Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Téléphonie → DECT
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.1.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#18073 - DECT non fonctionnel complètement avec GIGASET

Bonjour,

Je viens d’activer de nouveau le DECT de la v6. J’essaye depuis 2 ans régulièrement.
Avec mon téléphone GIGASET, déclaré en combiné associé “SIEMENS GIGASET” je ne peux pas aller dans ma messagerie (petite enveloppe qui clignote quand j’ai loupé un appel). L’enveloppe clignote bien, et c’est la dernière mise à jour du server qui, sauf erreur, nous emmène cette nouveauté, mais je ne peux pas aller dedans pour savoir qui m’a appelé.

Merci de corriger. Il serait d’ailleurs pour ceux qui n’ont pas de diode clignotante sur leur téléphone que nous puissions avoir un journal des appels visible directement dans le menu de la v6 et que les appels manqués soient visibles facilement.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Claude Lessertisseur (LeGlaude56)
lundi 27 juillet, 2015 17:07:06

+1

Beni33 (Beni33)
mardi 28 juillet, 2015 01:09:11

Claude le +1 ne sert à rien, merci de commenter et aussi de voter en haut à gauche

Claude Lessertisseur (LeGlaude56)
mardi 28 juillet, 2015 06:32:21

Voilà, j'ai voté.

Peut-être que le +1 ne sert à rien mais ce qui ne sert visiblement à rien, c'est de signaler des dysfonctionnements !
Enfin, même si cela reste incantatoire…

Beni33 (Beni33)
mardi 28 juillet, 2015 11:13:24

claude à quoi sert ce bugtrack selon vous ??

Claude Lessertisseur (LeGlaude56)
mardi 28 juillet, 2015 11:26:17

Un bugtrack sert, en principe, à reporter des bugs qui sont d’une manière anormale passés au travers des procédures de debug, de tests et d’évaluation des bétas ; procédures normales en fin de développement de version afin d’éviter que les clients servent de béta-testeurs et subissent des dysfonctionnements.
Lorsque les bugs existent tout de même, c’est le cas dans tous les développements softs, si ils sont reportés par les bugtracks il doivent être corrigés à la version publique suivante et ne plus faire parler d’eux !
Donc lorsque le client que je suis est obligé de co-exister avec de multiples bugs reportés depuis des lustres, il peut se permettre une remarque polie même si elle n’est, j’en conviens, pas très utile.

Beni33 (Beni33)
mardi 28 juillet, 2015 12:46:17

Donc on est d'accord.

Les bugs reportés, j'en ai quelques uns depuis 2011.

Beni33 (Beni33)
mardi 28 juillet, 2015 16:34:31

Aujourd'hui et pour la 3ème fois en un mois, je viens de raccrocher d'une personne. 2 mn plus tard, je rappelle quelqu'un d'autre et je n'ai plus de tonalité. J'ai été obligé de redémarrer le server pour que ça fonctionne de nouveau. C'est très problématique pour pas dire "chiant".

L'autre jour j'ai essayé de me déconnecter du dect de la v6 et revenir au dect de la base d'origine de mon téléphone, impossible, galère.

Il faut vraiment qu'ils trouvent une solution.

rorry (rorry)
mercredi 27 avril, 2016 09:37:40

Bonjour
Même problème que Claude , tests réalisés avec plusieurs modèles de Gigaset ?.
Types essayés:
AL320 , SL1 , SL37H .
La seule façon que j'ai trouvé pour éteindre la signalisation "Message" et de
redémarrer le Dect .
Je remercie malgré tout l'effort fait par l'équipe de développement pour toutes
les améliorations faites depuis le début .
En espérant que le profil Siemens Gigaset évolue vers une utilisation normale
de la marque .
Bien Cordialement
Rorry

Beni33 (Beni33)
vendredi 29 avril, 2016 11:34:56

Bonjour, Quels efforts de l'équipe ? En tout cas au sujet du DECT je n'en vois pas (sur la v6). Et depuis quelque mois plus de news, on espère cependant qu'ils en tiennent compte pour la V7.

rorry (rorry)
vendredi 29 avril, 2016 16:32:12

Bonjour Ben
J'ai la freebox V6 au tout début et je peux vous dire qu'il y a eu
des améliorations.J'avais indiqué plusieurs problèmes sur la partie
Dect et voyant que cela n'avancait pas au niveau des mises à jour
j'ai abandonné cette partie .J'y suis revenu et je vois que cela a
évolué sur plusieurs des " bugs" indiqués (miracle!!!) .Je sais cela n'est
pas parfait pour tout mais je pense qu'il faut laisser le temps aux
équipes de développement de faire avancer la chose .Pour avoir fait du développement
tout ne se fait pas en un claquement de doigt à moins que vous soyez un
génie et dans ce cas vous devriez proposer vos services .Le problème
de Free étant les tests avant la mise à jour globale.
Signalons et soyons un peu patient
Cordialement
Rorry
@+

Beni33 (Beni33)
mercredi 4 mai, 2016 10:13:36

Bonjour, moi aussi rorry j'ai la v6 depuis le début et j'ai des demandes de bugs depuis 2011 et non résolus. Je connais aussi les mises à jour puis le lendemain le correctif et il y en a de nombreux. Tant qu'ils ne proposeront pas de béta-testeurs. Au cas ou vous ne le sauriez pas ils ne s'occupent plus de la v6 mais de la v7 maintenant. En espérant simplement qu'elle soit vraiment au rendez vous.

Beni33 (Beni33)
samedi 18 novembre, 2017 12:08:50

v7 viendra viendra pas ?

Tixu Oty (Tixu Oty)
samedi 23 mai, 2020 13:08:14

Bonjour,

Cette fonctionnalité est toujours manquante : on ne peut pas lire le message quand le voyant Enveloppe du combiné clignote en rouge.
Pour l'arrêter il faut supprimer l'historique des appels manqués dans la console du server. Les marquer comme lus ne suffit pas.

Un peu pénible comme procédure...

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