- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Application TV
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.1.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 3
- Privée
FS#18684 - Synchronisation HDMI perdue
Chaque fois que je veux regarder la TV par le player de la freebox 4K, j’ai de la neige ou la moitié de l’écran vert/instable.
J’arrive à distinguer tant bien que mal les menu, je parviens à modifier la résolution ce qui corrige mon problème (1080i, 720p ou inférieur).
Par contre ca se reproduit systématiquement.
Tant que je n’éteinds pas la TV/le player l’image “tient”. Mais des que j’éteinds, au démarrage suivant je dois refaire le changement de résolution pour y voir quelque chose.
Ma TV :
http://download.p4c.philips.com/files/3/32pfl5322_10/32pfl5322_10_pss_frafr.pdf
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Bonjour, quand on modifie les paramètres d'affichage, il faut les confirmer en cliquant « Appliquer les réglages » en bas du menu Réglages HDMI.
Bonjour,
en fait pour corriger mon problème, manuellement et à chaque fois que je veux regarder la TV via la freebox, je fais bien :
le changement de résolution
appliquer les réglages > ok
Mon souci est qu'à l'utilisation suivante, apres avoir mis en veille tv et freebox pendant la nuit, j'ai de nouveau de la neige/du vert et je dois faire la modification de résolution.
Si j'étais en 1080i je passe en 720p et inversement. A chaque fois ma résolution est bien sauvegardée, c'est l'affichage qui fonctionne mal pas la sauvegarde du paramètre.
Essayer l'autre port HDMI. Sinon essayer une réinitialisation usine..
Déjà fait pour les deux propositions.
J'ai également testé d'autres cables, notamment celui de ma PS3, cette dernière fonctionnant parfaitement depuis de nombreuses années sur les mêmes ports HDMI.
Vous avez aussi réinitialisé le Server ?
Je me souviens avoir fait un reset à la reception de mon disque dur. Ca n'a rien changé.
OK, je vois que je suis obligé de poser les questions les unes après les autres...
Tu as fait un reset usine du Server et du Player, tu as essayé les deux prises HDMI de ton téléviseur, tu as essayé un autre câble HDMI.
Ce que tu n'as pas dit c'est comment tes boitiers sont connectés : Ethernet, CPL, Wi-Fi ? Si un des deux derniers, as-tu essayé par Ethernet ?
Je suis en Ethernet depuis toujours.
Je n'ai pas vu de liste type de questions auxquelles il fallait répondre avant de poster, mais j'ai essayé tout ce qui avait du sens pour moi, rien n'y fait :
- avec ou sans HDMI CEC : ca ne change rien
- autre cable HDMI, autre prise HDMI
- résolution différente, en 50Hz ou 60Hz
Personne n'a ce problème?
Si ton débit est suffisant pour un flux TV lambda (5 ou 6 Mb/s pour le SD, au delà pour la HD) alors ou le téléviseur a un pb (ce qui semble éliminé puisqu'il fonctionne avec une console de jeux avec la même connexion HDMI) ou la Freebox a un défaut et a besoin d'être changée..
Moi j'avais ce souci avec un switch HDMI entre la box et la TV, je l'ai enlevé et depuis ça fonctionne. (C'est juste pénible maintenant, comme j'ai qu'un HDMI sur ma TV)
J'ai un soucis similaire si je change de port hdmi pour afficher une autre source en revenant la tv detecte tjrs le cable hdmi mais reporte " pas de signal "