Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Gayoprod - 30/12/2015

FS#19412 - Absence de son du boitier TV

Bonjour,

Nouvellement abonné FREE, j’ai branché le boitier TV Free à ma TV à l’aide du cable HDMI mais aucun son ne sort sur la TV. Le service technique FREE a procédé à l’échange du décodeur mais le problème demeure. J’ai changé de port HDMI (STB) je l’ai branché sur l’HDMI (MHL) et là le son est juste perceptible alors que le volume est au maximum. Le service technique semble penser que mon TV serait incompatible avec la Freebox player ( Référence TV : SAMSUNG Series 6, classe 6900, UHD, 125 cm).
Enfin, l’image ne sembla pas à la hauteur par rapport à mon ancien opérateur et ce malgré un débit FREE très correct 18 méga est TV UHD de 2015.

Merci pour vos retours,

ingridou a commenté le 01.01.2016 15:37

essaie de changer le flux en bas débit pour voir. Ça a marché pour moi sur certaines chaines où il y avait le son et pas l'image et vice versa


Gayoprod a commenté le 02.01.2016 08:45

Merci pour ton retour mais cela ne change rien. Tjs absence de son.
J'ai essayé avec une autre TV, et le son fonctionne. L'incompatibilité avec mon Samsung semble se confirmer.

marie83 a commenté le 26.02.2016 08:10

J'ai le même problème de manque de son au démarrage de la TV 1 fois sur 3. J'entends un son faible et déformé à l'arrière de l'écran plat.
Perso à chaque fois que cela arrive, je retire l'embout HDMI sur le poste - totalement ou partiellement jusqu'à ce que l'image parte - et l'enfonce à nouveau et cela fonctionne.
C'est pas marrant, mais au moins ça fonctionne par rapport à toi ...

Gregs44 a commenté le 05.04.2016 08:26

Cela peut aussi dépendre de la nature du flux (TNT ou ADSL). Pour la TNT, le problème est (malheureusement) récurrent et identifié depuis longtemps, comme en atteste ce bug :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/15183 Il serait bon que Free s'en occuper vraiment...

Idem chez moi pas de son en sortie HDMI, je m'y connais plutôt bien et la sortie son est bien activée, et pas de son en sortie HDMI sur ma TV Panasonic ( modele 2016)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche