Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Jérémy GOYEUX (hodierne) - 11/08/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 05/10/2015

FS#18484 - Écran « Nombre maximal de sessions atteint » s’affiche parfois au lancement de Freebox TV

Bonjour,

Depuis la mise à jour 1.3.0, un écran affichant « ERREUR DE SESSION - Nombre maximal de sessions atteint. » avec le logo de la chaîne s’affiche parfois lors du lancement de Freebox TV.
Je n’ai pas de Multi-TV et au moment de ces erreurs, aucun ordinateur connecté au Freebox Server ne visionne de chaîne TV par le biais du multiposte avec VLC.
Pour résoudre provisoirement ce problème, un simple retour à l’écran d’accueil (touche Free) et un relancement de Freebox TV suffit.

Voici une photo de l’écran en question : http://dl.free.fr/qVbyVbr0t

Quelques informations supplémentaires par rapport aux versions du Freebox Player :

- En 1.3.0 : le problème était souvent présent (environ tous les 6 lancements de Freebox TV)
- En 1.3.1 : je n’ai pas pu essayer, la 1.3.2 étant rapidement sortie par la suite
- En 1.3.2 : le problème est bien moins présent mais il en subsiste quelques traces (environ tous les 20 lancements de Freebox TV)

Quelques informations supplémentaires :

- Télévision Plasma HD LG 42PC1D relié en HDMI au Freebox Player (résolution paramétrée sur le Freebox Player : 720p 50 Hz)
- Freebox Player connecté en Ethernet directement au Freebox Server (r1)
- Débits bruts de la ligne téléphonique : environ 25 Mbit/s en download et environ 4,5 Mbit/s en upload (VDSL)
- Un hard-reboot n’y change rien

Je me tiens à disposition pour tout renseignement supplémentaire, afin de régler ce problème.

Merci.

Cordialement,

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
lundi 5 octobre, 2015 22:43:39
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Corrigé en 1.3.3

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Denis F (DFAL)
mercredi 12 août, 2015 19:31:32

Bonjour,

J'ai aussi eu ce message "nombre maximum de sessions atteint" après avoir fait des tests d'accès à TV ADSL par Windows Media Player. Apparemment certains sessions restaient actives au niveau du Server avec probablement un flux toujours en cours de transmission car dans le même temps mon débit Internet était lamentable.

Un redémarrage du Server (et non du Player) a résolu le problème, (le message n'est plus apparu sur le Player).

Cordialement,

DFAL

LS618090 (LS618090)
mardi 25 août, 2015 20:52:21

J'ai eu cette erreur alors que je n'accède jamais à la FREEBOX depuis autre chose que la TV. Donc je ne vois qu'une seule hypothèse : les enregistrements ouvrent des sessions et ne les referment pas correctement...

vincent (vincent_cos1)
dimanche 30 août, 2015 17:47:52

Bonjour,
J'ai régulièrement ce message qui apparait et me bloque pendant plusieurs minutes, ça a commencé depuis que j'ai l'option multi TV et un mini 4k branché avec un boitier CPL.
Sur ma TV principale le message "nombre maximum de sessions atteint" il faut changer de chaines plusieurs fois et attendre un peu pour que ça refonctionne.
Sur la seconde TV avec le mini 4K écran noir et blocage pendant qq minutes puis après un arrêt marche ça refonctionne.

Les erreurs sont de plus en plus réguliéres il devient quasiment impossible de regarder la télé sans avoir des blocages.

Merci de trouver une solution rapidement

Cordialement

Arnaud Vrac (rawoul)
mercredi 16 septembre, 2015 09:35:32

Le problème peut se produire lors de la perte de connexion entre le Freebox Server et le Freebox Player. Lorsque la connexion est rétablie, l'erreur "Nombre maximal de sessions atteint" peut se produire pendant 20 secondes. Ce bug sera corrigé dans le prochain firmware du Freebox Player.

Il peut aussi se produire assez rarement dans un autre cas encore non déterminé, qui peut être résolu en redémarrant le Freebox Server.

columbos (columbos)
vendredi 6 septembre, 2019 07:22:52

Salut à tous,

J'ai aussi ce problème depuis quelques temps sur ma delta. Seul moyen de s'en sortir c'est de rester appuyer sur la touche Free, très pénible.

patrick_fbx (patrick_fbx)
vendredi 24 avril, 2020 14:19:38

Bonjour,
Je confirme que le problème existe toujours server v4.07.
C'est apparu après un essai d'utilisation du serveur UPnP de la Freebox à partir de VLC sur un PC.
Après quelques changements de chaîne, fermeture de VLC puis quelques dizaines de minutes plus tard l'allumage du player fait apparaître ce message.
Un reset du server résout le problème.

MAGNIEN François (Magnum)
vendredi 23 octobre, 2020 16:47:47

Bonjour,

je reçois tous les jours ce message :

                      "gestion de débit"

"vous avez atteint le maximum de sessions disponibles pour votre débit .

Pour accéder à vos programmes, vous pouvez temporairement passer sur une
qualité de flux réduite, ... ...........................................
........................................................................"

et 2 choix " gérer mes enregistrements " ou "passer sur une qualité réduite"

et même avec le 2ème choix, je n'accéde pas toujours aux chaines de canal+ ...
J'ai une freebox révolution et une mini 4k, le problème est identique sur les 2.

Free me dit que c'est la faute de Canal qui me dit que non ...
Free a ouvert un ticket d'incident qu'il a cloturé rapidement en écrivant que
"ma freebox semble fonctionner correctement" et clôt le ticket !
Le redémarrage ne résout pas le problème.

Merci pour votre aide .

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