Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Enregistrement
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par jbveslin - 16/08/2015

FS#18546 - Lecture enregistrements en échec

Depuis la mise à jour du server (3.1.4) et celle du player (1.3.0, 1.3.1 ou 1.3.2), la lecture des enregistrements depuis le player tombe systématiquement en échec au bout de quelques minutes de lecture. L’image se fige puis on a un écran noir avec le message “Erreur de lecture, cette vidéo n’est pas supportée”, ceci pour des enregistrements anciens ou récents. Avant les mises à jour de juillet cela fonctionnait très bien, sauf rares exceptions...

jbveslin a commenté le 16.08.2015 23:53

Cette fiche est probablement plutôt une bug du Server et a peut-être la même origine que  FS#18545 . En effet, pour les chaînes non protégées comme Arte ou France 3, la lecture des enregistrements stockés sur le disque dur du Freebox Server avec VLC ou Windows Media Player depuis mon PC sur mon réseau local est possible et tombe en échec au même instant que la lecture avec le Freebox Player. Si on recommence la lecture juste après l'instant où apparait le problème, la lecture peut reprendre normalement.

Je dois préciser que mon disque dur est très rempli (environ 95%) mais ce n'est pas nouveau. S'il n'y avait pas une concomitance absolue entre la mise à jour du Serveur 3.1.4 et l'apparition de ce problème, on pourrait éventuellement penser à un problème hard sur mon disque dur...

J-Luc a commenté le 17.08.2015 13:53

Je viens d'avoir un technicien qui a vérifié ma ligne électrique et la connexion des boxs. Le seul soucis qu'il voit, c'est le faible débit électrique entre les deux boxs, ce qui peut entrainer l'arrêt de lecture en cas de perturbation électrique entre les boxs (appareils branchés sur le réseau électrique).
Solution : Débrancher les boxs et ça repart.

jbveslin a commenté le 17.08.2015 14:22

Je ne pense pas que cela soit ça le problème pour ce qui me concerne puisque la lecture du même fichier du disque dur du Freebox Server échoue à la même minute de lecture qu'avec le Freebox Player si on utilise Windows Media Player ou VLC depuis mon PC sur mon réseau local ayant accès aux enregistrements (ceux qui ne sont pas protégés) du Freebox Server...
J'ai pu aussi vérifier, avec un transfert ftp du fichier, que celui échoue également au même instant... Il y a donc bien un problème sur les enregistrements eux-mêmes ou sur le Server.

Je confirme ce problème.
La lecture d'enregistrements s'arrête en cours de route, et c'est assez gênant...

dada22 a commenté le 18.08.2015 21:49

Bonjour,

Cela vient simplement de ma mise à jour player 1.3.2 (Server 3.1.4).
En effet avec les mises à jour 1.3.0 et 1.3.1 ou la gestion des enregistrements changent, toutes les vidéos sur disque dur Freebox ou HDD externe connecté sur serveur fonctionnaient.
Je pouvais avoir l'aperçu des vidéos dans la fenêtre de prévisualisation.
dès la mise à jour 1.3.2, plus possible de visualiser mes enregistrements (vidéo non supporté au bout de qq secondes)
Merci d'intégrer ce pb lors de la prochaine mise à jour.

En ce qui me concerne, j'avais déjà ce souci avec la version 1.3.1.
Comme dit plus haut, il est possible que cela vienne du serveur.

XRD2 a commenté le 23.08.2015 21:30

Bonjour,

J'aussi ce problème sur les enregistrement, mais aussi sur les MKV et autre AVI. Ce weekend j'ai remarqué que les MKV qui se coupaient en cours de lecture, ne pouvaient plus être déplacés ou copiés vers le moindre support. Alors j'ai récupéré ce qui était récupérable et 'ai formaté le disque dur du Freebox Server. Après un premier essai, j'ai pu lire un MKV sans la moindre coupure. Il me reste plus qu'a tester un enregistrement.
Je ne dis pas que c'est le remède miracle mais cela peut être une piste ;)

J'ai pour ma part plusieurs enregistrements que je ne peux pas transférer (chaines protégées).
Le formatage est inenvisageable. Mais effectivement, cela peut aider les développeurs à trouver l'origine du problème, sait-on jamais.

