Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Chauvin (Gayoprod) - 30/12/2015

FS#19412 - Absence de son du boitier TV

Bonjour,

Nouvellement abonné FREE, j’ai branché le boitier TV Free à ma TV à l’aide du cable HDMI mais aucun son ne sort sur la TV. Le service technique FREE a procédé à l’échange du décodeur mais le problème demeure. J’ai changé de port HDMI (STB) je l’ai branché sur l’HDMI (MHL) et là le son est juste perceptible alors que le volume est au maximum. Le service technique semble penser que mon TV serait incompatible avec la Freebox player ( Référence TV : SAMSUNG Series 6, classe 6900, UHD, 125 cm).
Enfin, l’image ne sembla pas à la hauteur par rapport à mon ancien opérateur et ce malgré un débit FREE très correct 18 méga est TV UHD de 2015.

Merci pour vos retours,

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

iglesias (ingridou)
Friday 1 January, 2016 15:37:40

essaie de changer le flux en bas débit pour voir. Ça a marché pour moi sur certaines chaines où il y avait le son et pas l'image et vice versa


Chauvin (Gayoprod)
Saturday 2 January, 2016 08:45:26

Merci pour ton retour mais cela ne change rien. Tjs absence de son.
J'ai essayé avec une autre TV, et le son fonctionne. L'incompatibilité avec mon Samsung semble se confirmer.

CHAUVIN (marie83)
Friday 26 February, 2016 08:10:41

J'ai le même problème de manque de son au démarrage de la TV 1 fois sur 3. J'entends un son faible et déformé à l'arrière de l'écran plat.
Perso à chaque fois que cela arrive, je retire l'embout HDMI sur le poste - totalement ou partiellement jusqu'à ce que l'image parte - et l'enfonce à nouveau et cela fonctionne.
C'est pas marrant, mais au moins ça fonctionne par rapport à toi ...

Grégory S. (Gregs44)
Tuesday 5 April, 2016 08:26:24

Cela peut aussi dépendre de la nature du flux (TNT ou ADSL). Pour la TNT, le problème est (malheureusement) récurrent et identifié depuis longtemps, comme en atteste ce bug :
http://dev.freebox.fr/bugs/task/15183 Il serait bon que Free s'en occuper vraiment...

ludovic (freebox29)
Sunday 16 October, 2016 18:11:00

Idem chez moi pas de son en sortie HDMI, je m'y connais plutôt bien et la sortie son est bien activée, et pas de son en sortie HDMI sur ma TV Panasonic ( modele 2016)

Chargement...