Freebox Player (Revolution / V6)

Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par 38chris713705 - 15/10/2015
Dernière modification par rawoul - 03/02/2016

FS#18944 - AirPlay sous MacOS El Capitan : fonctionne très mal !

La dernière MAJ du boitier Player a permis de rétablir l’utilisation d’AirPlay, qui ne fonctionnait plus du tout depuis l’avant-dernière MAJ, mais la connexion actuelle fonctionne quand même très très mal.

En effet, la connexion AirPlay fonctionne uniquement si on désactive la sortie sonore vers le Player (c’est-à-dire qu’on laisse activée la connexion AirPlay, puis manuellement dans les paramètres système / sons, on sélectionne la sortie sonore vers les hauts-parleurs internes). En fait la connexion AirPlay bugue quand un son est émis, et donc si on désactive uniquement la sortie sonore (tout en laissant activée la recopie video), ça fonctionne.
Donc en l’état actuel des choses lAirPlay ne sert qu’à faire de la recopie d’écran, mais sans fonction multimedia.

Une fois la connexion AirPlay buguée, on est obligé de redémarrer le boitier Player pour pouvoir réavoir une connexion stable, c’est très pénible !

Fermée par  rawoul
03.02.2016 23:38
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

Corrigé en 1.3.4

Je confirme également que sous iOs :
- vers Freebox Server : rien ne se passe ;
- vers Freebox Player : dans l'appli Photos, seule les photos passent, les videos ne passent pas, le système indique lecture vers AppleTV (???!!!).

Vclps a commenté le 18.10.2015 19:12

Bonjour, moi l'Airplay fonctionne bien pour le mirroring. Mais lorsque je veux lancer une musique à partir d'Itunes j'ai ça : "Une erreur s’est produite lors de la connexion au périphérique AirPlay « Freebox Player ». Une erreur inconnue s’est produite (-15008)." et ça ne fonctionne plus.
Puis lorsque je suis en mirroring et que je j'appuie sur lecture une vidéo, j'ai "lecture sur freebox player impossible) et ça coupe le mirroring...
Ca marchait très bien jusqu'à aujourd'hui, étrange...

Pour Vincent (Cclps)...

Effectivement, en mirroring simple (c'est-à-dire sans diffusion de son et/ ou d'image vers le Player), ça fonctionne très bien. Pour que le mirroring reste stable et ne se déconnecte pas, j'ai trouvé l'astuce de remettre la sortie sonore vers les hauts-parleurs internes dès que j'ai activé AirPlay. C'est contraignant, mais en attendant un correctif de Free et/ou Apple, c'est le seul moyen. Et attendant, il faut donc se passer de diffuser du son et/ou de l'image en AirPlay.

Par contre, l'erreur que tu décris avec iTunes 1/ je l'ai déjà rencontrée aussi 2/ ca n'a presque rien à voir avec le problème de AirPlay, car pour iTunes il s'agit du AirMedia, technique de diffusion du son un peu différente.
Quoiqu'il en soit, si tu rencontres ce problème avec iTunes, redémarre ton boitier Player, tu verres ça refonctionnera après.

PS : je dis que ça n'a PRESQUE rien à voir, car j'ai remarqué que ce problème avec iTunes survenait après que le mirroring AirPlay ait planté...

Vclps a commenté le 19.10.2015 16:28

Pour 30Chris,

Effectivement en redémarrant le player, AirMedia refonctionne.
J'ai essayé ta solution en mettant le son en sortie interne Mac et c'est vrai que là ça ne coupe pas le mirroring ou la diffusion de vidéos. Par contre la vidéo lague énormément, est-ce ton cas?

Pour Vincent...

Par contre, ce qui est con, c'est de se retrouver avec la diffusion d'une video sur un écran et le son qui sort d'un autre.

