semaines.
Mes identifiants newsgroups sont invalides sur FREEBOX OS alors qu'en passant par Grabit ca marche très bien.
Bonjour
Je viens compléter les messages ci dessus si cela peut servir et surtout obtenir des réponses .
En effet j'utilise depuis longtemps le service de newsgroup sur le Freebox et depuis quelques semaines plus moyen de faire reconnaître les identifiants. Je suis chez News Group Direct depuis des années, mon compte est toujours fonctionnel car en attendant une solution j'utilise une application de secours sur mon NAS...
Y a t il un début d'explication à ce problème ?
Bonnes fêtes de fin d'année à tous...
Même situation chez moi ! Heureux de trouver un billet qui énonce ce problème depuis le temps que je suis embêté avec cette situation.
Test avec un soft sur mon poste : OK
Test avec FreeboxOS : KO
Identique chez moi et depuis la 3.3.4
ca fait plus de 2 ans que je les utilise et je n'ai pas changé ces identifiants c'est suite à la mise à jour de la 3.3.4 (la 3.3.5 n'ayant pas résolu le problème)
Le téléchargement de torrent fonctionne, mais pas les newsgroups: le message "Identifiants invalides" est affiché en permanence.
En resaisissant les identifiants dans la fenêtre le test échoue instantanément.
Remarque : sur le même PC avec les mêmes identifiants cela fonctionne en SabNzbd ...
Tout a ete ecrit.
Meme soucis avec freebox v6 et mini.
Avec ou sans vpn.
Rien de plus à dire, je rencontre exactement les mêmes problèmes avec EWEKA sur une freebox v6
Bonjour.
Ce problème d'identifiants invalides dans la seedbox persiste toujours.
Quoi de nouveau sur cet incident qui affecte nos abonnement à des newsgroup payants ?
en regardant les logs de connexion du client vpn vers usenet je constate qu'il n'y a aucun probleme de connexion au serveur VPN usenet.
La connexion VPN est bien activée.
Est-ce que les personnes qui ont ce problème peuvent confirmer que leur liaison VPN est bien établie,
en allant dans freebox OS, mode avancé, Client VPN, Etat de la connexion vpn ? Il peuvent voir que les negociations de la connexion vpn fonctionnent parfaitement en mettrant le "journal de connexion" en mode debug et rafraichissement automatique, puis en faisant une deconnexion/connexion du client vpn (aller sur configuration vpn, sur votre connexion et cliquer droit sur definir comme connexion active).
Le problème doit se situer soit dans la liaison entre le client vpn openvpn et le client bittorrent, soit dans le client bittorrent lui-même.
Le client bittorrent indique de façon erronée que les identifiant vpn ne sont pas corrects, peut-être parce qu'il ne communique plus bien avec le client vpn pour constarer que la connexion est bien UP.
Mais nous n'avons pas de log pour ce qui se passe dans le client. Les gens de free peuvent t-il nous donner ou aller eux-même regarder dans ces logs?
merci
Bonjour,
Je confirme, liaison vpn bien etablie mais erreur : "identifiants invalides" (UsenetServer)
Cdlt.
Idem quelque soit le serveur de NG
Idem pour moi depuis 3 mois.
Au début je pensais que c'était mon fournisseur d'accès aux news (Eweka) mais j'ai rebasculé chez newshosting et j'ai le même problème...
Bonsoir,
J'ai vu le meme problème chez budgetnews (pb d'identifiants), ils ont changé quelque chose côté serveur, il n'annoncent plus qu'il supportent l'authentification donc la freebox rejette la tentative de connexion.
J'ai contourné le problème, et une solution sera présente dans la prochaine mise à jour.
J'ai l'impression que beaucoup de serveurs de news utilisent en fait le même prestataire (Highwinds Network Group voir https://www.reddit.com/r/usenet/wiki/providers)
Je viens d'essayer d'activer le client VPN sur le freebox OS. J'ai le même soucis d'authentification qu'avec les paramètre de l'appli de téléchargement du Freebox OS pour les newsgroups. Impossible d'activer le VPN via le freebox OS (erreur d'authentification).
Mon server de newsgroups est le même que mon provider VPN: Newshosting.
Il m'est donc impossible d'utiliser les informations de connexion de ce FAU sur via la freebox.
Bien entendu, le VPN ainsi que les newsgroups fonctionnent à merveille sur tous les autres matériels que j'utilise chez moi (PC/MacBook/iPhone)
Merci Romain FLIEDEL pour un début d'explication... Attendons voir ce correctif...
est ce que vous pouvez faire le test en 3.3.6 ?
De mon coté ça fonctionne à nouveau avec la 3.3.6 !
MERCI !
Idem de mon coté chez Usenetserveur, ça fonctionne à nouveau.
2 mois pour réparer une connerie ... bravo Free vous êtes réactif bande de nases
Un merci aurait été préférable ... mais libre a vous d'utiliser le client newsgroups de la box d'un autre opérateur (oh ... wait ...)
Si vous aviez pris le temps de lire vous auriez vu que c'est ce prestataire de newsgroups qui a changé un paramètre sur son serveur qui a provoqué le problème
Merci Romain !
Pas la peine d'être impoli,c'était genant comme bug mais il y a bien pire comme situation
Bonsoir,
Merci Romain, car au 3244 ils n'en on rien à faire de notre problème ...
Malheureusement pour moi ça ne fonctionne toujours pas.
Je suis chez UsenetServer et ... ça ne connecte pas ? ! # @ ARGHHHH ^^
serveur : news.usenetserver.com
port : 119
user / password qui me permettent de me connecter avec succès sur le compte via le web ou NZBget sur un PC
Mais sur la FreeBox j'ai le message : "Vérifiez le port et l'adresse du serveur de news"
Une idée ?
@ PBn94
Peut-être qu'en ssl ça passe : secure.usenetserver.com, port 563, 443, ou 8080 - cocher la case "utiliser ssl"
Bonjour, de mon coté aussi avec la version 3.3.6 cela fonctionne.
Je n'ai essayé que en SSL.
Merci
Par contre, je me demande, la box passe par un prestataire pour les newsgroups ?
Elle ne se connecte pas directement au serveur de news que l'on lui indique ?
Impeccable, tout refonctionne depuis la 3.3.6
Merci beaucoup.
Bonjour,
La nuit porte conseil ^^ ce matin ça fonctionne ! sans doute le froid ...
En SSL ou sans, avec ou sans le VPN pour le gestionnaire de téléchargement, c'est nickel !
Merci & bonne journée.
Ca remarche pour moi aussi avec newshosting.
Merci :)
Bonjour,
Merci Romain !
Je confirme aussi le statut "Newsgroup Ok" (Usenet en SSL)
Cdlt.
Bonjour,
impec ! merci Romain. Nickel avec Eweka au travers d'un VPN IPVanish.
Je tiens à saluer la qualité du correctif à la rapidité de son déploiement après correction. Certains râleront ... à chacun son job ;)