- État Close
- Type de tâche Anomalie
- Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
-
Assignée à
Arnaud Vrac (rawoul)
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Normale
- Basée sur la version 1.3.18
- Due pour la version Non décidé
- Date d'échéance Non décidé
-
Votes
3
- 38chris713705 (38chris713705) (25/07/2015)
- Vincent B. (vincent2b) (23/07/2015)
- dartagnan (dartagnan) (22/07/2015)
- Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par 38chris713705 (38chris713705) - 21/07/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 28/07/2015
Ouverte par 38chris713705 (38chris713705) - 21/07/2015
Dernière édition par Arnaud Vrac (rawoul) - 28/07/2015
FS#17886 - Arrêt intempestif CanalSat/Canal+ en CEC
Un bug majeur depuis la dernière MAJ du boitier Player : lorsqu’on utilise le HDMI-CEC, et qu’on est sur l’univers CanalSat/Canal+, celui-ci se ferme lorsqu’on modifie le volume sonore. On est obligé d’éteindre le boitier et de redémarrer pour pouvoir à nouveau accéder à l’univers Canan
Close par Arnaud Vrac (rawoul)
Tuesday 28 July, 2015 23:03:40
Raison de clôture : Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture : Corrigé en 1.3.1
Tuesday 28 July, 2015 23:03:40
Raison de clôture : Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture : Corrigé en 1.3.1
Tuesday 21 July, 2015 17:14:25
Ca le fait aussi avec les replay de différentes chaînes... Très handicapant :s
Tuesday 21 July, 2015 20:58:19
Pour ma part c'est le CEC tout court qui ne fonctionne plus...
Tuesday 21 July, 2015 21:57:59
Idem, CEC totalement non fonctionnel depuis 1.3.0 (LG TV GSM).
Wednesday 22 July, 2015 08:05:12
Bon beh on va ouvrir une nouvelle tâche pour éviter de polluer celle-ci.
Wednesday 22 July, 2015 15:04:11
Pas réussi à reproduire... Il suffit de changer le volume et tout plante ?
Thursday 23 July, 2015 05:28:33
Dans l'univers Canalsat, je regarde une chaîne. Le son est très bas alors j'essaie de l'augmenter, sans succès. Si je change de chaîne, la nouvelle chaîne s'affiche avec un écran noir. Ensuite le seul moyen de sortir de là est d'appuyer sur le bouton Free de la télécommande. Il est impossible de revenir dans l'univers Canalsat (cliquer sur l'item est sans effet). Il faut redémarrer (via le menu système) le player.
En désactivant le HDMI-CEC je n'ai plus ce problème.
Thursday 23 July, 2015 08:58:31
@mahikeulbody: pouvez-vous laisser le Freebox Player dans l'etat planté que je fasse un diagnostic ?
Thursday 23 July, 2015 10:16:46
Ok, je ferai ça dès que j'ai un moment (cet après-midi).
Thursday 23 July, 2015 11:54:25
J'ai réactivé le HDMI-CEC... et je n'arrive plus à reproduire le problème !
Comme si le fait d'avoir switché au moins une fois en HDMI-CEC off remettait les choses en état (un truc pas bien initialisé ?)
J'ai essayé aussi bien avec contrôle du volume que sans contrôle du volume de la TV par la télécommande de la Freebox, dans les deux cas ça marche.
Pourtant je peux confirmer qu'avant le 1er switch du HDMI-CEC off (que j'ai fait car j'avais lu que quelqu'un avait fait cette manip avec succès), j'ai eu beau redémarrer le free player, il y avait toujours le problème : son très bas, tentative infructueuse pour l'augmenter, puis changement de chaîne pour vérifier et écran noir ; pui simpossible de revenir dans l'univers Canalsat sans redémarrage.
Friday 24 July, 2015 09:18:33
Je confirme aussi chez moi pour les replays, le fait de désactiver/réactiver le HDMI-CEC, plus de plantage !!!
Friday 24 July, 2015 11:18:24
Le problème est revenu : son soudain très bas (sur Canalsat), changement de chaîne et écran noir. Je laisse dans cet état au cas où voudriez faire un diagnostic.
Friday 24 July, 2015 12:02:42
Vite vite un correctif, ça devient très très gênant !!!
Friday 24 July, 2015 15:08:15
OK je crois que j'ai compris, je fais un correctif
Friday 24 July, 2015 15:09:11
En attendant vous pouvez éviter les plantages en désactivant l'option "Télécommande HDMI CEC" dans Réglages > Affichage > HDMI CEC
Saturday 25 July, 2015 07:29:43
Petite précision pour Arnaud Vrac... Désactiver l'option "Télécommande HDMI CEC" ne change rien : le problème se passe quand on utilise LA TELECOMMANDE FREEBOX, et que donc l'action de modifier le volume change le son de l'ampli. Quand on utilise toute autre télécommande, le bug ne se produit.
Donc en attendant un correctif (que j'espère très rapide), je conseille plutôt de laisser l'option "Télécommande HDMI CEC" activée, et quand on est sur l'univers Canal de modifier le volume avec la télécommande de son ampli et de sa télé