Pour répondre à ta question : oui moi aussi ça lague

Vclps a commenté le 19.10.2015 16:59

Oui très con, surtout que mardi dernier je me souviens que tout fonctionnait impéc'...Je n'ai remarqué ce problème qu'hier...

manu- a commenté le 23.10.2015 15:51

Je suis dans le même cas depuis que j'ai lancer la nouvel mise a jour de la freebox impossible de regarder une vidéo ou alors j'ai plus de son ou il me déconnecte d'AirPlay y'a t'il une solution ????

sogolo a commenté le 25.10.2015 10:00

Pareil

Bonjour même problème que Tierno, Manu,

Vclps a commenté le 26.10.2015 07:53

Votez pour cette tâche, elle sera assignée plus vite ! Merci.

manu- a commenté le 26.10.2015 08:12

Être rediriger par free ici pour que le problème sois résolut mes a ce jour le problème est toujours le même rien a changer ca va prendre combien de temps alors que tout aller tres bien avant cette mise a jour.....

sogolo a commenté le 26.10.2015 08:16

Déjà j'ai vu que plusieurs tickets adressant le même problème sont ouvert, pas sûr que ça face avance la cause.
La question qu'il faut se poser aussi, c'est est ce que ce problème ne vient pas de Apple, car tous fonctionnait avant la MàJ.
Le problème avec iTunes qui renvoie le code erreur: -15008 semble être connu visiblement : https://discussions.apple.com/thread/5792900

Vclps a commenté le 26.10.2015 08:21

@Thierno,

Bien sûr qu'au départ c'est la MàJ d'Apple qui en est la cause. Par contre ce n'est pas eux qui vont régler le problème. C'est FREE car ils s'adapte à la technologie Airplay d'Apple. Si Apple change des trucs, il faut à nouveau s'y coller. Il faut être patient :) En attendant un bon câble HDMI-DisplayPort fait l'affaire.

sogolo a commenté le 26.10.2015 09:55

@Vincent,
J'entends bien, c'est bien sûr à Free de s'interfacer et de suivre l'évolution du protocole Airplay.
Mais dans le cas où le bug vient de l'API fourni par Apple dû à la MàJ, là c'est à eux qu'il faudrait s'adresser.
Le dysfonctionnement que nous utilisateurs constatons peut donc venir de n'importe où, d'où ma question.

Vclps a commenté le 26.10.2015 10:13

@Vincent,

Je comprends également ta question. L'an dernier le problème était sensiblement le même et Free l'avait réglé. C'est ce que je crois encore cette année. Croisons les doigts et votons tous !

Vclps a commenté le 26.10.2015 10:42

@Vincent,

Je comprends également ta question. L'an dernier le problème était sensiblement le même et Free l'avait réglé. C'est ce que je crois encore cette année. Croisons les doigts et votons tous !

Vclps a commenté le 26.10.2015 10:43

@ Thierno pardon ^^

Hempy a commenté le 26.10.2015 11:05

Pareil pour moi airmedia fonctionne mal, ca sacade, je suis oblige de redemarrer le player a chaque fois pour voir une video dommage vu que c'est une des fonctionnalites dont je me sers le plus

Vclps a commenté le 26.10.2015 12:51

@ Thierno pardon ^^

Vclps a commenté le 26.10.2015 17:48

@ Thierno pardon ^^

sogolo a commenté le 26.10.2015 18:07

@Vincent
OK t'es pardonné :)

marchalf a commenté le 27.10.2015 21:15

J'ai moi aussi le même bug, c'est dommage c'est une super fonctionnalité à la base offerte par la freebox.
Merci de faire le nécessaire

KiriJa a commenté le 30.10.2015 20:43

La tache 18900 http://dev.freebox.fr/bugs/task/18900 est la même je pense.
Je réfléchi sérieusement à changer d'opérateur, c'était en effet LA fonction la plus importante pour moi...

sogolo a commenté le 31.10.2015 08:04

Je me demande surtout ce qu'on peut faire pour attirer leur attention, ça comment à être embêtant.
J'avoue que moi aussi ça a été l'une des fonctionnalités qui m'avait motivé à prendre la freebox qui est de loin la plus chère des autres.