J-Luc a commenté le 24.08.2015 21:08

pour info, on ne peut pas transférer les enregistrements des chaines qui protègent les enregistrements par un copyright !!!
Chaines commerciales entre autre

Oui, on ne peut pas les transférer. Pour les enregistrements non-protégés, au pire, on peut les récupérer et visionner sur PC.
Mais pour les autres, on dépend du bon fonctionnement de la box. Si on ne peut pas lire nos enregistrements, on ne va pas les effacer. Et à terme, on n'aura plus de place sur le DD interne.

Après, il y a eu plusieurs tickets d'ouverts sur les problèmes de lecture (enregistrements, MKV, etc).
Je pense que c'est en cours de résolution. J'espère juste que la sortie des correctifs ne tardera pas trop.

fujisan a commenté le 17.10.2015 07:46

J'ai aussi ce problème. Aucun enregistrement ne démarre et le message suivant apparait: "Cette video n'est pas supportée", ceci pour tous les enregistrements que j'ai fait, recent ou ancien.
J'en ai effacé quelqu'un sans problème.

Freebox v6 serveur (r1) 3.1.4, player 1.3.3

fujisan a commenté le 18.10.2015 09:31

Après reboot des 2 freebox, tout fonctionne à nouveau.

dada22 a commenté le 18.10.2015 10:03

En effet pour récupérer la lecture des enregistrements, il faut rebooter le server.
Merci toutefois aux développeurs de corriger ce pb.

LS618090 a commenté le 21.10.2015 13:18

Au sujet des enregistrements protégés par la chaîne : il me semble que si on enregistre par la TNT plutôt que par l'ADSL, l'enregistrement n'est pas protégé.

bcool92 a commenté le 24.10.2015 13:02

Contournement effectué, qui évite de formater !

systeme → disque → vérifier et réparer

(similaire à un "fsck -yf" sous Linux (File System Check ou File System Consistency Check) )

Dénote une mauvaise gestion de la "table des matières" des enregistrements

correction de ce bug non vue dans les corrections de la 1.3.3 ou 3.1.5

[ Meme genre de bug que quand on (ré) importe un enregistrement depuis son ordi (par ex. via ftp/filezilla)
ceci meme si on importe bien les 2 fichiers celui de la video (.ts) et l'index (.idx)
le fichier est visible dans "mes disques" mais pas dans "mes enregistrements" meme si on l'a mis là ... ]

LD31 a commenté le 11.02.2016 22:07

Avec le Player 1.3.4 (ça le faisait aussi en 1.3.3) : si on veut lire un enregistrement (sur un disque externe USB), il ne démarre pas, et au bout de 20 ou 30 secondes ça affiche "Cette vidéo n'est pas supportée". Si on revient à la liste des enregistrements, et qu'on appuie sur "i" (touche jaune) pour avoir le preview et l'affichage détaillé, le preview démarre bien ; si on presse OK, la lecture démarre bien.
Mais des fois même le preview ne démarre pas : si je redémarre le server, alors le preview remarche.
Merci de corriger ce bug.

jazmac2k a commenté le 23.10.2016 09:24

Bonjour,
Je rencontre les mêmes erreurs de lecture de mes enregistrements (testé uniquement sur le disque interne du serveur).
Voir http://dev.freebox.fr/bugs/task/20684 La seule solution qui fonctionne, mais seulement de manière temporaire, est de relancer le serveur!
Je n'ai pas éliminé la piste de corruption du disque car j'ai pu constaté occasionnellement des "échec" lors de l'utilisation de la fonction "Vérifier et réparer" (juste après un redémarrage du serveur) , mais cela fini toujours par une "réussite" au bout d'un
certain nombre de fois (ou de temps) ...
Est-ce suffisant pour éliminer l'origine d'une corruption du disque ? Il serait navrant d'avoir à reformater le disque de la Freebox pour rien et perdre au passage tous ses enregistrements...
Alors que tout fonctionnait très bien avant de faire la mise à jour du serveur/player !
Y-a-t'il une solution ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche