- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → Bridge
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 3.3.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par D.C - 08/02/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
Ouverte par D.C - 08/02/2016
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020
FS#19659 - Perte de connexion en mode bridge
Bonjour,
Installation :
Freebox server configuré en mode bridge avec comme périphériques directement connectés par cable RJ : 1 freebox player + 1 routeur (cisco).
Problème constaté :
A chaque démarrage du freebox player, le routeur perd la connexion internet. Il est nécessaire de renouveller le bail sur l’interface externe.
Ce dérangement est apparu depuis la mise en jour en 3.3.0 - aucun changement de configuration n’a été fait avant et depuis cette mise à jour.
Merci.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Précision concernant le type de routeur directement connecté au freebox server : Cisco ASA 5505 - interface Ethernet 0/0 security level 0
Il y a une option sur le freebox player pour forcer le dhcp en mode bridge que vous avez visiblement activée.
Il faut la désactiver pour que le player ne récupère pas l'ip publique de votre ligne freebox
Je vais essayer cela, mais je n'arrive pas à saisir pourquoi ce symptôme apparait maintenant alors que cela a toujours fonctionné depuis plusieurs années.
La désactivation du DHCP en mode bridge implique-t-elle une perte de la TV par internet ?
Non, la tv fonctionnera toujours
Merci, effectivement je viens d'essayer : la TV par internet fonctionne toujours, et plus de perte de connexion à internet au niveau du ASA.
Ceci étant, il y a un icône indiquant un manque de connexion sur le Freebox player (en bas droite).
Connaissez-vous le moyen de faire en sorte que tout refonctionne comme avant ?
J'entends par là :
- Freebox server en mode bridge
- freeplayer sans manque de connexion et DHCP en mode bridge activé
- Pas de perte de connexion au niveau du routeur lorsque le player démarre
Dans l'intervalle, merci de votre support.
Pourquoi vous utilisez le mode bridge ?
Pour répondre à votre question, mon ASA à principalement les rôles suivants :
- gestion des NAT externes pour serveur de mail et vpn
- VPN site-à-site avec un réseau distant
- gestion des VLAN internes (100 réseau local, 31 télèphones VOIP, 99 wifi guest pour terminaux mobiles iPhone etc..)
- gestion de la sécurité (logs détaillés des I/O
En espérant avoir répondu à votre question.
Pour répondre à votre question, mon ASA à principalement les rôles suivants :
- gestion des NAT externes pour serveur de mail et vpn
- VPN site-à-site avec un réseau distant
- gestion des VLAN internes (100 réseau local, 31 télèphones VOIP, 99 wifi guest pour terminaux mobiles iPhone etc..)
- gestion de la sécurité (logs détaillés des I/O
En espérant avoir répondu à votre question.
Est-ce résolu depuis le temps ?
Non ca ne l'est pas.
Et depuis la version 1.3.15 du player, il n'y a que la TV qui fonctionne, tout le reste est en vrac (heure date, programme tv, replay).
Si je passe le player en client DHCP en mode bridge → tout refonctionne mais je retombe dans mon problème initial : plus d'internet au niveau du routeur.
@osmaster: Il faudrait ouvrir un nouveau ticket pour ce nouveau problème
@osmaster: Mais le problème provient plus de la 4.0.5 côté server non ?