IBA a commenté le 04.11.2015 19:16

Bonjour,

J'ai le même problème de connexion avec AirPlay,
La connexion sur FreeBox Player est impossible depuis que je suis passé sur l'OS EL CAPITAN,
J'ai les boule, j'ai appelé le service dépannage de chez free, le mec a essayer sans trouver de solution,
Il a fini par me dire que s'était une option et que çà n'était pas un problème de fonctionne chez eux,
Ce problème me limite dans mon utilisation quotient avec mon ordinateur.
J'espère que free va prendre le problème à çà mesure sinon je vais devoir quitter moi aussi FREE.
:)

IBA a commenté le 04.11.2015 19:25

Rebonjour,

Les gas, il faut ajouter des votes, nous sommes à 10 votes seulement, tu m'étonnes, ils ne régleront pas notre PB en priorité

Amicalement.

IBA

sogolo a commenté le 05.11.2015 09:37

@BA
La tâche: http://dev.freebox.fr/bugs/task/19019 n'a que 3 votes, et elle est quand même encours de résolution.
Je pense qu'ils estiment que notre problème n'est pas une priorité.

MJ a commenté le 09.11.2015 15:50

Même problème je vote !! #19064

BombX a commenté le 18.11.2015 09:49

problème idem chez moi. Le son passe, mais la recopie vidéo difficilement, et les vidéo ne passent pas, avec un iPhone 4S

Bonjour, même problème qui m'embête beaucoup !

cossart a commenté le 23.11.2015 10:55

meme soucis avec iPhone 4 et iPad ! SCANDALEUX

Jourdain a commenté le 27.11.2015 14:46

Je pense que ce problème va pas être règle car y'a beaucoup de tâches ouvertes concernant ce sujet

zone51 a commenté le 27.11.2015 19:22

Bonjour, j'ai le même problème. En redémarrant la Freebox Server ca remarche en effet, mais que temporairement... donc c'est assez agaçant ! Cette fonctionnalité est ce qui fait pour moi l'atout de la freebox... du coup je réfléchis à m'acheter une Apple tv pour Noël, et alors je n'aurais plus rien qui me retient de Free... :/

J'ai changé mon Mac Book Pro de 2008, contre un MBP de 2012, uniquement pour avoir la fonction Airplay.... je suis dégoutée !!! Ok sur iTunes, mais ça merde sur les vidéos :(
Où faut-il voter ???

Trouvé ! a voté LOL

maison31 a commenté le 19.12.2015 14:08

Même problème.
Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour de la Freebox Player d'octobre 2015 sous OS X Yosemite.
Je suis passé sous OS El Capitan pas mieux et revenu sous OS X Yosemite toujours pareil (déconnection Airplay pour des vidéo ou diaporama, donc effectivement quand y a du son)
Est-il possible de revenir à Freebox Player 1.3.1 ?
Merci de corriger le problème.

Bui a commenté le 19.12.2015 16:20

Bonjour,
Avant ça marchait bien ....
Depuis quelques mois la fonction AIRPLAY (depuis un MAC BOOK PRO) ne fonctionne plus: l'Image sacade et pas du tout de son. Et si on active que le son, il est saturé + Grésillements ...
Version Freebox player: 1.3.3
Version Freebox Serveur: 3.2
Mac book pro : OS 10.9.2

Merci de me proposer une solution ...

Maxos a commenté le 04.01.2016 12:54

Hello tout le monde,

Freebox MAJ 1.3.3
iOS 9.2

Lorsque j'utilise AirMedia le flux vidéo passe sans soucis.
En revanche, comme tout le monde, lorsque je mets du son le AirMedia se déconnecte.
iPhone iPad MacBook même problème.
Merci par avance pour le correctif.

MrGaby a commenté le 04.04.2016 13:10

Salut à tous

Depuis la correction du bug, je n'arrivais pas à utiliser AIrplay sur la Freebox V6 avec mon Macbook Pro sous El Capitan. Je viens de découvrir pourquoi, j'en fais profiter les autres :)

En fait, il faut soit désactiver, soit décocher la case"Bloquer toutes les connexions entrantes", dans le paramétrage du coupe-feu sous MacOS X El Capitan. Ensuite, Airplay fonctionne plutôt bien (ce n'est toutefois pas complètement fluide, donc pas très confortable pour les vidéos, mais ça reste largement utilisable).

Voilà :-)

La video sous AirMedia ne fonctionne plus via Mac OS X El Capitan ni via l'Iphone 6S ( Erreur : Le chargement de la vidéo a échoué)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche