Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie WAN → DSL
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 3.1.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 6
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Vincyvins - 28/06/2015
Dernière modification par mbizon - 06/08/2020

FS#17738 - Freebox bloquer à l'étape 2-3 box n'arrive plus à synchroniser

Bonjour depuis environ une semaine j’ai eut de gros soucis avec ma box internet.
Au début j’ai eut une baisse considérable du débit ( download : 3 méga à 1,8 méga / upload : 0,500 méga à 0,069 > de 60ko/s à 7 ko )
Puis la box à mis de plus en plus de temps à retrouver la synchronisation à chaque redémarrage que j’ai effectuer ( 2-3 /jours )
C’est passer de 10 min à 8heures et la depuis 3 jours elle ne resychronise plus du tout et je soupçonne la mise à jours 3.1.2 d’être coupable de ces soucis sur ma ligne car les voisins qui sont chez orange n’ont aucun soucis avec leurs box ( test de débit effectuer chez eux et rien d’anormal )Sur le freebox os la box passe de l’étape 1 à 4 en boucle et n’arrive plus à synchroniser.
Capture montrant les soucis rencontrer :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=593164312.png Si possible de faire une maj rapidement pour corriger ce soucis à moins que cela vienne de ma box ( qui à 7j car l’autre à griller à un orage )
Merci d’avance

Fermée par  mbizon
06.08.2020 16:55
Raison de la fermeture :  Impossible à reproduire

Bonjour, moi aussi depuis la mise a jour je ma bat avec ma freebox (v6) après la mise a jour 3.1.2, elle redémarrais puis blocage a l’étape 2-3, j'avais même l'afficheur de l’heure brouillé,
vu les symptômes j'en ai conclus a un défaut de celle ci, puis le bug identifié du femto intégré, me l'a fait enlevé et la ça a tenue 3 jours. j'ai remarqué par contre que j’étais en VDSL avec un débit réduit , et depuis reboot de la freebox au bout d'une journée environ, apres elle reste bloquée, je l’éteins 30m et elle re-synchronise en adsl2+ ou la j'ai tout mon débit sauf quelle reboot au bout d'une 15 ene de minutes, je la RE eteinds attend 30 min et la vdsl je tiens 1 journée, et rebelote. j'ai donc changé les réglages dans mon compte, désactivé le VDSL auto et mode sérénité. Donc dés quelle synchronise elle est en ADSL2+ mais ne tiens que 15-20 minutes.

je sais plus trop quoi faire vu que pour free tout va bien :(

Au moins je suis pas un cas isolé sa me rassure car je sais que le soucis devrait être corriger mais le soucis on ne sait quand :/ j'espère qu'ils vont pas prendre trop de temps car mettre mon téléphone en point d'accès mobile c'est une chose mais sa vaut pas une box ( 1 giga de 4 g et après brider à 17ko/s )
Merci au équipe de free de faire le nécessaire afin qu'on retrouve une connexion stable car certaines personnes dans le même cas que nous ont besoin de leurs connexion pour leurs travail, le téléphone fixe ( qui dit pas de box dit pas de téléphone :/ ) & la tv

gillesd a commenté le 29.06.2015 08:25

Bonjour, si on comprend bien, les soucis ont commencé après le remplacement de votre box, remplacement dû à un orage ? Est-il possible que votre ligne ait, elle aussi, été endommagée ?

Sinon, à lire comme ça on a envie de dire que c'est le problème actuel de la Femtocell (l'arrêter à chaque redémarrage devrait alors régler le pb en attendant une MàJ).

Bonjour,
ma box V6 je l'ai depuis quelle est sortie, je l'ai jamais changée, j'ai pas eu d'orage ou quoique se soit, tout a toujours bien fonctionné, après avoir géré le réglage VDSL auto sur OFF, a chaque fois que j'arrive a synchronisé je suis bien en ADSL2+ avec mon débit normal, par contre ça tiens entre 15 et 30 minutes et après ça désynchronise et impossible de reprendre la ligne, je suis obligé d’éteindre et d'attendre avant de rebrancher et d'avoir la ligne pour 15,20 min.

pas cool

bonne journée

Bonjour,
Free consulte ce site ? a peine j'ai mis le message ci dessus qu'il vienne de m’appeler pour un rendez-vous technicien :)

bonne journée

gillesd a commenté le 29.06.2015 08:57

Le pb de la Femtocell semble avoir été corrigé. Il est donc à écarter de la liste des causes possibles.

Voir : Femto qui fait redémarrer la Freebox : Free a corrigé le problème, sur Univers Freebox

@ Christophe (ubbosabbat) : ma réponse précédente s'adressait à l'auteur du topic. Votre box semble avoir un pb hardware, surtout au regard de l'histoire de l'afficheur « brouillé », mais, si vous ne l'avez pas déjà fait, faites d'abord une réinitialisation du Server aux paramètres « usine » (procédure ici sur le Support Free).

Si rien ne s'arrange, demander alors que Free remplace votre box.

