Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → Interface Web
  • Assignée à
    rfliedel
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par gregaste - 08/03/2016
Dernière modification par rfliedel - 05/04/2016

FS#19905 - Problème de transfert de fichier en glissé déposer entre mon pc et le serveur depuis 3.3.0

Le problème arrive en connexion distante, je ne sais pas et ne peux pas savoir pour l’instant si c’est le même pb en local.

Depuis l’os 3.3.0 l’upload de fichier en glissé déposé vers le DD du server est quasi impossible.

L’upload depuis le bouton [Uploader ici] semble fonctionner de temps en temps mais absolument pas à chaque fois.

Merci.

Fermée par  rfliedel
05.04.2016 09:32
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

En 3.3.1

sebclick a commenté le 09.03.2016 09:14

Bonjour,

Je constate le même problème.
J'ai fait des tests avec des fichiers de différents types et différentes tailles.
Sur 10 essais, un seul upload a été réussi.

gregaste a commenté le 24.03.2016 17:27

Bonsoir.
afin d'essayer d'y voir un peu plus clair j'ai contacté l'assistance de free.
pour résumer : ne le faites pas.

j'assume parfaitement mon coté exécrable (voire pire) à la fin du dialogue, moins mon coté parano qui me fait me demander pourquoi , depuis, je n'ai pas accès à ma freebox ^^

24-03-2016 17h23
[Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
17h24 Assistance: Mme/M. xxxxxxxx, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: xxxxxxxx@xxxxxxxx.com
Votre numéro de téléphone mobile de contact: xxxxxxxx
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
17h24 Assistance: Bonsoir, xxxxxxxx à votre écoute, en quoi puis-je vous aider ?

17h24 Moi: Bonjour.
je viens me renseigner sur un pb qui existe depuis la maj 3.3

17h24 Assistance: je vous prie de m'expliquer le souci

17h25 Moi: j'ai "ouvert" une nouvelle tache sur http://dev.freebox.fr/bugs à savoir : http://dev.freebox.fr/bugs/task/19905 17h25 Moi: je vous copie ici le premier post
17h25 Moi: [Copie du message ]
17h26 Moi: toujours là?

17h27 Assistance: Vous nous interrogez au sujet du souci du déplacement des fichiers en glissant depuis l'ordinateur vers le disque dur de la Freebox, c'est bien cela ?

17h27 Moi: oui en connextion distante (je ne suispas sur le WIFI de la fbx)
et de plus le pb existe également en utilisant le bouton [uploader ici ]

17h28 Assistance: D'accord, pourriez-vous M. xxxxxxxx, me confirmer vos éléments de contact (mail + mobile) indiqués ci-dessus ? Afin de les mettre à jour

17h29 Moi: c'est correct

17h29 Assistance: Merci
17h29 Assistance: Permettez- Moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.
24-03-2016 17h29 [Votre correspondant s'est absenté afin d'aller chercher une information. Durée estimée: 3 minutes]
17h30 Assistance: Je vous remercie pour votre patience.
17h31 Assistance: Avez-vous activé l'option "l'autorisation d'accès distant" ?

17h31 Moi: oui j'ai parfaitement accès a tout sauf dans le cas du transfert

17h33 Assistance: D'accord

17h34 Moi: avez vous été voir le "ticket" sur le bug tracker ? je ne suis pas le seul visiblement.

17h36 Assistance: Après vérification, je constate qu'il n'y a pas d'anomalie signalée dans ce sens
17h36 Assistance: L'explorateur de fichiers a été complètement revu. Il est désormais possible de naviguer facilement dans les dossiers du disque dur de la Freebox et d'y effectuer des opérations sur vos fichiers comme vous le feriez sur votre ordinateur.

17h37 Moi: oui et ?

17h37 Assistance: Il est nécessaire donc de passer par l'outil de "Partager un fichier"
17h38 Assistance: Ouvrir l'application 'Explorateur de fichiers' en effectuant un double clic sur son icône puis dérouler l'arborescence jusqu'à accéder au fichier que vous souhaitez partager.

17h38 Moi: mais je ne veux pas partager un fichier qui est sur ma freebox avec qq d'autre, ça je sais déjà le faire.
je souhaite uploader un fichier depuis un pc, vers ma freebox.
17h39 Moi: vous l'aviez écrit vous même plus tôt, je vous cite : " depuis l'ordinateur vers le disque dur de la Freebox, c'est bien cela ?"

17h40 Assistance: Oui, je vois
17h40 Assistance: Mais nous ne faisons pas de support dans ce sens

17h41 Moi: Pardon ?? c'est pourtant un service de la freebox,
17h42 Moi: il y a normalement 3 différente façon de le faire, et aucune ne marche correctement.
pourquoi ce serait une fonction négligé par les développeurs ?

17h42 Assistance: Oui, c'est un service service avancé et vu que vous n'arrivez pas à l'utiliser vous avez la possibilité de poser la question via le forum dédié
17h43 Assistance: Je vous invite donc à patienter que la demande soit traitée et vous aurez la réponse

17h43 Moi: qu'entendez vous par "vous n'arrivez pas à l'utiliser" ?
17h44 Moi: Pensez vous que je sois en cause dans le problème ?

