Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par mathieudu34 - 13/03/2016

FS#19927 - Problème son hdmi / Tv Samsung UE46F7000

Bonjour,

Après de multiples recherches sur internet ainsi que sur le dev freebox, je me décide à poster mon problème car celui-ci n’a pas été résolu par la mise à jour 1.3.4 à mon grand désespoir.

Je suis équipé d’un téléviseur Samsung UE46F7000SLXZF sur lequel est connecté uniquement ma freebox V6 via un cable HDMI.
Freebox player : 1.3.4
Freebox server : 3.3.0
Version firmware TV : 1130
TV : Anynet+ (activé)

Du jour au lendemain j’ai eu le soucis suivant : Plus de son lorsque j’allume ma télévision via le freebox player. La TV est connectée sur le port HDMI1, aucune manipulation de faite.

Je décide de tester le port HDMI2, HDMI3 pareil aucun son.

Surprise lorsque je me mets en HDMI4, cela fonctionne (son + image)! Je me contenterai bien de cette solution mais lorsque j’éteins ma TV et que je la rallume, la TV ne reste pas sur le HDMI4 et bascule sur le HDMI-CEC (hdmi1)...

Lorsque je regarde sur ma freebox quand je suis connecté en HDMI 4:
Player > Affichage > HDMI CEC > Liste des équipements : TV Samsung, adresse équipement 0.0.0.0
Version CEC 1.4

Sur les ports HDMI1, HDMI2, HDMI3 : Aucun équipement détecté.

J’ai connecté un autre téléviseur Samsung (UE32D4000NWXZF) à ma Freebox pour tester et tout est bien fonctionnel en HDMI1.

Quelqu’un peut-il m’aider à résoudre mon problème?

A votre disposition pour plus d’informations, merci de votre aide.

Mathieu

satourne a commenté le 13.03.2016 11:03

Bonjour,

Il y a plusieurs version de HDMI, et peut-être que vos ports ne sont pas tous dans la même version ... Les constructeurs font parfois ceci pour avoir le maximum de compatibilité. Lisez la documentation technique du téléviseur pour en être sûr.
Il y a aussi des câbles qui sont certifiés pour telle ou telle version. Les câbles bas de gamme ne sont parfois compatibles que pour les versions 1.2, etc ... A investiguer aussi.

La référence : http://www.hdmi.org/ Une référence : https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Bonne journée.

mitch133 a commenté le 08.09.2016 12:52

Il y a une option HDMI UHD Color sur ma TV Samsung. Quand je la coche plus de son non plus. Ca peut venir de ça. J'ai galéré au début avant de trouver la réponse sur un forum

Luluma a commenté le 15.10.2016 16:34

bonjour, lors de instalation du plaier em automatique la resolution de ma tele 1.080 P n'est pas detecte par la box, perte de som , format de l'image non memorizable

Luluma a commenté le 01.11.2017 14:09

Bonjourt, j'ai toujour de problemes avec HDMI TV Sansung UE 46F8000 comme mencionné plus haut , je le meme probleme de son et de detection du 1.080 em automatique la , lma box me propose qui du 720 P. Unique HDMI qui funcione cest celle dedié aus jeux sur la laterale du televiseur novembre 2.017 et le probleme nest toujours pas resolu

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