Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Arnaud Vrac (rawoul)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version Courante
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par FOURNIER Patrick (Alpages) - 24/07/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 28/07/2015

FS#18061 - Aucun son depuis mise à jour 1.3.0

La mise à jour en elle-même du firmware 1.3.0 s’est correctement déroulée. Par contre, à l’issue, toutes les chaines TV sont privées de son (image OK) malgré son à 100% sur TV et Player. La télécommande free fonctionne et augmente bien la jauge du volume son.

La TV (écran plat, liaison HDMI avec le Player, liaison Ethernet entre Server et Player) fonctionne parfaitement (image et son) lorsque la réception se fait en direct par la TNT sur la TV. Celle-ci n’est donc pas en cause.
Le son est seulement présent lors de la lecture DVD/Blu-ray mais pas en lecture fichiers vidéo et musique, et chaines TV donc.

Problème non résolu après reboot Server, Player et changement câble HDMI.

Close par  Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 28 July, 2015 23:03:42
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Corrigé en 1.3.1

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Arnaud Vrac (rawoul)
Friday 24 July, 2015 15:05:37

Bonjour, quels sont vos réglages audio ?

FOURNIER Patrick (Alpages)
Friday 24 July, 2015 15:13:19

Bonjour,
Côté TV : rien de particulier et pas de changement.
Côté Player : je ne me souviens pas (suis au bureau) mais je ne les ai pas modifié (tout était OK avec la 1.2.19).
A priori : sortie audio principale HDMI ; Passtrough désactivé ; sorties secondaires désactivées.

Arnaud Vrac (rawoul)
Friday 24 July, 2015 17:00:02

Bizarre. Repostez un commentaire depuis votre ligne free et je pourrais diagnostiquer le probleme.

FOURNIER Patrick (Alpages)
Friday 24 July, 2015 20:28:42

Bonsoir, qu'entendez-vous depuis ma ligne free ?

Arnaud Vrac (rawoul)
Friday 24 July, 2015 22:46:34

Bonjour, il y a un bug, le son est coupé mais l'icone ne s'affiche pas. Appuyez sur la touche 'Mute' de la télécommande deux fois et ca devrait corriger le problème.

FOURNIER Patrick (Alpages)
Saturday 25 July, 2015 07:43:14

Bonjour, effectivement votre soluce corrige le bug. A l'issue le Mute fonctionne correctement et s'affiche bien (dans les 2 sens). Bravo pour votre perspicacité !
Toutefois, comme l'ont signalé plusieurs freenautes, le son est un peu plus faible qu'auparavant : pour un niveau de son normal (pièce calme) le son est à 40% via le Player et à 100% sur la TV.
Merci et bonne journée

Chargement...