Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.1.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#18587 - "bridage" du débit par le Freebox Server V6

Bonjour,

voilà depuis la dernière mise a jour du freebox server v6 cela fait 2 fois a intervalle de quelques jours ou mon Freebox Server v6 me “bride” mon débit a 1.5mega environ (130ko/s)avec un ping a 120ms et cela sans aucune explication pourtant dans les stats xdsl de freebox OS mon débit est bien synchro en ADSL2+ a 3850kbps en down

J’ai testé d’enlever le câble rj11 et de le remettre pour faire une resynchro de la freebox server mais çà ne change rien

Je dois faire un reboot entier (c’est a dire électriquement ou par redémarrer du freebox OS ou par l’interface tactile de la façade du freebox server) et la çà fonctionne mon débit reviens a 400ko/s et un ping de 8ms.

voici une capture pour comprendre le soucis :

  • en rouge c’est la période de “bridage”
  • le petit carrer vert indique le moment ou j’ai enlever puis remis le câble RJ11 derrière le freebox server et on voit bien que le débit est toujours “bridé” alors que dans l’onglet “stats xdsl” je suis toujours bien a 3850kbps en down
  • le petit carrer mauve indique le reboot électrique (ou par redémarrer du freebox OS ou par l’interface tactile de la façade du freebox server) et la par contre on voit bien que mon débit est revenu et mon ping aussi.

En fait c’est comme ci a un moment donné le FW bug et que seul le fait de repasser par l’étape 1 (donc reboot complet) le recharge bien et çà règle le soucis temporairement jusqu’au prochain “bridage” qui est temporairement aléatoire :(

Si un dev pouvait se pencher sur ce soucis ce serait gentil merci ;)

PS: je précise qu’apparemment çà n’affecte pas la TV par ADSL
PS2: le teste avec la capture a été faite en téléchargeant le même fichier (.iso distrib. linux) et sans rien d’autre d’activé donc seul ce téléchargement prenait la bande passante.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

ROUSSET (fredono)
Monday 31 August, 2015 00:29:43

bonjour,

votre debit dépant du nra selon votre ligne et sa longueur vue votre debit je pensse que cest normale il ya aucun bridage.

Cordialement

alban3610 (alban3610)
Monday 31 August, 2015 18:17:43

Bonjour,

"bonjour, votre debit dépant du nra selon votre ligne et sa longueur vue votre debit je pensse que cest normale il ya aucun bridage. Cordialement"

Merci pour votre réponse et l'info mais je sais que mon débit est en fonction de la distance entre mon DSLAM et mon logement mais ce n'est pas le soucis. ;)

Si je suis votre raisonnement mon DSLAM aurait changer de place entre 00h00 et 1h00 ??!! (oui car on voit très bien que de 00h00 a 1h00 ou y'a eu le "bridage" la ligne bleu de mon débit max est bien de 450ko/s or ma freebox server ma "brider" a 150ko/s on le voit bien sur la capture d'écran.

Donc çà n'a rien a voir avec mon DSLAM qui est et a toujours été a 4350m de mon domicile et j'ai toujours eux 4mega de débit et je les ai toujours d'ailleurs c'est pas çà le probleme.

Mon probleme c'est que ma freebox server (et non FREE ni ma ligne ou DSLAM/NRA) me "bride" quand elle veut (aléatoirement) et je dois rebooter complétement et pas juste resynchronisé et çà c'est un peu chiant :(

alban3610 (alban3610)
Monday 31 August, 2015 18:25:58

PS: je rajoute juste que lorsque ce "bridage" intervient ma syncro est toujours en ADSL2+ a 3850kbps

Florian (zozolamarmitte)
Tuesday 13 October, 2015 18:51:35

Bonjour,

Exactement le même phénomène chez moi.
J'ai une freebox mini et je constate le même bridage sur ma ligne après un délai aléatoire mais toujours inférieur à 1 semaine.
Le bridage me limite en download à environ 100ko/s au lieu de mes 400ko/s habituels.
J'ai essayé de forcer la synchro en ADSL2+ au lieu de VDSL, les modes ping standard et patate =⇒ le bridage revient toujours.
Précision supplémentaire : j'ai constaté le bridage aussi bien avec une synchro ReADSL que ADSL2+.
Et je crois pouvoir dire sans me tromper que ce phénomène est apparu avec le firmware 3.1.4

J'espère un correctif dans un futur firmware.

Merci aux équipes techniques de l'attention que vous porterez à nos messages,

Cordialement

Laroche Jean-Christophe (lunakris)
Tuesday 20 October, 2015 11:17:47

Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a quelques jours. Synchro en vdsl2+ dans la freebox à 60M en down mais téléchargement bridé à 130ko/s.
Suite appel à la hotline le conseiller en a déduit un problème matériel et a lancé une demande d'échange du freebox serveur.
Mais pour moi ça n'a durée qu'une seule journée c'est désormais rentré dans l'ordre, peut être était ce du à un incident côté réseau.

Florian (zozolamarmitte)
Tuesday 20 October, 2015 11:35:37

Bonjour,
Cela va faire une semaine que je ne subis pas ce bridage. Pour info j'ai démarré le boitier server en mode secours puis redémarré en mode normal. Depuis ça semble fonctionner sans bridage, à confirmer sur le long terme.

alban3610 (alban3610)
Tuesday 20 October, 2015 16:36:41

a voir dans le temps...
pour le moment je ne rencontre plus ce probleme mais çà veut pas dire qu'il n'est plus la

donc a surveillé...

Gabriel V (Gabvoir)
Monday 29 May, 2017 19:39:17

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème.
Ma ligne supporte bien le débit max 700ko/s car il arrive que pendant 2-3h, lors des mises à jour Windows ce débit soit atteins.
Cependant au bout d'un moment, bridage et ca redescend à 100ko/s.
Que faut il faire pour éviter ce "bridage" ?
Merci,

Hidden (Koster)
Thursday 15 June, 2017 08:45:54

Bonjour a tous moi j'ai des problème de connexion depuis bientôt 2 moi maintenant de 20h30 a 00h30 j'ai des perte de débit connexion Fix a 100ping sans aucune raison forcer free a faire un test chez vous et qu'il vérifie votre installation et le nra si vous avez rien et une bonne connection c'est que soie vous avez un matos devenue défectueux soie c'est les serveur free qui merde ou soie le firmware de box il faut patienter une autre maj !

BOYER (jpmax12)
Sunday 2 September, 2018 09:41:46

Bonjour,
Exactement le même problème : de manière aléatoire, le débit max baisse, et seul un reboot du Freebox Server permet de retrouver le débit max habituel (environ 7 mb/s , mesuré par Speedtest)
Je m' aperçois d'une éventuelle baisse de débit quand je navigue sur Internet (affichage des pages devenu lent, voire très lent). Un petit coup de Speedtest et cela confirme alors la chute du débit dispo.

Chargement...