Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN → NAT (redirections, DMZ)
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.3.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Opened by Neo56 - 17/11/2016
Last edited by mbizon - 31/08/2020

FS#20897 - BUG DMZ Xbox 360 ou peu importe...

Bonjour,

J’ai une Xbox 360 connectée en câble ethernet blindé à ma freebox V6 depuis toujours.
DMZ activée pour celle-ci.
Seulement deux périphériques de connecté :

- 1 PC en IP fixe.
- 1 Xbox 360 en IP fixe.

Depuis la MAJ du Freebox Player, catastrophe...NAT Modéré en permanence...Et je ne suis pas le seul...
Je rejoins ce sujet, entre autre :
External Linkhttp://dev.freebox.fr/bugs/task/20852

D’après mes tests le DHCP est devenu indispensable pourquoi ? Et il semble y avoir un conf
lit d’IP avec le Player. Vous à l’école 42 vous attendez quoi ? Les MAJ Firmware sur le ROTEUR sot de la m...de. Avant de pondre du code, il faudrait peut-être le vérifier ou alors je suis victime de la loi sécuritaire...Peu importe, si je n’ai pas de réponse dans les plus brefs délais, je résilie sur le champ.

Closed by  mbizon
31.08.2020 14:07
Reason for closing:  Résolu

Bonjour,

Je suis dans le même cas cela faisait un moment que je n'avais plus joué à la console (XBOX 360 version Slim 250Go) et en testant la connexion de la console (il y a une option pour ça dans le menu système de la console) je suis en NAT modéré.

Que je passe par Freebox OS ou compte Free via mon PC, le fait que j'ouvre les bons port ou que je mettent DMZ ne change rien du tout.
Le fait d'activer ou désactiver aussi l'UPnP IGD ne change rien aussi (la FreeBOX n'ouvre pas non plus les ports automatiquement en UpnP alors qu'avant il me semble que oui).

J'ai tout essayé (en laissant que la box qui est relié à la console via câble).
en redémarrant la box avec les paramètres usines.... rien
en supprimant les ports puis en les remettant etc...

Je ne suis pas non plus le seul dans ce cas.

Freebox V6 server rev 1
Firmware 3.3.3

Je suis passé en Fibre depuis Samedi mais le problème reste le même (je sais qu'en fibre on se retrouve avec des port ouvrable limité mais ma plage correspond bien aux ports ouvrables).

Merci de votre aide
Je pense qu'il y a un soucis avec l'UPnP ou autre ??

tous les client free ont ce probleme et free n'en a rien a foutre.la preuve la maj d'hier n'a rien arranger alors qu'ils sont au courant depuis le début et des amis les ont appeler aussi!!!!

Neo56 commented on 23.11.2016 10:23

@testfreebox : ce n'est pas l'UPnP le problème. C'est bien en amont...
@william27 : C'est une honte qui va payer mon abonnement Xbox Live en cours? Free ? C'est injouable...

Neo56 commented on 23.11.2016 11:25

@william27 : " la preuve la maj d'hier n'a rien arranger..."
Ils n'ont rien compris. Ce n'est pas le serveur qu'il faut mettre à jour mais bien revoir le Firmware du Player. Ce que j'ai constaté d'après mes tests, le Playeur " Vampirise " tout. Il a la main. Je me suis retrouvé en conflit d'IP même en fixe. Je me demande si depuis les nouvelles fonctionnalités de ce dernier, il ne se réseverai pas un ou des ports du Xbox Live. Pour rappel messieurs les développeurs voici les ports du Xbox Live pour :
Xbox 360 : Port 88 (UDP)
Port 3074 (UDP et TCP)
Port 53 (UDP et TCP)
Port 80 (TCP)
Kinect Port 1863 (UDP et TCP)
Xbox One : Les mêmes que ceux du dessus + Port 500 (UDP)+ Port 3544 (UDP)+Port 4500 (UDP)

Bonjour

je viens de changer ma 360 par une One S .... verdict en Wifi NAT ouvert en cablé NAT modéré ????

Vraiment curieux !!

Par contre dans Freebox OS je viens de voir que certains port nécessaire pour la one sont utilisé par la Freebox ?

Menu "Gestion des ports"
onglet Connexion entrantes

Serveur VPN - IPsec IKEv2 utilise le 500
Serveur VPN - IPsec NAT utilise le 4500

merci a vous.je sais que cela vient du player car le jour de la maj du player on est trois de chez free a etre passés de 4 barres de connexion a 2 barres au même moment avec 10000kbps en upload et en filaire.redémarage de la box du coups pour etre bien et surprise tous les trois en nat modéré.free me soutient au passage que la maj playeur ne peut pas impacter sur la co ^^

Bizarre cette histoire du player ?? débranche le physiquement de la Freebox Server voir pour être fixé ? au pire adresse lui un bail statique pour être sûr qu'il n'interfère pas avec la console ?

Neo56 commented on 24.11.2016 00:25

Et oui Free me soutient aussi la même chose que le Player ne peut pas impacter le Server. Or c'est bien à la mise à jour 1.3.8 du Player qui bloque la redirection de ports du Server.

