- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#20644 - Micro-coupure son d'1 sec toutes les 5 minutes sur les flux ADSL (ou programmes ADSL enregistrés)
Bonjour,
Voici mon problème: je constate une micro-coupure son d’à peine une seconde, toutes les 5 à 6 minutes quand je regarde la télé depuis le Freebox Player. Cela se produit aussi lorsque je regarde un de mes enregistrements d’un flux ADSL.
Aucun souci en revanche si je choisis une source TNT (mon antenne est connectée au Player).
Aucun souci non plus quand je regarde un film copié sur la box ou lu sur clef usb branchée au Player.
Je suis en ADSL donc (j’aurai bientôt la fibre, j’ai RDV dans 10 jour avec le technicien).
Ma box est reliée en HDMI à la TV. Je suis en 1920×1080 60P. Gamme complète HDMI. Pour le son je suis en Passthrough, DRC désactivé, et LtRt. Ma TV est reliée à un plateau sonore via cable Optique.
Ma TV est un modèle SAMSUNG UE50KU6000 récent. J’avais avant une autre TV Samsung plus petite et je n’avais pas de soucis. J’ai donc au début pensé à la TV mais en faisant des tests, en changeant les câbles HDMI (j’ai acheté exprès des câbles compatibles 2.0) et en changeant les ports sur la TV, même problème. Par ailleurs mes autres périphériques branchés en HDMI sur la TV ne posent aucun problème (PS3, PC, lecteur multimedia Western Digital). J’ai tout de même appelé Samsung qui a pris contrôle de la TV à distance et a réinitialisé les ports HDMI et rien n’a changé, ce qui fonctionnait fonctionne et ce qui déconnait déconne! J’ai également apepelé le service client Free qui m’a fait réinitialiser le Player en le débranchant et en maintenant appuyé le petit bouton noir 10 secondes, mais ça n’a rien changé non plus.
Vu les test et symptômes et vu mon débit actuel (16mb/s en descendant, 1mb/s en montant) qui n’a pas changé et est très convenable (aucun freeze de l’image d’ailleurs), j’opterais plus pour un problème de compatibilité logiciel entre le signal ou le format audio du flux adsl et la TV.
Merci de m’aider car à défaut d’être rédhibitoire c’est très pénible (et frustrant quand on vient de changer de TV!!!)
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J'ajoute également que j'ai essayé de changer les options vidéo et audio en "abaissant" les paramètres et ça ne change rien non plus. Genre 1280*720p50 et/ou LoRo
Nouvel essai en déactivant les fonctions HDMI-CEC: ça semble fonctionner, plus de coupures son. Le problème viendrait-il du CEC? A poursuivre pour voir si ça fonctionne
Bonsoir, j'ai exactement la même problème avec la même télé ! j'ai suivi vos conseils en désactivant le HDMI-CEC en attente... pour le moment ça fonctionne, j'ai également appelé free cet après-midi pour leur signifier le problème mais cela n'a rien résolue.... si vous trouvez la " vrai " solution merci de l'indiquer :). Bonne soirée !