Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par xavbond - 07/09/2015
Dernière modification par rawoul - 11/09/2015

FS#18724 - Synchronisation HDMI perdue

Chaque fois que je passe ma TV sur le canal du player de la freebox 4K, j’ai de la neige sur tous l’écran(rare) ou la moitié de l’écran vert/instable (le plus souvent).
J’arrive à distinguer tant bien que mal les menu, je parviens à modifier la résolution et à valider le changement ce qui corrige mon problème (1080i, 720p ou inférieur).
Si j’éteins complètement le player et que je le redémarre l’image redevient correct.
Par contre ça se reproduit systématiquement suite à mise en veille du player.

Tant que je n’éteinds pas la TV/le player l’image “tient”. Mais des que j’éteinds (mode veille), au démarrage suivant je dois refaire le changement de résolution pour y voir quelque chose.

Ma TV :
http://download.p4c.philips.com/files/3/32pfl5322_10/32pfl5322_10_pss_frafr.pdf

Ma box et mon player sont à jour
J’ai déjà fait un factory reset sur box et player
J’ai déjà essayé différentes résolutions gérées par ma TV
J’ai déjà essayé un cable HDMI différent et un port HDMI différent
Mon PC ou ma Playstation 3 fonctionnent bien avec cette TV et ces cables HDMI.
Ce problème n’arrive jamais en cours d’utilisation, toujours après une sortie de veille.

fxtrdx a commenté le 01.10.2015 09:19

j'ai le même problème. c'est très chiant ! obligé de faire un redémarrage du player en débranchant le câble d'alimentation..

SPG a commenté le 21.02.2016 16:04

Idem avec un système HDMI sans fil DVDO AiR qui ne peut pas se synchroniser avec ce player alors que il fonctionne avec player révolution, ps3, PC, ..

SPG a commenté le 09.03.2016 17:09

Synchronisation HDMI perdue qui fait craher le player 4k.


Je n'avais aucun problème de connection HDMI avec la freebox révolution ; j'utilisais mon système depuis 3 ans sans aucun problème.
Depuis le passage à la freebox 4k, je ne peux plus envoyer le flux HDMI vers mon projecteur. Le seul changement dans mon installation est la freebox 4K.

Flux HDMI : Freebox player 4K ⇒ Ampli Yamaha RX A820 (compatible 4K) ⇒ Système sans fil DVDO AIR (compatible HDMI CEC, 1080p, piste audio 7.1, ...) ⇒ Projecteur JVC DLA 30.

J'ai tout essayé : suppression du HDMI CEC sur l'ensemble des éléments, test en 720p, 1080i, 1080p, c'est pareil. Tous les éléments ont les firmwares à jour.
Je précise que mon projecteur fonctionne si je branche sur mon ampli Yamaha (via une entrée HDMI) une PS3, un PC sous Windows 10, une clé Chromecast, un téléphone Nexus 5 (sous ANDROID).

Un cas particulier : si je choisis d'alimenter en même temps la Télévision (Samsung Plasma) via 1 des 2 sorties HDMI de mon ampli et le projecteur par l'autre sortie HDMI de l'ampli (j'ai aussi fait le test en inversant les 2 sorties HDMI) par la TV du Freebox Player, le projecteur fonctionne mais au moment ou je coupe la sortie HDMI TV ou Alimentation TV, il se passe un essai de re-synchronisation HDMI entre le freebox player 4K et le projecteur mais cela n'aboutit pas et le freebox player 4K crashe (aucune image) ⇒ je suis obligé de relancer le freebox player 4K en débranchant son alimentation mais cela bloque le re-démarrage du freebox player 4K tant que je laisse le projecteur d'allumé.

Le branchement direct du player 4k ⇒ système DVDO AIR ⇒ projecteur ne fonctionne pas (mêmes erreurs).

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