Freebox Player (Revolution / V6)

  • État En attente de réponse
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Entrées/sorties → Audio (amplis etc)
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.18
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par SD (Kuketsu) - 05/08/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 06/10/2015

FS#18385 - Volume du canal voix très faible

Bonjour,

Je suis équipé d’un Ampli (Onkyo) connecté au Player via cable optique (SPDIF) sur lequel est branché un ensemble 5.1

Il arrive, après un démarrage (ou sortie de veille) du Player, que le canal voix soit extrêmement faible. Le son sortant des 4 enceintes (avant/arrière - gauche/droite) est sensiblement de la même puissance, cependant l’enceinte centrale (qui gère principalement les canaux voix) émet un son très faible quasiment inaudible.
Je ne parle pas ici d’une baisse générale du niveau sonore mais bien d’une baisse du canal voix uniquement.

Après plusieurs tests de ma part, mes enceintes et mon ampli ne sont pas en cause (il m’arrive d’avoir le même problème avec un autre ampli et une autre enceinte centrale).

Ce problème se produit aussi bien sur la TV (peu importe la chaine ou les changements de chaine) que sur une vidéo stockée sur le disque dur ou le replay.

La seule solution pour revenir à la normal est de débrancher le Player (parfois plusieurs fois) en espérant récupérer les voix.

Ce problème s’était déjà présenté sous les versions 1.2.x mais se présente nettement plus régulièrement sous 1.3.x

Pour information ma configuration est la suivante :
- Sortie principale : SPDIF
- Activer Passthrough : Non (actuellement en non pour test de mon côté, cependant le problème est apparu avec la fonction activée mais aussi désactivée)
- Activer les sorties secondaires : Oui
- DownmixStéréo : LtRt
- DRC : Moyen

En espérant que ce problème puisse être corrigé rapidement, il est particulièrement contraignant de devoir reboot le Player 3-4 fois au début d’un film.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

zorgg (zorgg)
Friday 7 August, 2015 06:32:28

Bonjour,

La même chose pour moi depuis la mise à jour 1.3.2 ce matin:

Même configuration par SPDIF avec ampli, même réglage du son de la freebox.

Le son est faible et de mauvaise qualité quand on regarde la TV ou une vidéo au format MPEG.

Pour les chaines en DD plus , le son est plus fort mais de mauvaise qualité quand il y en a.

Le son est parfait quand la vidéo à une piste DD ou DTS.

Je n'ai pas eu le temps de faire un reboot, je testerais ce soir.

SD (Kuketsu)
Friday 7 August, 2015 09:56:40

@zorgg bonjour, je ne parle pas d'une baisse de son en fonction du codec (comme universfreebox en parle ici : http://www.universfreebox.com/article/31231/Son-plus-faible-sur-la-Freebox-Revolution-quelques-explications-et-solutions )

Je parle bien d'une perte du canal voix. Le son est toujours au même volume globalement (pas de baisse généralisée), juste que le canal son qui devient parfaitement inaudible et cela même si je pousse le Player et mon ampli à fond.

zorgg (zorgg)
Friday 7 August, 2015 11:06:32

Merci pour ces précisions .Effectivement ce n'est le même problème.

SD (Kuketsu)
Thursday 13 August, 2015 11:09:08

Petite update pour corriger mon dernier post
" juste que le canal son qui devient parfaitement inaudible "

Erreur de ma part, il fallait lire " juste que le canal VOIX qui devient parfaitement inaudible "

Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 6 October, 2015 08:13:28

Bonjour, le problème se produit-il toujours avec le firmware 1.3.3 ?

SD (Kuketsu)
Tuesday 6 October, 2015 09:49:50

Bonjour, je viens de faire la mise à jour. Donc pour le moment pas de retour.
À voir dans les jours à venir !

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