Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Matériel → Femtocell
  • Assigned To No-one
  • Operating System Tous
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 3.1.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by normandbzh - 22/07/2015
Last edited by rfliedel - 29/07/2015

FS#17958 - Femtocell + Reboot Serveur V6 r1

Même chose depuis 2 jours, reboot du boitier serveur r1 régulièrement.
Le lendemain j’ai appelé le SAV au 3244, constat de la personne du SAV de perturbation importante sur la ligne, ce qu’il n’y avait pas avant, constat du dysfonctionnement de la Femtocell.
La personne a modifié le ping de la box, depuis ça va un peu mieux, mais pour la femtocell c’est un mystère pour savoir si elle fonctionne vraiment ou pas :
- La lumière bleue est allumée
- Le code MAC est parfois renseigné, parfois c’est 0 0 0 0 0 0 0 0
- L’activation est parfois OK, parfois en erreur

RDV pris avec un technicien itinérant Free pour Mardi prochain, affaire à suivre.

Je pense que cette femtocell est à l’origine de le perte de réseau au domicile, mettant en défaut la réception étant plus proche que les antennes d’Orange et de FreeMobile.
Sur les terminaux mobiles ce n’est pas évident de se rendre compte si le réseau est fournis ou pas par la femtocell.

C’est vraiment dommage, parce que l’idée est vraiment bonne pour s’exonérer de l’itinérance avec Orange.

SAV de Free vraiment réactif, maintenant on fera un point mardi prochain.

Closed by  rfliedel
29.07.2015 14:39
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

En 3.1.4

Même chose depuis 2 jours, reboot du boitier serveur r1 régulièrement.

Bonsoir normandbzh ,

Ne voyez vous donc pas qu'il y a déjà moultes tâches ouvertes depuis plus d'un mois pour signaler le même problème ? Il faut lire les intitulés avant de poster une nouvelle demande.

En tous cas, espérer la résolution par le technicien parait assez illusoire, étant donné que c'est un problème qui touche un ensemble d'abonnés simultanément et au même moment, il provient probablement de chez Free et non du matériel de chacun d'entre nous. C'est une histoire de bug de Firmware. Voir ici http://dev.freebox.fr/bugs/task/17722

@Philippe : désactivez la femtocell (ou enlevez là), ça devrait marcher mieux.

bonjour pour ma part femto enlevée car la free rebootait sans arrêt , et pas de réseau free femto de capté , je suis en r1 et en ce moment entre les DECT qui fonctionnent pas et la femto qui déco...., dur dur, pour savoir si sur le portable on est sur femto antenne free ou orange il y a l appli antenne freemobile ne pas oublier de mettre la recherche réseau sur automatique sur samsung .
voila une bonne journée a tous.

Bonjour, j'ai également une freebox V6 r1 (version 3.1.3) et il m'a fallu enlever le boîtier femtocell car il faisait redémarrer ma box toutes les 7 minutes. La présence du boîtier provoquait une surchauffe inhabituelle de ma box. Je n'ai pas de couverture réseau freemobile et le niveau de couverture réseau orange est très faible.

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