17h44 Assistance: Non, c'est que l'outil ne fonctionne pas comme vous le dites

17h46 Moi: je suis bien dans la partie "technique" de l' Assistance ?

17h47 Assistance: Oui, vous avez constaté une anomalie et vous l'avez déjà signalé au service dédié, pour le moment nous n'avons aucune information dans ce sens

17h48 Moi: pouvez vous m'expliquer ce que vous m'avez dit plus tôt :
Après vérification, je constate qu'il n'y a pas d'anomalie signalée dans ce sens
quelle vérification avez vous fait ?
juste sur ma ligne ,ou bien une vérification plus générale, plus en amont, une vérification du coté de chez Free justement ?

17h49 Assistance: Une vérification concernant les soucis déclarés au niveau de notre système

17h49 Moi: Merci pour cette précision.
Autre chose. pouvez vous dirigez quelqu'un de chez free vers ce signalement de bug, pour que le sujet avance? pour l'instant aucune réponse ne nous a été apportée.
17h51 Moi: ??

17h52 Assistance: Je vous rassure M. xxxxxxxx, que toutes les demandes signalées sur dev.freebox.fr/bugs sont bien prises en charge et vous aurez la réponse dés que possible

17h53 Moi: Merci pour cette précision.
autre chose : depuis la fin de notre conversation je ne peux plus accéder à ma freebox j'ai ce message :
17h53 Moi: Limite de connexion dépassée
Vous avez essayé d'ouvrir trop de connexions, réessayez plus tard
17h53 Moi: est-ce en lien avec notre discussion et les vérifications faites?

17h54 Assistance: Il n'y a pas de lien dans ce sens

17h55 Moi: alors pouvez vous m'expliquer les raisons de ce nouveau problème ? et la façon dont je peux le résoudre à part "réessayez plus tard" ?

17h56 Assistance: Il est nécessaire de patienter et réessayer ultérieurement

17h57 Moi: et quelles sont les raisons de cette limite dépassée ?

17h58 Assistance: Pour toute autre question concernant les dysfonctionnements de l'interface OS je vous prie de recontacter le forum

17h59 Moi: L' Assistance technique de Free n'est pas capable de répondre aux questions concernant le "Freebox OS" ?
18h00 Moi: je vous pose des questions sur ce sujet depuis 17h25, est-ce que nous perdons notre temps tous les deux depuis 35 minutes ?

18h00 Assistance: l' Assistance technique ne fait pas de support pour cela

18h01 Moi: pourquoi ne me l'avez vous pas dit plus tôt ?

18h01 Assistance: je vous ai dit cela à 17h40

18h03 Moi: non vous avez parlé d'un "service avancé" il me semble que cela concernait le transfert de fichier. et je parle de toutes façons du transfert de fichier depuis 17h25... de 17h25 à 17h40 ça fait déjà un quart d'heure de perdu pour Moi.

18h03 Assistance: D'accord
18h03 Assistance: Souhaitez-vous que je reprenne les éléments clés de notre échange ou tout est clair pour vous ?

18h04 Moi: oui reprenons les éléments clés. :

18h06 Assistance: Vous nous avez signalé le dysfonctionnement du UPload à distance via l'nterface OS et je vous ai invité à patienter la réponse sur le forum car nous n'avons reçu aucune information qu'il un souci

18h07 Moi: en ce qui me concerne je vous ai parlé d'un problème de transfert dans le freebox OS Puis vous m'avez parlé de l'accès a distance : cela concerne le freebox OS puis vous m'avez parlé du partage de fichiers : cela concerne le freebox OS ensuite vous m'avez dit que vous ne faisiez pas de support concernant le Freebox OS.
voilà les éléments clés pour Moi.
Quels sont les votres ?

18h08 Assistance: Oui c'est cela

18h08 Moi: bien.. apparemment nous ne faisons pas la même analyse de la situation.
je vais vous laisser prendre un autre client, il aura peut être simplement oublié de brancher sa freebox, le pb sera plus simple à résoudre et il ne concernera pas l'OS.
Bonne soirée.

18h09 Assistance: Je vous remercie pour votre compréhension

Admin
rfliedel a commenté le 31.03.2016 14:26

Normalement ça doit passer en HTTP en attendant la mise à jour qui corrigera le problème d'upload via HTTPS

gregaste a commenté le 31.03.2016 16:34

Merci pour la réponse.
Mais je ne peut pas empécher la redirection en https on dirait.
Je en vois pas dans les parametres de l'os comment désactiver le certificat TLS ou faire autre chose pour empécher de repasser en httpS

si je force dans mon navigateur je fni par avoir un "400 Bad Request The plain HTTP request was sent to HTTPS port"

Des suggestions .?

Admin
rfliedel a commenté le 31.03.2016 16:46

Effectivement en accès distant il n'est pas possible de repasser en http.
Du coup vous pouvez utiliser le serveur FTP de la freebox pour contourner le problème.

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