Pour pallier a ce probleme passer sur le freebox os et dans le menu des ports activer la case dmz et dans la liste du menu deroulant , chercher l'ip de votre console et ca sera reglé , cette astuce marche dans 100% des cas.
Si vous changer de moyen de connection Wifi/eth , pensez a refaire la manip

Neo56 commented on 24.11.2016 20:04

@adrien : vous avez lu mon topic ?

" Bonjour,

J’ai une Xbox 360 connectée en câble ethernet blindé à ma freebox V6 depuis toujours.
DMZ activée pour celle-ci. "

la maj du playeur a aucune interaction avec les port du serveur...

Depuis la MAJ d'aujourd'hui 3.3.5 du Server le NAT est ouvert en mettant soit sur UPnP soit en ouvrant les ports manuellement.

Donc c'est redevenu OK.

Neo56 commented on 25.11.2016 18:10

" Depuis la MAJ d'aujourd'hui 3.3.5 du Server le NAT est ouvert en mettant soit sur UPnP soit en ouvrant les ports manuellement.
Donc c'est redevenu OK. "

FAUX ARCHI FAUX !!!

La seule solution est soit est de passer en MODE BRIDGE.

En tout cas c'est le cas chez moi !!! Ca refonctionne.

J'ai aussi désactiver aussi toutes les redirections des ports internes de la Freebox en ce qui concerne le VPN (que je n'utilise pas et qui utilisait certains ports identique a ceux utilisés pour la XBOX one → le 500 et 4500) peut être la cause du bon fonctionnement ??)

En tout cas avant la mise à jour (donc avec le firmware 3.3.3 ou 3.3.4) mon NAT était modéré en cablé (et NAT ouvert en Wifi quand j'avais testé vite fait sur une table).

Après le passage au 3.3.5 NAT ouvert en cablé (Wifi je m'en tape car je joue en cablé)

Voir si tu es en fibre si tes ports adressable sont bien dans la plage des ports pour le Live....

Pour ma part mes ports possible adressables vont de 0 à 16000 et des bricoles... parfois chez certains c'est pas le cas du coup peuvent pas ouvrir les ports :[

Vérifie ça depuis Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/)
- Une fois dessus clic sur l'icone "rouge" free (bas gauche)
- Puis sélectionne "Etat de la Freebox"
- et sélectionne "Etat Internet"

Tu vois entre autres ton adresse IPv4 de ta Freebox ainsi que les ports "entre parenthèse" adressables

ex.: 99.999.99.9 (Ports 0 à 16383)

ATTENTION je viens de voir que le cordon livré d'origine avec la XBOX 360 ne dispose que de 2 paires de câblé !! Et il réduit fortement le débit.. voir ci-dessous.

Ma Freebox et ma console sont dans 2 pièces séparées (l'une juste derrière l'autre). J'avais tiré à l'époque un câble LAN sous goulotte avec des boitiers RJ45 muraux. Puis la Freebox est reliée au 1er boîtier mural avec un cordon RJ45 et la console de l'autre côté est reliée à l'autre boîtier mural avec le câble RJ45 livré d'origine avec la 360.

Etant passé sur xbox one, comme l'ancienne (la 360) était dans un meuble sur mesure (pour rebrancher la nouvelle il fallait que je démonte une bonne partie du meuble, les tablettes et le panneaux arrières). Donc dans un premier temps j'ai installés la One "en direct" sur la Freebox sur le moniteur de mon ordi le temps de tous installer. Comme sur la Freebox V6 on peut tester la vitesse des ports j'en ai profité avec vérifier ça... résultat : 1000Mbit alors qu'avec la 360 ça me mettait que 100Mbit (cette dernière étant limitée à cette vitesse). Je démonte mon meuble, j'enlève la 360, je met la One à la place. Et la je reteste... résultat... 100 MBit..??? Je me dit que ça doit venir de la longueur du câble total ?.. mais mon idée me dit de tester la liaison avec un testeur de câble LAN.. et là Bingo... y'a un problème..(je me dit... merde j'´espère que ça vient pas du câble dans la goulotte)... mon idée me dit de tester alors les 2 cordons reliés aux boitiers muraux...

Je teste le 1er (celui relié sur la Freebox):. test OK.... Aie... ça sent pas bon .. (je me voyait déja tout redémonter goulotte etc... la galère en perspective).
Je redémonte mon meuble du coup.. je teste le cordon relié sur la One.: oups.. y'a un soucis.. que 2 paires sont bonnes.. je me dit bon il doit y avoir des fils coupé dedant... mais en regardant de plus près je m'aperçoit qu'il n'y a que 2 paires de monté dedant..comme j'avais sous le coude un cordon plus court et entièrement câblé.. je le remplace... et la miracle je repasse à 1000 Mbit sur le teste des ports Freebox.

Sur la 360 et la One on peut tester les caractéristiques de la connexion. Avec l'ancien câble je plafonnait à 80Mb/smax... apres le remplacement du câble... jusqu'à de près de 500 (suivant les tests)...

Donc remplacer votre câble d'origine de votre XBOX 360 car il bride vitre connexion...(surtout si vous êtes en fibre comme moi).

Au passage je me suis commandé des cordons CAT6 S/STP (blindé par paire) pour optimiser tout ça.. pour remplacer les 2 sur les boîtiers muraux et aussi celui relié sur mon ordi qui ne sont que des CAT5 (même s'il semble fonctionner avec des débit plus importants).

Voila...

Est-ce toujours le cas début 2019 ?

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing