Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.1.3
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Server (Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Renaud (Renof) - 21/07/2015
Dernière édition par Romain FLIEDEL (rfliedel) - 29/07/2015

FS#17887 - Redémarrages intempestifs du Freebox server

N’ayant pas eu ce bug lors des problèmes liés au dect, j’ai depuis ce matin (21/07) le server qui redémarre toutes les 4 à 5 minutes.
Tout mes appareils sont à jour: 3.1.3 pour le server et 1.3.0 pour le player... Bug qui apparaît d’ailleurs à la mise en place cette mise à jour du player...

Close par  Romain FLIEDEL (rfliedel)
Wednesday 29 July, 2015 14:39:39
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  En 3.1.4

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Sylvain BOURGEOIS (chucktcool)
Tuesday 21 July, 2015 07:10:48

Bonjour,

Pourrai je avoir la MAC sur server svp

Cordialement.

Renaud (Renof)
Tuesday 21 July, 2015 07:20:52

Bonjour,
F4:CA:E5:51:63:F7
Cordialement

Sylvain BOURGEOIS (chucktcool)
Tuesday 21 July, 2015 07:43:46

Bonjour,

Il pourrait s'agir d'un problème de firmware ou d'authentification.

Quelques cas rares sont remontés mais rien n'est confirmé M.F

Cordialement.


Renaud (Renof)
Tuesday 21 July, 2015 07:47:43

Tout marchait jusqu'à présent... La mise à jour 3.1.3 du server avait réglé mon problème de femtocell indétectable.
Je doit m'attendre à une résolution spontanée à plus ou moins court terme ou bien... ?

Yohan (Malarkey)
Tuesday 21 July, 2015 11:48:23

Idem pour moi, depuis ce matin, j'ai exactement le même problème, le server redémarre tous les 4/5 minutes.
Si je retire la FemTo, c'est stable.

Yohan (Malarkey)
Tuesday 21 July, 2015 11:49:49

Mon adresse MAC : F4:CA:E5:56:C6:D4

huyusuke (huyusuke)
Tuesday 21 July, 2015 12:03:16

idem pour moi depuis ce matin.
mon adresse MAC: F4:CA:E5:51:22:F0

Renaud (Renof)
Tuesday 21 July, 2015 13:23:44

Bonjour à tous,
Pensez à voter en haut à gauche pour que l'info monte en priorité.

olivier (olreg)
Tuesday 21 July, 2015 18:00:12

Idem pour moi, j'ai eu le problème il y a quelques jours, réglé avec le retrait du femto, puis stabilisation après le patch, ce jour récidive
MAC 00:24:D4:AE:56:18

pywy (pywy)
Tuesday 21 July, 2015 19:17:53

pareil pour moi (en mode bridge)
MAC : f4:ca:e5:49:ce:9e

Renaud (Renof)
Tuesday 21 July, 2015 19:52:25

Ça marche en retirant la carte femtocell. Mais du coup, plus de réseau chez moi...

Yohan (Malarkey)
Wednesday 22 July, 2015 07:16:32

Problème encore présent ce matin. J'ai rebranché ma FemTo et reboot total de la Freebox toutes les 5 min.
Jusqu'à ce qu'elle ne reboot plus du tout... :(
C'est quoi ce problème ?
En retirant la FemTo, le server fonctionne de nouveau.

Sylvain BOURGEOIS (chucktcool)
Wednesday 22 July, 2015 07:34:34

Bonjour,

Si le problème persiste , il faudrait garder le Femto retiré ou le désactiver pour les R3.

Renaud (Renof)
Wednesday 22 July, 2015 08:08:26

Bonjour, c'est ce que nous faisons, malheureusement, pour ma part, j'ai aussi besoin de mon femtocell...
C'est effectivement un moindre mal, mais rien n'est réglé!
Cordialement

Yohan (Malarkey)
Wednesday 22 July, 2015 08:22:13

@Sylvain : Je précise que j'ai une R1. Et du coup, le FemTo est retiré de son logement. Cependant, je capte très mal l'ensemble des réseaux à mon domicile et le FemTo répondaient idéalement à sa fonction de mini relais 3G... jusqu'à présent! Nous en avons grandement besoin (madame et moi) pour passer / recevoir les appels.

Sylvain BOURGEOIS (chucktcool)
Wednesday 22 July, 2015 08:36:23

Bonjour,

Je peux comprendre la gêne occasionnée mais s'il s'agit bien d'un re-boot complet du la freebox ( écran noir et logo Free apparent) le Femto est l'origine du problème;

Sinon , s'il s'agit de pertes de synchro ( passage étape 2/3) merci de contacter le 3244 ou de contacter l'assistance

assistance.free.fr rubrique signaler "il y a un dysfonctionnement de ma connexion et/ou d'un des services"

Cordialement

Yohan (Malarkey)
Wednesday 22 July, 2015 09:44:41

Non c'est bien un reboot complet. Logo FREE, chargement, écran noir, puis étape 1 etc.... Et dans l'historique, je n'ai que 2 lignes à chaque fois (alors que, sauf erreur, en cas de désynchro, il existe autant de ligne que de désynchro resynchro).

Renaud (Renof)
Wednesday 22 July, 2015 11:30:24

Même chose: reboot complet avec tous les services utilisables (sauf femtocell) pendant un max de 10 minutes.

Yannick HUGUES (Cokill3r)
Wednesday 22 July, 2015 11:31:52

Pareil pour moi.

Besoin du FEMTO car pas de réseaux chez moi et besoin du portable pour raison professionnelle.

Ça commence à un peu trop durer cette histoire.

Yohan (Malarkey)
Wednesday 22 July, 2015 19:43:44

FemTo rebranché depuis ce soir, et ça ne reboot plus et, miracle, j'ai du réseau et de la 3G !!!!!!!

Renaud (Renof)
Thursday 23 July, 2015 06:29:50

Ça remarche pour moi aussi !

Chargement...