Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Télévision → TNT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par man67 (man67) - 23/12/2015

FS#19377 - TNT HD via tuner qui saccades + TNT SD via tuner avec artéfacts verts

Bonjour, lorsque je souhaite regarder la télévision avec le freebox player V6 via le tuner TNT intégré je constate que les chaines HD saccades énormément et les chaines SD laissent apparaitre des artéfacts verts !!! En passant par l’ADSL aucun problème et en passant par le tuner de la TV aucun problème !!! Après de nombreuses recherches sur le sujet, j’ai trouvé une ancienne tâche  FS#12901  qui parle de la même chose et qui donne la solution qui effectivement marche parfaitement !!!
Il faut modifier la vitesse du port ethernet du serveur sur lequel est branché le player et passer de automatique à 100 Mbits/s !!!
Néanmoins il n’est pas normal d’effectuer cette manipulation et il est urgent que via une mise à jour ce bug soit enfin résolu car cela dure depuis des années !

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Arnaud Vrac (rawoul)
jeudi 7 janvier, 2016 09:49:00

Ne serait-ce pas tout simplement la réception de votre antenne qui est mauvaise ?

man67 (man67)
jeudi 7 janvier, 2016 10:39:49

Bonjour, non ma réception hertzienne est parfaite et ne pose aucun problème avec le tuner interne de la TV ! Lorsque la vitesse du port ethernet est réglé sur 100 Mbits/s est bien je n'ai aucun problème et le Freebox player fonctionne parfaitement avec le Tuner hertzien, par contre dès que ça repasse sur automatique après un reboot ou une mise à jour le problème réapparait ! La tâche  FS#12901  résume parfaitement le problème ! Cordialement.

xstrak (team27)
samedi 9 avril, 2016 10:24:07

une question pour free pour a quoi serre de maitre des option comme le Passthrough coupure de son sur tout les chaine tnt hd si activer je me retrouve avec son basic stereo si ne peut pas utiliser cette fonction je paye pour ma facture pour avoir un produit inovant je mapercoie que ses de la merde ecouter les internaut de ce qu'il on besoin en matierre innovation et regler leur probleme ?????????? POUR QUAND ????????

Frédo (fredosarrato)
jeudi 21 avril, 2016 10:14:33

C'est exactement pareil chez moi (réception parfaite à 3,5 km de l'émetteur)

Frédo (fredosarrato)
jeudi 21 avril, 2016 11:12:27

C'est exactement pareil chez moi (réception parfaite à 3,5 km de l'émetteur)

canut (canut)
dimanche 5 juin, 2016 10:03:56

Je rencontre le même problème. Réception TNT optimale, vérifiée par le tuner interne de la TNT.

canut (canut)
jeudi 9 juin, 2016 13:57:47

Alors à l'occasion d'un changement de boîtier Player pour un autre souci, je constate la disparition du problème de saccades, on peut donc envisager la piste d'une série de composants défectueux.

David (Davidb001)
jeudi 7 juillet, 2016 20:49:29

Même problème. TNT impeccable quand l'antenne est branchée directement sur la télé. Mettre le switch a 100mb/s ne résoud pas le problème.

Iceman (iceman)
lundi 12 décembre, 2016 16:39:13

Pareil chez moi, j'ai testé avec un décodeur TNT acheté dans le commerce pas de problème. Le problème disparaît dès que l'on force le 100M. Je commence a en avoir un peu marre de tous ces bugs qui viennent et qui repartent chez Free! Je vais finir par passer chez la concurrence malgré la box Serveur qui est pour moi vraiment la meilleure du marché.

pomination (pomination)
jeudi 26 janvier, 2017 22:03:16

Bonjour,

Même problème chez moi. En fait le simple fait de débrancher le câble réseau de la prise réseau du Freebox Player suffit à supprimer les saccades ou artefacts.
Ce problème est apparu il y a quelques mois peut-être suite à une mise à jour.
Peut être un pb de charge CPU dès lors qu'il y a du réseau ?

Mon câble réseau est en CAT5 et passe près de l'ampli Home Cinema, on peut craindre un rayonnement bien qu'il n'y ait pas d'erreurs au niveau stats et et que la lecture depuis un NAS ne pose pas de problèmes.

Je vais essayer de dégoter un câble CAT6 plus adapté pour le gigabit et mieux blindé pour voir.

Mais il faudrait vraiment que Free se prononce sur ce problème.

Chargement...