Bonjour, les problèmes ont commencer le jours même de la mise à jours avec des desyncrho et des moment ou la courbe xdsl fessait du yoyo avec des grosses latences mais pas au point ou j'en suis actuellement.
La ligne à rien car les voisins leurs box ont aussi sauté (hs suite au tonnerre proche non sur la ligne) et leurs box chez orange marche super bien pour moi sa vient uniquement de la maj 3.1.2 car comment expliquez vous que mon ancienne box commençait déjà à planté le lendemain de la sortie de la maj :/ voila une belle photo des yoyo de l’ancienne box ( 2h par jours et après reprise du service )
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=77775618F3.png Un technicien était passer chez moi pour me dire que tout va bien à ma maison la dès demain free me fais intervenir un autre technicien à 11h je vous tient informer mais pour moi j'ai eut des soucis dès la mise en service de la maj 3.1.2 le 23 ( la ou la box à planté avec la baisse de débit ) elle à redémarrer à 3 heures du matin l'heure des maj free coïncidence ?

Puis comme Christophe je suis pas le seul dans ce cas à avoir des soucis de box ( la mienne à définitivement décider de ne plus rebouter même après une pause )

Merci de corriger les soucis de cet Maj car c'est vraiment embêtant et je n'ai pas forcément envie de faire de la paprasse pour aller voir chez bouygue mais bon si on est obliger après 7 ans de fidélités

Bonne journée

oublier de préciser je n'ai pas de femtocell sur ma box

Normalement j'ai un rendez vous avec un technicien free ce mercredi après midi
je vous tiendrais au courant de son diagnostique :)), je pense que ma freebox a un souci deja, que la mise a jour a pas du aidé
et le vdsl du dslam ou je suis doit aussi en ajouté

bonne journée

Bonjour,
Pour info si vous ne votez pas pour cette tâche elle n'avancera pas, pour voter c'est à gauche du premier message.

Bonjour, même souci, désynchronisations sans arrêt, ticket ouvert!

Bonjour
le technicien free est donc passé aujourdhui (au passage tres sympa)
et en a deduit direct (comme mon tout premier diagnostique) que ma v6 a des blemes
donc procedure de changement
des que je recois la nouvelle je vous dit ca

a plus

Bonjour,

Le technicien dois aussi venir mercredi 9 juillet, j' ai fait une réinitialisation de la Freebox afin de voir s'il y a un changement au niveau des coupures mais rien à faire! Affaire à suivre donc.

Bonjour,
Pour ma part un conseiller viens de m'avouer qu'il venait d'avoir fait une maj sur ma ligne y'a 48h j'ai retrouver un service potable à 2,7 méga et 0,512 ( au lieu de 2,9 avant mais bon tant que sa marche ^^ )
Donc toutes vos emmerdes avec votre free viens bien d'une maj ...
Je souligne que le technicien qui est passer chez moi avait demander une fiabilisation france télécom et à cause du rétablissement "provisoire" de ma ligne mais ils On encore décider d’économiser du pognions pour que dans 2 semaines je retombe en panne dans ce bled de merde en fermant encore le ticket d'incident 24h après...
c'est une boucle sans fin ( du moins tant qu'ils doivent passer par Orange pour faire des réparations ou des vérifs )
Faite un Formulaire de remboursement tout comme moi pour avoir un remboursement de tout les soucis que vous avez eut.

Merci apruzzezee pour les infos!

manuelr a commenté le 09.07.2015 09:27

J ai le même problème! La box mini serveur 4K boucle à l'infini. Par contre comme je ne suis plus chez moi (vacances) un ami doit passer à la maison pour accueillir le technicien qui doit passer le 16/07. Ca fera déjà 14 jrs de coupure! Et c' est même pas dit que le pb soit résolu le jour même s'il doit demander une nouvelle box.

Même soucis depuis mi-juin (si ce n'est pas début juin...) environ : Désynchronisations intempestives répétées + débit réduit + bug du player à chaque désynchronisation y compris pendant la lecture de DVD !

Idem chez d'autres utilisateurs Free de mon voisinage.

Ticket d'incident ouvert. Technicien passé... Soucis semble-t-il à la centrale locale de Free.

Bilan fait il y a 10 jours : pas de soucis relevé. Poursuite des investigations... mais à priori si je ne suis pas un cas isolé pourquoi le lien n'a-t-il pas été fait par les intervenants Free ?
Il doit s'agir du même soucis.
en attendant ça continue avec un débit très abaissé ou des désynchronisations ... Ca commence à devenir franchement insupportable !

Idem de mon côté la courbe xdsl ( marge de bruit ) est instable avec un débit réduit pour ma part j'ai demander une fiabilisation de la ligne ( et je reboot volontairement la box 8x/j pour qu'il me la fasse cette foi ci ) demande exactement pareil tant qu'a faire ( faut faire intervenir un technicien pour demander )

Pour résumer :
Des désynchro ou débit misérable
marge de bruit qui est instable ( pour traduire : La marge de bruit permet de voir la stabilités de la connexion et le fait qu'elle soit basse ou instable provoque ou des latence (rare mais sa peut ) ou des désynchro )

et pour ma part qui habite dans la cambrousse j'ai demander une fiabilisation pour qu'il vérifie de A à Z les câbles et qu'il les répares si y'a besoin
Voilà ^^

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche