Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 8
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par peterpan666 - 03/07/2015
Dernière modification par mbizon - 20/07/2020

FS#17773 - Problème de wifi récurrent

Gros bug sur le WIFI depuis moins d’un mois.

Très gros ralentissement de la vitesse de transmission (300ko/s avec un test de débit local) puis impossible de se connecter. Sur le Freebox OS pas moyen d’arrêter et de relancer le WIFI, obligé de redémarrer complètement la box...

Après redémarrage, le débit semble correctement puis rechute au bout d’un moment.

Fermée par  mbizon
20.07.2020 18:37
Raison de la fermeture :  Résolu
V4n0uX a commenté le 04.07.2015 10:33

Bonjour,

Dans le Freebox OS aller dans "Paramètres de la Freebox" –> Mode "Avancé" en haut à gauche dans les deux choix –> Sur la troisième lignes, aller sur "Wifi" –> Onglet "Radar" –> Et enfin sur l'onglet "Canaux" qui s'est rajouté en dessous.

La dessus il faut voir sur les treize canaux de la wifi lequel a la colonne Jaune la plus basse possible (taux d'occupation dans le voisinage) et la colonne orange la plus haute possible (Niveau de bruit, plus il est faible, mieux le signal seras envoyé aux appareils).

Une fois cela fait, aller dans le menu "Configuration Radio" –> Décocher la ligne "802.11n" –> Changer le canal avec le plus stable que vous aurez trouvé dans le radar –> Appliquer.

Aller ensuite dans le menu "Configuration Réseau" et changer la ligne "Version du protocole EAPOL de version 2 vers version 1 –> Appliquer.

Tous ça devrait stabiliser votre réseau wifi.

(Petite précision, une fois que vous faites appliquer à chaque page pas besoin de redémarrer le Freebox SERVER car les informations se mettent à jour directement)

Essayer également avec plusieurs appareils pour voir si le problème est présent sur un ou plusieurs équipements.

Si tous ça ne fonctionne pas, appeler le 3244, Free vous enverra logiquement un technicien mais il procéderons à quelques vérifications avec vous en ligne.

En espérant vous avoir aider,

Cordialement.

Papagolf a commenté le 04.07.2015 12:37

J'ai la difficulté analogue.

Ma configuration est Freebox revolution, v3.1.2.
En réseau wifi à la maison: iphone avec Ios 8.4, W7.

Depuis j'ai modifié les paramètres wifi : 40 Mhz, canal 10 le moins bruité,
La wifi semble stable,
Mais dès que je m'écarte du réseau Wifi, l'Iphone perd la liaison que je rétablis en revenant dans Réglages et sélectionnant le réseau wifi.

Papagolf a commenté le 04.07.2015 12:43

Le changement de la version du protocole EAPOL en V1 oréconisé par V4n0uX ne modifie pas le diagnostic.

Avec 802.11n: 200 à 300ko/s
Sans 802.11n: 600 à 700ko/s

C'est pas mal mais devrait y avoir moyen d'avoir beaucoup plus ou je suis fou?

Bonjour

J'ai exactement le même problème.
Il est apparu peu après le déploiement du firmware 3.1.2 du serveur et s'est manifesté une semaine
après le problème DECT.

Le problème apparaît en moyenne 2 a 3 fois par jour, un reboot du serveur résous le problème.
aucun équipement wifi n'a été associé au point d'accés pendant plusieurs mois avant l'arrivée du probléme.

ploc a commenté le 24.07.2015 07:07

Bonjour

même probleme chez moi. Suivant les conseils ci-dessus, j'ai desactivé le 11n, mis EAPOL v1, changé le canal, etc ...

Idem: chaque matin le réseau wifi est down et seul un reboot relance la bête. Ca dure depuis une semaine je pense.

Je constate également le meme problème.

J ai effectué les opérations décrites par V4n0uX, sans succès...

idem pour moi.
J'ai effectué les manips indiquées, reboot de la box et le wifi a tenu ... moins d'une heure.

Pour info, dans le radar, très proche, il y a une autre Freebox qui a l'air de très bien tenir (je suis jaloux). Le réseau de cette Freebox est toujours up.

J'ai ces problèmes depuis au moins un an.
Il me semble que vers le mois de avril/mai, c'était devenu globalement stable.
Par contre, depuis les dernières versions du firmware c'est catastrophique.

J'ai l'impression que quand le réseau perso tombe, le freewifi aussi.

quand on lance un nouveau scan wifi, celui-ci n'aboutit jamais (j'ai attendu 10 minutes et j'ai perdu patience)

3 appareils m'indiquent que le réseau wifi est absent (un PC, une tablette, un smartphone)

finalement, depuis le message, le wifi de la box est super stable. Pas une coupure.
ce que j'ai fait (je n'arrive pas à me rappeler si cette manip a été faite avant ou après le gain de stabilité) c'est d'aller sur le filtrage MAC, d'avoir désactivé la liste blanche puis de l'avoir réactivé (j'avais besoin d'insérer un nouveau périphérique dans mon réseau)
=⇒ clos pour moi (pour le moment)

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche